Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Donner des cours de photo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Donner des cours de photo ?

n°3870316
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 28-08-2010 à 13:08:19  profilanswer
 

On entend régulièrement parler de gens qui veulent prendre des cours de photo, mais on entend moins parler de ceux qui veulent en donner :o Et pourtant ça m'intéresserait pas mal, j'ai déjà quelques années d'expérience dans les cours particuliers (mais en maths [:tinostar]), et j'aime bien répandre la bonne parole hfrienne parmi les béotiens de la photo :o
 
Maintenant, deux problèmes.  
 
Déjà, donner des cours particuliers quand on n'a aucune référence autre que "j'ai appris plein de trucs sur hfr, sisicaivrai", c'est pas terrible pour convaincre quelqu'un de te faire confiance, surtout si c'est monnayé :o Enfin, des références j'en ai, mais le seul truc qui se rapproche un peu de la photo c'est mon Master 2 en traitement d'images (du point de vue algorithmique donc, pas du point de vue pratique) [:tinostar] J'ai bien déjà vendu quelques photos, m'enfin ça veut pas dire grand-chose.
 
Ensuite, quand bien même on considère que j'ai ce qu'il faut pour convaincre de potentiels élèves, je les trouve comment ces potentiels élèves ? :o
 
- Le club photo, j'y ai bien pensé mais je suis un peu trop autiste pour ça.
- Faire mon propre site, exposer mon art, rajouter un lien "tu veux faire comme moi ? pas de problème mec, envoie un mail et on s'arrange [:clooney17]". Encore faudrait-il que j'aie de l'art à exposer et le courage de présenter ça d'une manière satisfaisante.
- Ou alors faire un topic sur hfr pour voir s'il y a des pigeons gens intéressés ? :o
 
Bref, j'aurais voulu un moyen simple et rapide de trouver des gens qui veulent en apprendre plus sur les bases de la technique, du matériel et de la prise de vue, moyennant éventuellement un peu d'argent de poche parce que je suis un PD2POV. Des suggestions ? :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2010 à 13:08:19  profilanswer
 

n°3870445
djudju14
Posté le 28-08-2010 à 14:40:49  profilanswer
 

ça m'intéresse... on m'a déjà demandé si je pouvais faire des stages découvertes (bases de la photo, présentation du matériel, photos sur le terrain, retouches sur ordinateur...).
A priori il y a de la demande !!!

n°3870453
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 28-08-2010 à 14:45:11  profilanswer
 

Sur le principe, ça doit pouvoir intéresser des gens. Moi par exemple, je serai preneur sur le traitement des images !  :D  
 
Mais 2 petits problèmes :
- le lieu --> je suis à Montauban !
- le principe du forum qui est l'entraide (donc gratos). Peut-être difficile de récupérer des gens ici. Je ne sais pas.  :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3871124
yoann_2004
Posté le 29-08-2010 à 10:56:10  profilanswer
 

20/20 =>  
 
facile :o
 
tu poses ta question a cliclic. Il te dis : bon ba ca fera 5 € sur mon compte paypal :o
 
Tu lui file un fichier par e-mail. Il te file un cours de 30 minutes avec skype et webcam :jap:
 
(on m'a aussi demandé si je donnais des cours :miam:  et c'est pas une connerie :o )

Message cité 1 fois
Message édité par yoann_2004 le 29-08-2010 à 10:57:07

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3871253
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-08-2010 à 13:23:41  profilanswer
 

[:canard rouge:5]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3871373
sebcaillou
la tarte au ski c'est bon :o
Posté le 29-08-2010 à 16:06:23  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

20/20 =>  
 
facile :o
 
tu poses ta question a cliclic. Il te dis : bon ba ca fera 5 € sur mon compte paypal :o
 
Tu lui file un fichier par e-mail. Il te file un cours de 30 minutes avec skype et webcam :jap:
 
(on m'a aussi demandé si je donnais des cours :miam:  et c'est pas une connerie :o )


 
des cours gratos  :o


---------------
sebastien canaud.com flickr Galerie HFR
n°3871395
arfalchon
Posté le 29-08-2010 à 16:30:18  profilanswer
 

J'anime un atelier photo dans mon collège. Perso j'ai choisi de présenter aux élèves un mélange de technique (fonctionnement de l'appareil photo) à travers des manips (boite noire pour capturer la lumière, effet d'une lentille...), et d'analyse d'images de photographes reconnus. Le tout saupoudré d'histoire de la photo, d'apprentissage des logiciels pour traiter ses photos et de beaucoup de prises de vue. Mais bon, c'est pas du cours particulier...


---------------
Reportages Site
n°3871518
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 29-08-2010 à 18:38:17  profilanswer
 

on m'a aussi deja demandé ou on pouvait prendre des cours pour apprendre la photo.
et je me suis moi meme posé la question a mes debuts.

 

avec internet aujourd hui une personne motivée et qui a envie de savoir, peut se debrouiller.

 

en faisant le point la je me rend compte que j'ai appris sur le tas via internet  (bon je connaissais hfr bien avant de commencer la photo, j'ai juste changé de cat :D)

 

je n'ai jamais été en relation avec un mentor ou ne serait ce qu'une personne plus aguerri que moi qui puisse me donner des conseils et me guider.

 


a la place d'un profane de la photo, je me dirais que savoir que tu donne deja des cours de math est plutot rassurant.


Message édité par metos le 29-08-2010 à 18:39:14

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°3871521
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 29-08-2010 à 18:41:00  profilanswer
 

certains possédant un blog ou gallerie proposent des mini stage (sortie a theme ou atelier)
je sais pas si ca marche...

 


ton objectif, ce serait des cours plutot theoriques ?


Message édité par metos le 29-08-2010 à 18:41:28

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°3871775
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-08-2010 à 21:30:41  profilanswer
 

la théorie serait la base, parce que c'est nécessaire de la comprendre pour savoir quoi faire, mais ça se ferait toujours avec l'appareil dans les mains avec possibilité de mettre en pratique immédiatement :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2010 à 21:30:41  profilanswer
 

n°3871889
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 29-08-2010 à 22:47:51  profilanswer
 

j'ai deja essayé d'expliquer a des personne un peu les bases
mais sur un boitier qu'on connais pas c est pas evident, et encore pire quand c est un bridget ou un compact qui peux pas faire grand chose ...

 

edit : je dis pas ca pour toi, t'es une universalis :)

Message cité 1 fois
Message édité par metos le 29-08-2010 à 22:48:39

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°3871899
qunqun
Posté le 29-08-2010 à 22:53:31  profilanswer
 

vinsurvain a écrit :

Sur le principe, ça doit pouvoir intéresser des gens. Moi par exemple, je serai preneur sur le traitement des images !  :D  
 
Mais 2 petits problèmes :
- le lieu --> je suis à Montauban !
- le principe du forum qui est l'entraide (donc gratos). Peut-être difficile de récupérer des gens ici. Je ne sais pas.  :)


Tu trouveras sur Toulouse :)

n°3871904
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-08-2010 à 22:55:15  profilanswer
 

metos a écrit :

j'ai deja essayé d'expliquer a des personne un peu les bases
mais sur un boitier qu'on connais pas c est pas evident, et encore pire quand c est un bridget ou un compact qui peux pas faire grand chose ...
 
edit : je dis pas ca pour toi, t'es une universalis :)


j'ai appris la photo sur un Ixus, et même sur un Ixus y a plein de choses à voir :o et puis j'ai toujours mon propre matos pour montrer d'autres choses [:julm3]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3871918
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 29-08-2010 à 23:02:32  profilanswer
 

j'ai un g9 (j'ai commencé avec ca)
c est vrai que ca pourrait etre moins impressionnant pour montrer quelques bases :D
(j'y avais meme pas pensé)


Message édité par metos le 29-08-2010 à 23:02:51

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Donner des cours de photo ?

 

Sujets relatifs
Choix de matériel photo pour un voyage au japon ... maximum 5 Kg !Impossible d'enregistrer une photo sous PS7
photo mystèreou acheter fichier numerique pour belle photo
Problème trait sur photoDifférence flagrante écran 1000D / photo sur ordi
Résolu ! photo volée pour une utilisation sur lastminute.comUne periode de "promotions rentrée" dans la photo ?
photodebutant en photo
Plus de sujets relatifs à : Donner des cours de photo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR