Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  longue pose et reflets

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

longue pose et reflets

n°773877
superjohjo​h
Posté le 16-11-2005 à 19:44:01  profilanswer
 

salut,
j ai fait cette photo ( recadrée ici ) avec un nikon d70 équipé d un zoom sigma à ouverture constante.
 
 
 
http://perso.club-internet.fr/johann.poupin/CI_Albums/johann/CI_DSC_0124_recadree_2.jpg
 
 
 
On voit des halos bleus sur la partie supérieure gauche.
Il s'agit de la réflexion des lampadaires sur le CCD, puis sur la derniere lentille de l objectif ( la proche du CCD ).
 
Je compte m'acheter un 350d avec l'objectif 18-55 du kit.  
Est ce que quelqu'un sait si l'objectif livré a un traitement anti reflet efficace sur la derniere lentille ?
 
MErci  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 19:44:01  profilanswer
 

n°773904
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-11-2005 à 20:12:11  profilanswer
 

ça s'appel du flare et il y a pas grand chose à faire pour éviter ça dans les condition ou tu as pris la photo :spamafote:
 
Pour les lumières latérales, le parsoleil améliore un peu les choses, sinon il faut essayer de bien se placer par rapport aux sources lumineus, mais dans ce cas, vu le nombre c'est mission impossible.
 
Généralement, les focale fixe qui ont moins de lentilles que les zoom sont moins sensibles au flare.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  longue pose et reflets

 

Sujets relatifs
conseil achat obj longue focale[Temps de pose] Photo Nocturne
mon Kodak 7440 me pose de gros problèmesASTUCE POUR VIDEO PLUS LONGUE
adaptateur Nikon longue vue vers appareil[Concours n°17 ] -= Les reflets =- Resultats ! Bravo la Photo 20!!!
[Concours n°17] -=les reflets =- Votage !pose longue ????
transformer son objectif en longue vue 
Plus de sujets relatifs à : longue pose et reflets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR