Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1156  1157  1158  ..  1180  1181  1182  1183  1184  1185
Auteur Sujet :

Les portraits (hors studio)

n°6010998
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 23-06-2020 à 17:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

saxou a écrit :

Espérons que la qualité ne soit pas tronquée...

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6c3.md.jpg
Donc à 1.4
Iso 100
1/3200

La map est pas tip top.
Mais c’est pas grand chose à mes yeux.

C’était ma première sortie avec.

C'est pas la question d'aimer les trucs neutres hein, mais là tu pousses bien trop les curseurs de post traitement et ça fait crade point. Regardes un peu par toi même, tu serais à la place de la modèle tu aimerais le rendu de la peau du visage ? Tu ne trouves pas que c'est crade ?

Je sais qu'au départ on a envie que les retouches se voient bien et on se dit que c'est notre patte tout ça que ça fait travaillé et tout mais franchement tu ne trouves pas que c'est too much ? Vraiment je m'interroge.

Et je ne comprends pas cette présentation systématique des EXIFS et d'excuses pré établies. Genre c'est la première fois etc etc... on assume ce qu'on poste et le fait de se faire tailler quand il faut être taillé c'est tout une photo n'est pas meilleure avec des exifs optimisés à la folie ou parce qu'on aura utilisé du matos High end ou si ça fait 20 ans que t'utilises le matos.

Vraiment je ne comprends pas :/

PS :

Citation :

Sur tes conseils j'etais à +0,7

c'est pas non plus une règle absolu, ça dépend de pas mal de choses notamment on surexpose un peu quand on prend en studio avec une lumière qui provient uniquement des flash pas forcément dans ton cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 23-06-2020 à 17:52:00

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 17:49:30  profilanswer

n°6011006
saxou
:o
Posté le 23-06-2020 à 17:58:40  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

C'est pas la question d'aimer les trucs neutres hein, mais là tu pousses bien trop les curseurs de post traitement et ça fait crade point. Regardes un peu par toi même, tu serais à la place de la modèle tu aimerais le rendu de la peau du visage ? Tu ne trouves pas que c'est crade ?

Je sais qu'au départ on a envie que les retouches se voient bien et on se dit que c'est notre patte tout ça que ça fait travaillé et tout mais franchement tu ne trouves pas que c'est too much ? Vraiment je m'interroge.

Et je ne comprends pas cette présentation systématique des EXIFS et d'excuses pré établies. Genre c'est la première fois etc etc... on assume ce qu'on poste et le fait de se faire tailler quand il faut être taillé c'est tout une photo n'est pas meilleure avec des exifs optimisés à la folie ou parce qu'on aura utilisé du matos High end ou si ça fait 20 ans que t'utilises le matos.

Vraiment je ne comprends pas :/

PS :

Citation :

Sur tes conseils j'etais à +0,7

c'est pas non plus une règle absolu, ça dépend de pas mal de choses notamment on surexpose un peu quand on prend en studio avec une lumière qui provient uniquement des flash pas forcément dans ton cas.

J'assume mes postes et je savais bien que comme dhabitude ca allait faire parler.

La chose de bien c'est que en dehors de HFR, j'ai uniquement que des retours positifs et même de la personne sur la photo.
Au final c'est se qui compte?

Message cité 1 fois
Message édité par saxou le 23-06-2020 à 17:59:46

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°6011011
eihcew
Posté le 23-06-2020 à 18:03:59  profilanswer

Si tu m'offres un McDo, je serais content, c'est pas pour ça que c'est de la bonne bouffe  [:zedlefou:1]

---------------
Photographe de mariage
n°6011017
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 23-06-2020 à 18:12:38  profilanswer

saxou a écrit :

J'assume mes postes et je savais bien que comme dhabitude ca allait faire parler.

La chose de bien c'est que en dehors de HFR, j'ai uniquement que des retours positifs et même de la personne sur la photo.
Au final c'est se qui compte?

[:poogz:5]

Alors dans ce cas il faut continuer de poster sur Facebook et continuer de récolter des "j'aime" :o

J'adore tes photos  [:drfunkenstein:1]
Là comme ça tu préfères ?

Message édité par Novocaine_80 le 23-06-2020 à 18:15:27

---------------
n°6011025
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-06-2020 à 19:30:45  profilanswer

saxou a écrit :

Sur tes conseils j'etais à +0,7 la :D
Mais comme d'hab je descend le curseur car de reflex je trouve ca trop lumineux...

Sans toucher à la luminosité:

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 706.md.jpg

Sinon la même session:

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f8b.md.jpg

La 2 est mieux
(j'aime bien le halo derrière les cheveux à droite.

Grand angle sur la 1 ça ne passe pas : son visage est déformé.

Que les pompes soient déformées, no pb.
Le visage, c'est + gênant

Message édité par Jp03 le 23-06-2020 à 19:31:35

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6011045
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-06-2020 à 21:18:06  profilanswer

saxou a écrit :

Espérons que la qualité ne soit pas tronquée...

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6c3.md.jpg
Donc à 1.4
Iso 100
1/3200

La map est pas tip top.
Mais c’est pas grand chose à mes yeux.

C’était ma première sortie avec.

Elle en pense quoi d'être déformée de partout ???

Message cité 1 fois
Message édité par Bordel le 23-06-2020 à 21:18:35

---------------
Photo
n°6011046
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-06-2020 à 21:21:24  profilanswer

Bordel a écrit :

Elle en pense quoi d'être déformée de partout ???

Bah, elle l'adore en photo de profil facebook :spamafote:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°6011052
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-06-2020 à 21:30:08  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Bah, elle l'adore en photo de profil facebook :spamafote:

Vrai ?

---------------
Photo
n°6011054
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-06-2020 à 21:31:16  profilanswer

Ah non, pardon, je confond avec Guillaume Bats :o

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°6011058
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-06-2020 à 21:38:20  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Ah non, pardon, je confond avec Guillaume Bats :o

Je connais que Joël.

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 21:38:20  profilanswer

n°6011069
saxou
Posté le 23-06-2020 à 21:57:36  profilanswer

J’avoue la tête déformé c’est pas ouf oui.  

Pour le halo une autre que j’aime bien:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752495650bb7b4d3a4598.md.jpg

---------------
n°6011072
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-06-2020 à 22:13:43  profilanswer

A mon humble avis, il va falloir que tu apprennes à faire du triage dans tes photos.

---------------
Photo
n°6011073
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-06-2020 à 22:21:49  profilanswer

Sur la dernière, on dirait que la verticale n'est pas respectée

Quant aux couleurs... je les trouves "bizarres" et pas réalistes.

La tête déformée de ta photo précédente, c'est que la focale utilisée est trop courtes.
Les focales portraits sont, "traditionnellement", 85 à 135.

Chaque règle à ses exceptions, bien évidemment.
Si tu fais des portraits avec des focales inférieures à 35 et en plan serré, faut s'attendre à des déformations... +/- "heureuses".

La tienne est "mal heureuse"....

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6011080
NVan
Posté le 23-06-2020 à 23:24:55  profilanswer

ffau2000 a écrit :

Chouette série, le grillage ne gêne pas (bien vu pour ce parti ce pris, d'autres comme moi auraient été moins habile pour l'intégrer ou n'aurait pas osé)  
 j'aime beaucoup

Merci !  :jap:  
désolé pour le temps de réponse je n'avais pas vu ton post

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6011081
erkem
Posté le 23-06-2020 à 23:40:01  profilanswer

Je trouve que Saxou a du mérite, il poste il se fait lyncher...et il revient, maintenant c'est aussi une manière de progresser, s’auto-satisfaire ne fait pas avancer.
Cette série est loin d’être top mais tu as des idées, tu oses des trucs et je trouve cela bien (d'oser hein, pas ces dernières photos ;) ) je trouve les couleurs sympa, l'ambiance général et des cadrages qui sortent de l'ordinaire mais va falloir maitriser un peu plus les outils...

Deux choses récurrente quand même dans l'ensemble de tes clichés :  
- La sous expo systématique (je me demande si ton écran est correctement réglé )  
- l'AF bien trop souvent à la ramasse pour un hybride récent.    

---------------
Galerie Joomeo
n°6011084
saxou
Posté le 23-06-2020 à 23:45:31  profilanswer

erkem a écrit :

Je trouve que Saxou a du mérite, il poste il se fait lyncher...et il revient, maintenant c'est aussi une manière de progresser, s’auto-satisfaire ne fait pas avancer.
Cette série est loin d’être top mais tu as des idées, tu oses des trucs et je trouve cela bien (d'oser hein, pas ces dernières photos ;) ) je trouve les couleurs sympa, l'ambiance général et des cadrages qui sortent de l'ordinaire mais va falloir maitriser un peu plus les outils...

- La sous expo systématique (je me demande si ton écran est correctement réglé )  

Merci de l’encouragement :)

Pour l’af à force je me demande si mon boîtier a pas un problème. (L’utilisateur sûrement je devrais passer chez canon a force mdr)

---------------
n°6011091
NVan
Posté le 24-06-2020 à 02:20:12  profilanswer

erkem a écrit :

Rien à ajouter de plus  :jap:  Et comme je te l'ai aussi dit sur un post précédant, continu à shooter, à travailler... Ça finira par payer  ;)  

ps : c'est vrai que ces soucis d'AF saxou c'est franchement bizarre quand même surtout si tu es en détection de visage.

Message édité par NVan le 24-06-2020 à 02:21:04

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6011096
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 24-06-2020 à 07:38:26  profilanswer

Continue de shooter, regarde des bouquins photos, va à des expos , poste aussi sur d'autres sites .
Ça va le faire  :)

---------------
Flickr
n°6011097
Langfloria​n
Posté le 24-06-2020 à 07:46:49  profilanswer

saxou a écrit :

Pour l’af à force je me demande si mon boîtier a pas un problème. (L’utilisateur sûrement je devrais passer chez canon a force mdr)

Teste avec une mire pour être fixé.

n°6011098
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2020 à 08:12:18  answer

saxou a écrit :

Pense aussi à éclairer tes sujets sur les deux derniers portraits.
Là, elles sont dans l'ombre, le visage est trop sombre.

Avec un flash déporté par exemple.

n°6011099
fred_div91
Posté le 24-06-2020 à 08:21:09  profilanswer

Par contre je pense qu'il y a des notions de base qui ne sont pas assimilées.
Ca me donne l'impression de quelq'un qui veut aller trop vite et qui grille les étapes essentielles.
Pour moi, les cadrages ne sont pas bons (même s'il y aune certaine recherche et volonté de faire quelque chose de travaillé), le choix de l'ouverture est souvent mal exploité. L'expo est dans les choux. Surement du aux conditions de shoot assez difficiles (contre jour ...).
Bref, on sent la volonté de faire quelque chose qui tienne la route, mais c'est gâché par ce manque de technique de base et cet empressement.
Après on est d'accord, il faut s'exercer, mais il faut aussi comme le dit hetocy, regarder autour de soi pour se comparer, accepter les critiques et prendre du recul sur son travail.
Et peut être s'exercer dans des conditions plus simples pour travailler les notions de base, cadrage, lumière, pdc, "conduite" du modèle ...

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 24-06-2020 à 08:23:05
n°6011113
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 24-06-2020 à 09:30:23  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Par contre je pense qu'il y a des notions de base qui ne sont pas assimilées.
Ca me donne l'impression de quelq'un qui veut aller trop vite et qui grille les étapes essentielles.Pour moi, les cadrages ne sont pas bons (même s'il y aune certaine recherche et volonté de faire quelque chose de travaillé), le choix de l'ouverture est souvent mal exploité. L'expo est dans les choux. Surement du aux conditions de shoot assez difficiles (contre jour ...).
Bref, on sent la volonté de faire quelque chose qui tienne la route, mais c'est gâché par ce manque de technique de base et cet empressement.
Après on est d'accord, il faut s'exercer, mais il faut aussi comme le dit hetocy, regarder autour de soi pour se comparer, accepter les critiques et prendre du recul sur son travail.
Et peut être s'exercer dans des conditions plus simples pour travailler les notions de base, cadrage, lumière, pdc, "conduite" du modèle ...

Exactement mon ressenti, tu as certainement de bonnes intentions et j'ai été sévère certes. Cependant quand je vois la course au matériel de fou que tu as amassé ces derniers temps et le nombre de workshop & co je pense que tu pars dans tous les sens. Il faudrait peut être prendre le temps et je rejoins Hetocy, il faut regarder ce qui se fait et ne pas rester égocentré sur ses propres photos en se gargarisant sur Facebook. Facebook et dans une autre mesure Flickr c'est le salon du "J'aime" mais à toi de voir. On ne progresse pas forcément sans se bousculer et sans sortir de sa zone de confort. SI ce que tu recherches c'est l'évolution et gagner en level alors pas le choix il faut se prendre quelques désillusions.

En tout cas vu ton matos photo il faut vraiment que tu t'attardes sur quelques tests simples pour ton histoire d'AF. L'hybride, qui plus est en Eye AF et en plus chez Sony avec les cailloux que t'as ça devrait matcher. Interface sol boitier en cause ou boitier défectueux ? Je dirais que perso au départ j'ai souvent accusé le matos pour me rendre compte au final que j'avais de mauvaises pratiques. Donc à voir.

Autre point, tu as pour X milliers d'euros de matos photo. Quid de ton écran ? As-tu investi dans une sonde colorimétrique ? Il te faut une chaîne cohérente. SI tu as un écran gamer avec du matos Pro Sony il y a un problème à régler.

Enfin, la retouche quand on ne sait pas faire la règle d'or c'est d'y aller par petites touches parce qu'on massacre vite des zones en triturant les curseurs. Et peut être envisager de traiter par zone / teinte / etc  plutôt que globalement car des réglages pour un ciel ne vont pas forcément pour le visage de ton modèle.

Bref, j'ai laissé de côté peut être trop longtemps HFR et j'ai gardé un peu les réflexes d'avant en matière de commentaire. Je suis peut être trop sec pas de soucis mais très franchement ton traitement à la truelle dessert totalement tes images. Ne recherche pas forcément à faire des clichés pour Facebook mais plutôt à progresser, c'est tout ce que je dirais.

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 24-06-2020 à 09:57:22

---------------
n°6011114
saxou
Posté le 24-06-2020 à 09:36:06  profilanswer

Novocaine :jap:

Justement les bases de la photo j’ai fais deux formations différentes.  

Je les connais les bases mais oui je dois peut être allé trop vite (ou pas? Car j’ai tendance à me poser faire mille photo du même sujet au même endroit) genre la jeune femme debout avec le pantalon trop grand je. Au fait une centaine de photos au même endroit. Peut être que je tri mal mes photos?

Mais j’ai ce doute là du af qui est bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par saxou le 24-06-2020 à 09:39:22

---------------
n°6011141
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-06-2020 à 12:19:31  profilanswer

saxou a écrit :

Novocaine :jap:

Justement les bases de la photo j’ai fais deux formations différentes.

Je les connais les bases mais oui je dois peut être allé trop vite (ou pas? Car j’ai tendance à me poser faire mille photo du même sujet au même endroit) genre la jeune femme debout avec le pantalon trop grand je. Au fait une centaine de photos au même endroit. Peut être que je tri mal mes photos?

Mais j’ai ce doute là du af qui est bizarre.

Ne pas hésiter à se remettre en question aussi.
C'est quoi les formations que tu as faites ?

---------------
Photo
n°6011142
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 24-06-2020 à 12:29:38  profilanswer

Le plus important est ( aussi ) de mettre son ego dans sa poche et d'accepter les critiques mêmes ( et surtout ) les plus acérées .
Mais je crois que Saxou n'a pas de souci de ce côté là  :)

Message cité 1 fois
Message édité par hetocy le 24-06-2020 à 12:30:09

---------------
Flickr
n°6011150
saxou
Posté le 24-06-2020 à 13:28:06  profilanswer

hetocy a écrit :

Le plus important est ( aussi ) de mettre son ego dans sa poche et d'accepter les critiques mêmes ( et surtout ) les plus acérées .
Mais je crois que Saxou n'a pas de souci de ce côté là  :)

Une via ecole française et jai pu utiliser mon compte cpf pour la passer gratuitement: https://lecolefrancaise.fr/formatio [...] formations
Et une formation d'un mois qui est vraiment pas mal avec Pierre T Lambert (un youtubeur :o ca va criser des dents ici )

Et dans chaque formation on prend les bases de la photo...

---------------
n°6011161
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 24-06-2020 à 14:07:33  profilanswer

saxou a écrit :

Une via ecole française et jai pu utiliser mon compte cpf pour la passer gratuitement: https://lecolefrancaise.fr/formatio [...] formations
Et une formation d'un mois qui est vraiment pas mal avec Pierre T Lambert (un youtubeur :o ca va criser des dents ici )

Et dans chaque formation on prend les bases de la photo...

Ah tiens tu retiens quoi de sa formation alors ? Je le suis sur YT depuis quelques mois, il fait preuve de pas mal de creativite et ses challenges et street vlogs sont pas mal.

n°6011176
saxou
Posté le 24-06-2020 à 14:48:41  profilanswer

AirSonic a écrit :

Ah tiens tu retiens quoi de sa formation alors ? Je le suis sur YT depuis quelques mois, il fait preuve de pas mal de creativite et ses challenges et street vlogs sont pas mal.

La formation est ludique il explique tres bien. J'ai profité d'une reduction covid pour rentrer dans sa formation à un prix "tres bas"
Mais franchement jai adoré, il parle meme du coté buisness, vente en ligne etc...

Je recommande mais à un prix doux...

---------------
n°6011233
NVan
Posté le 24-06-2020 à 21:43:57  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Exactement mon ressenti, tu as certainement de bonnes intentions et j'ai été sévère certes. Cependant quand je vois la course au matériel de fou que tu as amassé ces derniers temps et le nombre de workshop & co je pense que tu pars dans tous les sens. Il faudrait peut être prendre le temps et je rejoins Hetocy, il faut regarder ce qui se fait et ne pas rester égocentré sur ses propres photos en se gargarisant sur Facebook. Facebook et dans une autre mesure Flickr c'est le salon du "J'aime" mais à toi de voir. On ne progresse pas forcément sans se bousculer et sans sortir de sa zone de confort. SI ce que tu recherches c'est l'évolution et gagner en level alors pas le choix il faut se prendre quelques désillusions.

En tout cas vu ton matos photo il faut vraiment que tu t'attardes sur quelques tests simples pour ton histoire d'AF. L'hybride, qui plus est en Eye AF et en plus chez Sony avec les cailloux que t'as ça devrait matcher. Interface sol boitier en cause ou boitier défectueux ? Je dirais que perso au départ j'ai souvent accusé le matos pour me rendre compte au final que j'avais de mauvaises pratiques. Donc à voir.

Autre point, tu as pour X milliers d'euros de matos photo. Quid de ton écran ? As-tu investi dans une sonde colorimétrique ? Il te faut une chaîne cohérente. SI tu as un écran gamer avec du matos Pro Sony il y a un problème à régler.  

Enfin, la retouche quand on ne sait pas faire la règle d'or c'est d'y aller par petites touches parce qu'on massacre vite des zones en triturant les curseurs. Et peut être envisager de traiter par zone / teinte / etc  plutôt que globalement car des réglages pour un ciel ne vont pas forcément pour le visage de ton modèle.

Bref, j'ai laissé de côté peut être trop longtemps HFR et j'ai gardé un peu les réflexes d'avant en matière de commentaire. Je suis peut être trop sec pas de soucis mais très franchement ton traitement à la truelle dessert totalement tes images. Ne recherche pas forcément à faire des clichés pour Facebook mais plutôt à progresser, c'est tout ce que je dirais.

Parfaitement d'accord avec tout ça et je me permet d'apporter mon avis sur ton post car il y a des choses qui méritent d'être vraiment approfondies   :jap:  

Quand tu dis qu'il faut savoir (en gros) prendre des claques pour progresser et ne pas attendre forcément que des "j'aime". C'est parfaitement vrai et je suis tout à fait d'accord avec ça. Hors le souci (et on le sait tous) c'est que tout le monde n'a pas forcément assimilé le dress-code du forum de discussion de manière générale. Et certaines personnes ici ont encore moins l'ancienneté des gens dont tu fais visiblement parti. J'ai moi-même eu à faire à deux trois interventions récemment sur le forum et notamment sur la façon que peuvent avoir ces "anciens" de s'exprimer sur le travail des autres (ils se reconnaîtront :wahoo: ). Je dirais plutôt que ça n'est même pas une façon de s’exprimer d'ailleurs. C'est plutôt d'arriver et de poser son [:gyzmo39]. Ça ne fait ni avancer le débat, ni progresser ni aider celui qui partage son travail. Qu'on se comprenne ; on ne demande pas de câliner les gens qui viennent poster leurs boulot, ni de les caresser dans le sens du poil mais il y a un minimum, à savoir l'art et la manière.  

Bref, je trouve ton mea-culpa assez bienvenu je dois dire, et j’espère sincèrement que certaines personnes ici vont finir par changer de sport parce que c'est clairement l'impression qu'on peut avoir d'eux vu d'ici.

Message édité par NVan le 24-06-2020 à 21:45:01

---------------
n°6011234
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 24-06-2020 à 21:53:28  profilanswer

On peut parfaitement tout dire, tout exprimer sans se vautrer dans le sarcasme systématique que pratiquent certains ici a grand renfort de redface .
Je ne participe plus que très peu aux débats hfriens en partie à cause de cette propension qu'on certains à prendre plaisir a distribuer des baffes en mode rigolard .

---------------
Flickr
n°6011239
erkem
Posté le 24-06-2020 à 22:19:56  profilanswer

bah sur Hfr tu viens avec ton gilet par-balles  :D  il me semble même que ce soit plus calme que par le passé où parfois "l'effet de groupe" était dévastateur sur certains topics, avec notamment comme résultat l’absence de publications...
Bref, fin du HS, Saxou balance tes clichés et planque toi  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par erkem le 24-06-2020 à 22:53:42

---------------
Galerie Joomeo
n°6011243
NVan
Posté le 24-06-2020 à 22:40:39  profilanswer

erkem a écrit :

bah sur Hft tu viens avec ton gilet par-balles ou tu ne viens pas  :D  il me semble même que ce soit plus calme que par le passé où parfois "l'effet de groupe" était dévastateur sur certains topics, avec notamment comme résultat l’absence de publications...
Bref, fin du HS, Saxou balance tes clichés et planque toi  [:rofl]    

Les choses ont aussi le droit de changer/évoluer. Je vois très bien ce que tu veux dire erkem en tournant ton post à la rigoulade  ;) . Il n'empêche que tu viens soulever un point essentiel, à savoir le risque que les gens ne viennent plus si c'est uniquement pour qu'ils se fassent dézinguer gratuitement à la sulfat. Perso, Pascal/hetocy et moi-même nous publions sur d'autres sites aussi afin de partager notre travail avec d'autres groupes, et y a pas de soucis (en tout cas beaucoup moins qu'ici).

Par-balles ou pas ça fait longtemps que j'ai déjà accepté les règles du jeu  :jap: . Je gagne ma vie en produisant de l'image, que ça soit en photo et en vidéo. Etre sous le feu des critiques c'est mon quotidien et venir partager mon travail sur des forums c'est/ça doit avant tout être un plaisir et ce, même en étant toujours confronté à la critique. Seulement lorsque tu t'aperçois que la grande majorité des gens pour qui tu bossent sont plus civilisés dans la critique (même la plus vénère) que certaines personnes sur un simple forum de discussions, bon... :pfff:

Message édité par NVan le 24-06-2020 à 22:40:58

---------------
n°6011255
erkem
Posté le 24-06-2020 à 23:15:31  profilanswer

@Nvan Je sais où tu veux en venir mais malheureusement c'est assez inévitable sur un réseau d'avoir parfois des réactions quelque peu "agressives" , là Cygne n'était pas dans un bon jour c'est tout, faut pas trop se formaliser avec ça  ;)

---------------
Galerie Joomeo
n°6011263
NVan
Posté le 24-06-2020 à 23:43:55  profilanswer

erkem a écrit :

@Nvan Je sais où tu veux en venir mais malheureusement c'est assez inévitable sur un réseau d'avoir parfois des réactions quelque peu "agressives" , là Cygne n'était pas dans un bon jour c'est tout, faut pas trop se formaliser avec ça  ;)

Depuis que je partage mon boulot ici j'ai pas eu que des "j'aime" comme le dit Novocaïne, loin de là même. Et certains ici ont très bien su me dire quand j'étais dans le mille ou à côté de mon sujet sans jamais finir une seule fois par un jugement de valeur. Sauf UN (qui n'a jamais pris le temps de s'excuser d'ailleurs  ;) ).  Après voilà, ça reste facile à dire quand on est à l'extérieur mais crois moi c'est difficile de ne pas se "formaliser" quand tu tombe sur des habitués de l'exercice (d'autres en ont aussi fait les frais et on le sait). Puis en même temps ben j'ai aussi mon caractère. Si on me fouette comme c'est permis de faire Cygne (mal luné ou pas), y a intérêt à ce que ça soit justifié  :D .  

Enfin, je te souhaite que ça ne t'arrive pas   ;)

Message édité par NVan le 24-06-2020 à 23:50:00

---------------
n°6011264
erkem
Posté le 24-06-2020 à 23:52:42  profilanswer

j'ai déjà croisé Cygne depuis le temps  :D  parfois piquant comme il sait l’être, mais aussi parfois constructif.  Mais je ne saurais plus te dire dans quelles circonstances preuve que cela ne ma pas traumatisé plus que ça . (maintenant je comprend aussi ton amertume )  
Bon je stop le HS.  

---------------
Galerie Joomeo
n°6011268
saxou
Posté le 25-06-2020 à 00:07:04  profilanswer

Sinon sur le topic des objectifs sony,  j’ai posté un test de mire. Mon 85 paraît totalement bizarre.  

https://1drv.ms/f/s!Al2KyVnANCFHhaRDJ-Ympe5XLY_rrw

---------------
n°6011300
erkem
Posté le 25-06-2020 à 07:33:34  profilanswer

Tests à creuser, mais des soucis de Map tu en as eu avec différents objectifs, pas uniquement le 85....
En comparaison avec les réflex traditionnels depuis que j’ai le Sony je n’ai plus de souci de map, même mes « L » étaient  plus précis sur mon A7 avec la bague sigma que sur mon 6d (sauf en afc où la bague ne suivait pas )  
Je pense même que je vais finir par revendre ma mire « lensmachintruc  » qui ne sort plus du placard.

En Portrait chez Sony mais aussi apparemment chez les autres constructeurs le mode oeilAF est assez redoutable et change fortement les séances ou tu peux davantage oublier le coter technique pour te consacrer à tous le reste, donc ton soucis d’af est assez déroutant   :heink:

---------------
Galerie Joomeo
n°6011393
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 25-06-2020 à 14:33:24  profilanswer

Pour finir je répète ma (mes) question à Saxou :

T'as quoi comme écran ? Tu l'as calibré ?
Est ce que tu te rends compte que ton traitement même si toi tu l'aimes comme ça ne sied pas à ton modèle et fout en l'air sa peau etc etc ?

Simple question même pas de " :o "

Message édité par Novocaine_80 le 25-06-2020 à 14:33:58

---------------
n°6011396
saxou
Posté le 25-06-2020 à 14:37:38  profilanswer

Je fais un max de traitement sur mon ipad pro qui est de base tres bien en colorimétrie.

Pour le traitement, oui je sais. J'ai fait évolué des reglages de base que j'utilise depuis quelques temps et je pensais avoir trouvé "mes couleurs à moi"

edit: on vient  de me mettre le doit sur quelque chose: on me demande si j'aurais pas fait tombé mon boitier meme de quelques centimetre. Suffirait à déplacer le capteur. Chose vrai il a fait deux petites chute.

Message cité 1 fois
Message édité par saxou le 25-06-2020 à 14:38:37

---------------
n°6011408
erkem
Posté le 25-06-2020 à 15:09:52  profilanswer

Bah les boitiers ça n'aime jamais les chutes, ils sont hyper rigides pour supporter des cailloux lourds mais du coup l’énergie n'est pas absorbée lors d'un choc. Le capteur du Sony en plus est mobile pour la stab, pas exclu qu'il ne soit plus correctement maintenu dans son logement  :(  
Pour rebondir sur la (bonne) question de Novo, pas sur que ce soit une bonne idée de faire ça sur un ipad même pro , le rendu est souvent très différent en plus entre le nightshift, le true tone et la variation de luminosité auto difficile d'avoir un truc fiable

---------------
Galerie Joomeo
n°6011409
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 25-06-2020 à 15:10:46  profilanswer

saxou a écrit :

Je fais un max de traitement sur mon ipad pro qui est de base tres bien en colorimétrie.

Pour le traitement, oui je sais. J'ai fait évolué des reglages de base que j'utilise depuis quelques temps et je pensais avoir trouvé "mes couleurs à moi"

edit: on vient  de me mettre le doit sur quelque chose: on me demande si j'aurais pas fait tombé mon boitier meme de quelques centimetre. Suffirait à déplacer le capteur. Chose vrai il a fait deux petites chute.

Les couleurs c'est une chose, mais si pour obtenir tes couleurs tu dois avoir un contraste ultra prononcé et une saturation au delà de la raison ça peut entraîner des zone bien crades.

A mon humble avis évite les preset et essaye de traiter plus par zone / etc...

Là en l'état je pense bien qu'un quidam peut trouver ça sympa mais je t'assure que ça pique les yeux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1156  1157  1158  ..  1180  1181  1182  1183  1184  1185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les portraits (hors studio)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)