Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  cours photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cours photo

n°5325989
exeral
Posté le 24-06-2014 à 11:10:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
on m'a offert un cours photo à choisir sur grainedephotographe.com  (ceci n'est pas du spam)
 
quelqu'un a t-il déjà participé à ce type de cours ? des avis ? comment ça se passe?
 
j'hésites entre prendre mon sony Alpha 100 qui est une vieille bouse mais que je connais sur le bout des doigts
ou emprunter le Canon 70D de mon père qui pootre mais qui est encore une usine à gaz incompréhensible pour moi.
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 11:10:56  profilanswer
 

n°5326244
cartemere
Posté le 24-06-2014 à 17:57:55  profilanswer
 

vas-y avec un appareil que tu connais. Ca ne sert à rien de prendre du matos que tu ne connais pas

n°5328248
exeral
Posté le 26-06-2014 à 18:14:10  profilanswer
 

oui je vais faire ça.
 
au passage, il existe sur ce forum (ou quelque part sur le net) des genre de kimouss photos ? avec de la pratique ou les balezes apprennent aux noobs ?

n°5329170
exeral
Posté le 27-06-2014 à 22:55:16  profilanswer
 

merci je vais surveiller
 
petit feedback si ça interesse certains sur ce cours.
 
c'est un RDV avec le photographe pro et un groupe de 8 dans paris. ici aux jardins des tuileries. le cours était sur la vitesse et obturation.
globalement je m'attendais à mieux.
le mec nous explique qui il est, son background pro, ce qu'il a fait, où ça l'a mené. ensuite on se présente en 3 mot (comme aux AA  :o )
globalement les participants sont plutot des noobs type Mr & Mme michu qui ont acheté un reflex dernier cri a 1000balles et ne savent se servir que du mode auto  :(  
il nous explique les technique que l'on va mettre en oeuvre.
que la vitesse lente ça fait entrer beaucoup de lumière, que fermer le diaph ça laisse passer moins de lumière. pourtant je me considère comme noob mais tout ça je connaissait déjà (c'est le niveau HFR qui est trop haut :o ) et c'était un poil chiant.
ensuite il nous guide sur certain endroit pour nous dire d'essayer tel type de photo avec tel réglage. ça c'est bien.
mais au final on a pas vraiment l'occasion de lui parler serieusement de comment faire çi ou ça car il doit aider les autres qui ne trouvent pas le réglage du focus dans leur appareil..
puis on debrief dans un café sur nos 10 meilleures photos (qui sont en fait toutes assez naze :D) qu'on UP sur un portable.
 
je regrette aussi qu'on se focalise trop sur la technique sans chercher a faire un truc beau avec une belle compo.
mais le mec nous a dis, et il a quand même raison, qu'il fallait commencer par maitriser la technique pour pouvoir en faire abstraction et se concentrer uniquement sur la compo
c'est un peu pessimiste, j'ai rien fait de beau mais j'ai appris des techniques (filé, flou de mouvement, etc..) et j'ai un peu progréssé sur ce plan
 
voilà :)


Message édité par exeral le 27-06-2014 à 22:58:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  cours photo

 

Sujets relatifs
Cours de PhotoCours de photo
[Topic unique] Vivitar 100-400mm f/4,5-6,7 ++nouvelle galerie++Donner des cours de photo ?
Le topic Tata Ginette Style - Retour de l'election TTG !!!"Cours de photo"
Cours de photo sur Bordeaux?Ici mes cours de photo de mon prof des Beaux Arts en PDF !!!
Plus de sujets relatifs à : cours photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR