Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [HP Photosmart 635] Photos floues avec le zoom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HP Photosmart 635] Photos floues avec le zoom

n°368822
goschan
Posté le 19-08-2004 à 13:46:06  profilanswer
 

Cela fait plusieurs mois que j'ai cet appareil et il fonctionne très bien ,je n'ai  jamais eu de problème de flou.
Par contre, j'ai essayé récement de prendre en photo un insecte d'environ 1cm de long en zoomant pour avoir un max de détails et c'était toujours très flou, avec ou sans flash. L'insecte était dans une boîte "tupperware" en plastique, c'est possible que ce soit le plastique qui réfléchisse la lumière ou quelque chose du genre ?  :heink:  
 
y a-t-il une technique à connaitre ou des réglages particuliers à faire pour prendre un petit objet en photo?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 13:46:06  profilanswer
 

n°369278
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-08-2004 à 18:58:21  profilanswer
 

Se mettre en mode macro si ton APN le permet.
 
Sinon, si t'as zoomé et que t'as bougé au moment de prendre le cliché, c'est très probable que ça soit flou  [:spamafote]

n°369462
goschan
Posté le 19-08-2004 à 21:48:43  profilanswer
 

Je n'ai pas de mode macro sur mon appareil. Je peux juste règler le "piqué" que je mets au maximum. Mon zoom optique n'est qu'un 3X et le numérique de 4X mais je n'utilise que l'optique. Mon appareil est un 2.1 mégapixel.
 
Même sur le petit écran de l'appareil l'image est floue.
 
Et même si je n'utilise pas le zoom mais que je colle l'objectif à quelques centimètres de l'insecte c'est tout flou.  :??:  
 
Faut-il un appareil pro pour photographier de si petits objets ?

n°369486
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 19-08-2004 à 22:21:55  profilanswer
 

je crois que la distance mimale est de 30cm :/ donc pour de si petit objets, ca va etre dur :/

n°371405
Antho53
Posté le 21-08-2004 à 02:28:41  profilanswer
 

Goschan a écrit :

Je n'ai pas de mode macro sur mon appareil. Je peux juste règler le "piqué" que je mets au maximum. Mon zoom optique n'est qu'un 3X et le numérique de 4X mais je n'utilise que l'optique. Mon appareil est un 2.1 mégapixel.
 
Même sur le petit écran de l'appareil l'image est floue.
 
Et même si je n'utilise pas le zoom mais que je colle l'objectif à quelques centimètres de l'insecte c'est tout flou.  :??:  
 
Faut-il un appareil pro pour photographier de si petits objets ?

mais bien sûr, si on pouvait régler le piqué sur un apn, ça se saurait ... encore un qui confond piqué et accentuation :pfff:  
 
sinon comme l'a fait remarqué Hell'sangels, sur n'importe quel appareil photo il y a ce que l'on appelle "distance minimum de mise au point" et si tu descends en dessous de cette distance ben c'est flou [:spamafote] dans le même genre que ma remarque rpécédente : si on pouvait, avec n'importe quel appareil photo, faire la mise au point de 0cm à l'infini, ça se saurait :o


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°371631
goschan
Posté le 21-08-2004 à 14:33:40  profilanswer
 

Bon apparement il faut que je me fasse une raison, mon apn n'est  pas conçu pour ça... tant pis !
 
Merci pour vos réponses en tout cas.
 

Citation :

mais bien sûr, si on pouvait régler le piqué sur un apn, ça se saurait ... encore un qui confond piqué et accentuation :pfff:


 
En ce qui concerne le piqué, c'est un des menus de mon apn qui s'appelle "piqué" et que je peux règler en faible, moyen ou fort. N'y connaissant rien en photo (sinon je n'aurai pas à poser de question) je me contente de reproduire ce que je lit sur l'apn... :hello:

n°371793
Antho53
Posté le 21-08-2004 à 18:57:11  profilanswer
 

goschan a écrit :

Bon apparement il faut que je me fasse une raison, mon apn n'est  pas conçu pour ça... tant pis !
 
Merci pour vos réponses en tout cas.
 

Citation :

mais bien sûr, si on pouvait régler le piqué sur un apn, ça se saurait ... encore un qui confond piqué et accentuation :pfff:


 
En ce qui concerne le piqué, c'est un des menus de mon apn qui s'appelle "piqué" et que je peux règler en faible, moyen ou fort. N'y connaissant rien en photo (sinon je n'aurai pas à poser de question) je me contente de reproduire ce que je lit sur l'apn... :hello:

ben alors les fabricants sont encore plus c**s que ce que je croyais [:w3c compliant] enfin bref, après tout, HP c'est pas une marque de photo alors ça ne m'étonne qu'à moitier qu'ils n'y connaissent rien :whistle:


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [HP Photosmart 635] Photos floues avec le zoom

 

Sujets relatifs
remettre photos dans l'APN (canon)Cmt recadrer photos en vu tirage papier optimum?
La qualité des photos est-elle forcement liée à l'appareil ?zoom stabilisé entrée de gamme
Photos corrompuesCherche Logiciel de Video et photos sur vcd
meilleur moyen pour envoyer ses photos par e mailAPN avec zoom numérique seulement, est-ce bien ??
[photo]Mes photos d'alsace avec un viel appareil :-)Usine SEB - Photos Urgent
Plus de sujets relatifs à : [HP Photosmart 635] Photos floues avec le zoom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR