T'es sûr qu'elle est floue et pas surexposée ? Une lune très surexposée donnera une tache blanche aux contours plus ou moins diffus (selon le voile atmosphérique) qui donne une impression de map loupée.
Le problème possible ici (mais pas forcément le tien).
1 - sur le plan large, une très grande partie de la scène est sombre, ton bridge augmente donc l'entrée de lumière (temps d'expo, iso, diaph), et ce plus que nécessaire pour l'expo de la lune qui se retrouve surexposée.
2- sur un plan serré la lune prends une plus grande partie de l'image et sa luminosité rentre en compte pour le calcul de l'exposition de ton bridge qui va adapter ses réglages pour mieux l'exposer.
As-tu verifié qu'entre 2 photos (plan large, plan serré), les réglages restent plus ou moins les mêmes (temps d'expo + sensibilité ISO, plus ouverture du diaphragme) ?
PS : j'ai vu que tu parlais du fait que l'exposition était bonne, donc mon explication est sûrement mauvaise pour ton cas, mais par bonne exposition je ne sais pas si tu parlais pour la lune spécifiquement ou pour la scène en général.
Message édité par ress p le 25-08-2013 à 10:48:27