Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

Comment faire disparaitre des reflets?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1313020
scorpio72
Posté le 28-11-2006 à 21:40:07  profilanswer

Comment faire disparaitre des reflets dans une vitre lorsque l'on est obligé de se mettre en face de la vitre et souvent de plus faire des photos au flash?
Pour l'utilisation d'un reflex numérique.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 21:40:07  profilanswer

n°1313573
trancept
Posté le 29-11-2006 à 10:09:52  profilanswer

Il existe des filtres polarisants pour ça. Mais pas toujours efficace en numérique.

n°1313883
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-11-2006 à 13:52:54  profilanswer

trancept a écrit :

Il existe des filtres polarisants pour ça. Mais pas toujours efficace en numérique.

Le polarisant aura le même efficacité en numérique et en argentique, par contre pour le flash, ça ne marchera pas.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1313928
moceibh
Posté le 29-11-2006 à 14:21:59  profilanswer

Il faut dans ce cas déporter le flash de manière à ne pas avoir son reflet dans la vitre, mais l'intensité lumineuse sur le sujet diminue puisque la glace va renvoyer une partie de la lumière (plus l'angle du flash et de la glace diminue, moins la lumière passe).
 Le pola reste valable pour les autres reflets parasites, mais si l'origine des reflets vient de plusieures sources pontuelles pas dans le même axe il te faudra choisir laquelle tu veux supprimer.

n°1314125
trancept
Posté le 29-11-2006 à 15:57:46  profilanswer

Poogz a écrit :

Le polarisant aura le même efficacité en numérique et en argentique, par contre pour le flash, ça ne marchera pas.

Ca ne semble pas être le cas avec tous les apn.
Ce n'est pas l'opinion de Vincent Luc dans le livre "Maitriser le 350D" il montre une photo avec et sans polarisant ou celui-ci ne réduit pas les reflets. Son explication est que le 350D possède un filtre polarisant devant le capteur.

n°1314135
moceibh
Posté le 29-11-2006 à 16:02:23  profilanswer

In n'y a pas de polarisant devant le capteur du 350D et à ma connaissance devant aucun capteur. Car :
1/- ça sert à rien devant un capteur.
2/- s'il y en avait un il suffirait d'un polarisant devant l'optique et dans une certaine position pour ne plus rien voir du tout.

Question con : je connais pas le livre ni l'auteur mais si tu as vu la photo, les reflets sont bien sur de l'eau ou un vitre et non une surface métalique ?
 D'autre part l'effet d'un polarisant dépend de l'emplacement du soleil par rapport au sujet il peut être maximun ou quasi nul, dans le livre il y avait la même photo pris au même moment avec un argentique ?

n°1314148
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 29-11-2006 à 16:06:38  profilanswer

trancept a écrit :

Ce n'est pas l'opinion de Vincent Luc dans le livre "Maitriser le 350D" il montre une photo avec et sans polarisant ou celui-ci ne réduit pas les reflets. Son explication est que le 350D possède un filtre polarisant devant le capteur.

[:azylum]  

2 polarisant, avec certains angles, tu ne vois plus rien.
J'ai un 350D, un polarisant, et quand tu tournes ton filtre pola comme il faut, il polarise hein  :o

n°1314152
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-11-2006 à 16:08:34  profilanswer

trancept a écrit :

Cette info a deja été donnée et comme le dit Bricoco, les pola marchent avec le 350D et tous les autres boitiers num [:spamafoote]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1314246
trancept
Posté le 29-11-2006 à 16:45:49  profilanswer

bricocoman a écrit :

J'ai un 350D, un polarisant, et quand tu tournes ton filtre pola comme il faut, il polarise hein  :o

Je suis content de l'apprendre, le test de Vincent Luc m'avait disuadé de m'en offrir un.

n°1314333
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 29-11-2006 à 17:31:06  profilanswer

trancept a écrit :

Je suis content de l'apprendre, le test de Vincent Luc m'avait disuadé de m'en offrir un.

un pola a ou non des effets selon son orientation
il a peut etre oublie ca, le Vincent Luc [:toto le hros]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 17:31:06  profilanswer

n°1314344
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 17:33:34  answer

bricocoman a écrit :

J'ai un 350D, un polarisant, et quand tu tournes ton filtre pola comme il faut, il polarise hein   :o

Tu viens de briser un mythe  :sweat:

n°1314348
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 29-11-2006 à 17:35:30  profilanswer

mais je ne l'utilise que pour les tatas ginette  ;)  

en 2 ans, j'ai fait 2300 déclenchements  
je crois que j'en ai fait plus en argentique   :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

Sujets relatifs
longue pose et reflets[Concours n°17 ] -= Les reflets =- Resultats ! Bravo la Photo 20!!!
[Concours n°17] -=les reflets =- Votage ! [Concours n°17 ] -= les reflets =- Soumissions ( 63 ) FINI
[Concours n°17] -= les reflets =- Topic *Reglement * blabla *Reflets du soleil dans un diamant avec mon numerique
RefletsSupprimer les reflets
Comment faire disparaître ou atténuer des marques de maillot de bain? 
Plus de sujets relatifs à : Comment faire disparaitre des reflets?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)