Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Gestion de photos sur un site (album,diaporama,tri,infos..)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de photos sur un site (album,diaporama,tri,infos..)

n°217906
junty94
Posté le 03-02-2004 à 12:29:55  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voila, en fait je souhaite mettre sur mon site une masse assez importante de photos, associées à une légende. Mon problème est que je souhait faire quelquechose de dynamique qui me permette de piocher des cette base de photos pour faire un diaporama, afficher une seule photo, trier les photos, ou bien en sélectionner certaines selon une requete (ex. : toutes celles dont la légende commence par A,..)..
 
En gros je souhaite faire une sorte de base de donnée Online.
 
Je m'y connais en Html, un peu javascript. je suis pret a apprendre tout autre language ou méthode.
 
que me conseillez-vous..??
 
j'ai pensé a des choses comme le Php ou autre mais j'y connais rien? est-ce que je part dans la bonne voie ?
 
merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 12:29:55  profilanswer
 

n°217918
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 03-02-2004 à 13:17:48  profilanswer
 

junty94 a écrit :

Bonjour !
 
Voila, en fait je souhaite mettre sur mon site une masse assez importante de photos, associées à une légende. Mon problème est que je souhait faire quelquechose de dynamique qui me permette de piocher des cette base de photos pour faire un diaporama, afficher une seule photo, trier les photos, ou bien en sélectionner certaines selon une requete (ex. : toutes celles dont la légende commence par A,..)..
 
En gros je souhaite faire une sorte de base de donnée Online.
 
Je m'y connais en Html, un peu javascript. je suis pret a apprendre tout autre language ou méthode.
 
que me conseillez-vous..??
 
j'ai pensé a des choses comme le Php ou autre mais j'y connais rien? est-ce que je part dans la bonne voie ?
 
merci pour vos réponses !


oui :)

n°218463
junty94
Posté le 04-02-2004 à 09:55:58  profilanswer
 


Ok .. c deja bien partie.
 
J'ai trouvé des scripts deja tous faits mais ya un truc que je comprends pas : mon site est en local, je dois forcément installer apache, mysql et autre pour pouvoir le tester.. sinon, puis-je l'editer en local et l'uploader pour le tester..
 

n°218464
raph77
Posté le 04-02-2004 à 09:59:28  profilanswer
 

Pour tester en local, tu peux installer easyphp.

n°218473
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 04-02-2004 à 10:41:14  profilanswer
 

un site php dynamique déjà tout fait : http://www.phpwebgallery.net
 
et comme le dis Raph77, tu peux le faire tourner en local avec easyphp :)


---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°219997
edcrfv
Posté le 06-02-2004 à 14:21:45  profilanswer
 

Tu peux essayer Coppermine qui permet à peu près tout ce que tu demandes. Et qui peut être assez facilement intégré à certains forums et CMS.
http://coppermine.sourceforge.net/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Gestion de photos sur un site (album,diaporama,tri,infos..)

 

Sujets relatifs
importer photos sur carte mémoireAssurance d'appareils photos
[Photos] Environnement Industriel - Paysages IndustrielsAux possesseurs de Ixus 400 : photos sportive
Quel site en ligne privilégier ?[Photos] La sculpture, le dessin, la peinture
comment graver mes photos avec leurs propriètés avec prassi primoTransferer les photos du kodak cx 6200 vers le pc
Imprimante Canon BJC 6200 et tirages photos? 
Plus de sujets relatifs à : Gestion de photos sur un site (album,diaporama,tri,infos..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR