Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Photos floues avec un IXUS 400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Photos floues avec un IXUS 400

n°149392
Grouzou
Recycling ...for everybody ...
Posté le 06-10-2003 à 11:14:13  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Voila mon gros soucis...
 
La plupart du temps quand je prends une photo avec mon IXUS 400 celle ci est floue, pourtant je ne pense pas bouger excessivement..
 
Est ce du à un pression trop longue sur le "déclencheur"???
 
Merci de votre aide,
 
Grouzou

mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 11:14:13  profilanswer
 

n°149399
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 06-10-2003 à 11:44:11  profilanswer
 

même automatique ?

n°149400
_Jad_
Posté le 06-10-2003 à 11:45:34  profilanswer
 

exemple avec les données (vitesse, focale, ouverture,...) ?


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°162222
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 08-11-2003 à 09:15:17  profilanswer
 

je ne sais pas si c'est comme chez Sony, il faut appuyer à demi course le déclencheur le temps que l'aPN fasse le focus sur un sujet puis déclenchement à fond pour prise de vue...

n°162242
armindo
Posté le 08-11-2003 à 11:22:25  profilanswer
 

Ca peut etre un problème de mise au point ou de bouger.
 
Il n'est pas possible de faire une pression trop "longue" sur le declencheur, le temps d'ouverture est determiné avant la pression et sera le meme quelque soi le temps de pression, les deux choses sont totalement independante.
 
En fonction de la luminosité, des reglages de la sensibilité, et de l'ouverture choisie, l'appareil determine un temps d'exposition, il se peut si tu n'utilise pas le flash (ou le flash en syncro lente)que ce temps soit assez long pour que le moindre petit mouvement pendant la prise de vue se traduise par un flou.
 
Je te conseille d'apprendre les bases de la photographie et de bien lire le manuel, parce que d'après la facon dont est formulée ta question, il me semble qu'il faudrait tout t'expliquer a partir du b-a ba ce qui serait un peu long

n°163311
Aerion
Posté le 10-11-2003 à 08:49:18  profilanswer
 

Même problème , et j'ai lu la notice.
 
Il existe un mode " Obturateur lent " mais pas un mode " Sport " comme il y'a sur d'autres appareils.
 
Donc ( a moins qu'il y'ait un menu secret ) il n'y a pas de réglages de l'obturateur en mode rapide , genre 1/1000s ?
 
En mode automatique il s'ouvre toujours assez longtemps , donc même si on ne bouge pas et qu'on fait une bonne mise au point , comment prendre par exemple un sportif qui court , sans l'avoir flou?


---------------
www.camillemarotte.com
n°163479
steve2002
Posté le 10-11-2003 à 14:10:49  profilanswer
 

pareil, avec le flash ça va, mais semble y avoir un problème dans le choix des vitesses en auto,  en semi manuel, je suis obligé d augmenter les iso et donc apres j ai du grain, un peu déçu par cette apn quand même, dommage de pas pouvoir déterminer la vitesse d ouverture.

n°164112
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 11-11-2003 à 10:42:27  profilanswer
 

Ce n'est pas un appareil capable de prendre des scènes sportives, pour cela, il faudrait un reflex num. ou un compact haut de gamme, afin d'avoir un autofocus continu hyper-rapide.
 
ojourdui sur les compacts num, le problème réside dans la vitesse de l'autofocus. pas le choix sauf si vous avez la possibilité de régler le focus manuellement

n°164156
steve2002
Posté le 11-11-2003 à 11:33:25  profilanswer
 

je fais de photo de sport des gens qui marchent c'est dejà flou, disons que doit y avoir un blem dans le programme, si tu es en auto et que tu supprimes le flash, pour etre plus discret et parce que les gens finissent par gueuler, au lieu d'augmenter la vitesse au 1/250e ou 1/500e il fait rien du tout.

n°165058
Aerion
Posté le 12-11-2003 à 21:01:56  profilanswer
 

"OBTURATEUR : 15 - 1/1500 sec. (Réduction du bruit pour les vitesses < à 1.3 sec.)"
 
Dans les specs Canon , ca devrait suffire pour un truc net non?
 
Alors y'a t'il une fonction spéciale ou quoi?


---------------
www.camillemarotte.com
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 21:01:56  profilanswer
 

n°165109
Aerion
Posté le 12-11-2003 à 21:57:11  profilanswer
 

J'ai découvert qu'en mode automatique , avec le flash l'obturateur était très rapide , donc photos super nettes , mais sans elles sont très floues.
 
N'y a t'il pas un moyen d'avoir des photos nettes sans flash avec cet APN ?


---------------
www.camillemarotte.com
n°165225
_Jad_
Posté le 13-11-2003 à 08:00:53  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :

exemple avec les données (vitesse, focale, ouverture,...) ?


 :whistle:  
 
PS à Grouzou : ça ne sert à rien de faire des topics pour ne pas répondre  [:albator7k]


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°165262
steve2002
Posté le 13-11-2003 à 11:23:56  profilanswer
 

bon j ai tel a canon, rien de neuf, le mec a constaté que y avait pas règlage manuel. Cet am je vais faire des tests, je veux bien raté mes photos une fois mais pas 2. Le plus curieux c est que j avais un ixus aps avant et que j avais moins de 5% de perte. J'ai testé avec différentes compactflash, j ai fait plusieurs photos identiques avec différents appareils, je comprend pas.

n°165545
Aerion
Posté le 14-11-2003 à 00:06:10  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :


 :whistle:  
 
PS à Grouzou : ça ne sert à rien de faire des topics pour ne pas répondre  [:albator7k]  


 
Bah on parle du mode auto donc sans réglages...  
 
Mais pour moi avec ou sans ca donne le même résultat flou , y'a que avec le flash que je peux avoir des trucs rapides nets.


---------------
www.camillemarotte.com
n°165554
_Jad_
Posté le 14-11-2003 à 00:14:29  profilanswer
 

nan, nan, les données de prise (vitesse, ouverture, iso,...) avec une photo, ça aide à comprendre.
 
Mais c'est comme tu veux ;)


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°165564
Aerion
Posté le 14-11-2003 à 00:22:55  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :

nan, nan, les données de prise (vitesse, ouverture, iso,...) avec une photo, ça aide à comprendre.
 
Mais c'est comme tu veux ;)


 
 
Si c'est flou en mode auto , quand l'appareil fait lui même ses réglages qu'est ce que tu veux qu'on te dise?  :??:


---------------
www.camillemarotte.com
n°165578
_Jad_
Posté le 14-11-2003 à 00:35:46  profilanswer
 

ben comme tu veux, soit on peut savoir en fonction d'une photo et de ses réglages si c'est le photographe qui déconne ou l'appareil, soit on ne peut pas savoir (p'tet), mode auto ou pas.
 
Mais tu poses une question, moi je te dis que pour y répondre, il me faut un cas concret. Mais comme je suis nul, c'est normal, je ne sais pas extrapoler et je ne suis pas extralucide.
Donc, je pense que je vais effacer mon drapal à ce rythme :)


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°165584
armindo
Posté le 14-11-2003 à 00:59:38  profilanswer
 

Bon c'est un compact numerique, si en fonction de la sensibilité choisie il decide d'ouvrir un temps donné, c'est pour que les photos soient correctement exposés.
 
Il fait pas de magie votre apn, il fait en fonction de la lumiere disponnible et des reglages de sensibilité.
 
Je viens encore de relire vos post, et il me semble que vous ne comprenez rien aux principes de bases du fonctionnement de la photo, et notament que sensibilité, temps d'expo et lumiere dispo sont liés.
 
Simplifions : Pour une lumière donnée, si l'exposition est longue, la photo sera claire, et si l'expo est courte la photo sera sombre, car moin de lumiere aura eu le temps de "rentrer" dans l'appareil.
 
Le reglage de sensibilité permet de modifier dans une certaine mesure la vitesse a laquelle la lumiere rentre, mais plus la vitesse est elevé, plus le bruit sera important dans la photo.
 
Pour avoir une photo ni trop claire, ni trop sombre, l'appareil calcul le temps pendant lequel il doit rester ouvert en fonction de la vitesse que vous avez determinée en choisisant une valeur iso.
 
Comprenez que meme si vous pouviez baisser le temps d'exposition que l'appareil a choisi, votre photo sera trop sombre...
 
Soyons concrets; pour avoir la meme clareté dans une photo prise a 100 iso et une autre prise a 200 iso, il faudra que le temps d'exposition de la premiere soit 2 fois plus long.(quand on double la sensibilité, on divise par deux le temps d'expo et inversement)
 
Je n'aborderai pas un autre facteur primordial qui rentre dans cette equation determinant l'exposition d'une photo qui est le diametre d'ouverture de l'objectif
 
Votre appareil n'a pas de problèmes, ce sont les limites des lois de la photo qui vous en posent.


Message édité par armindo le 14-11-2003 à 01:15:38
n°165758
steve2002
Posté le 14-11-2003 à 15:27:49  profilanswer
 

disons que j ai fait de la photo avec un zenith manuel alors j ai un minimum de connaissance quand même. le problème c est le programme auto de l ixus, avec le flash il augmente la vitesse pour permettre la syncro, mais c'est génant, si tu débraye le flash, alors que la lumière est largement suffisante (salon avec 10 spots halogènes au plafond + 4 lampes) que tu es assis, ton sujet assis, il est pas capable de prendre une personne qui parle par ex. Pour une raison mystérieuse, la vitesse est trop lente pour des sujets fixes. La preuve si on masque le flash, les photos sont nettes bien que sous exposées avec la correction d expo cela peut passer., donc y a un blem quelque part dans le programme.

n°165762
4bis
Posté le 14-11-2003 à 15:36:01  profilanswer
 

J'ai eu la meme chose avec un Ixus 3, la solution a ete de changer l'appareil. Peut etre y'a t il un probleme sur l'appareil et non au niveau du reglage ?

n°165810
steve2002
Posté le 14-11-2003 à 16:35:55  profilanswer
 

4bIs a écrit :

J'ai eu la meme chose avec un Ixus 3, la solution a ete de changer l'appareil. Peut etre y'a t il un probleme sur l'appareil et non au niveau du reglage ?  


Je crois que oui, j ai tel au sav canon, il pense que c est un problème de firmeware, vu que chez moi il est impossible de faire une photo en intérieur en auto sans flash, c est flash sytématique, ce qui est un peu curieux quand même. Je le ramène lundi pour essai.

n°166625
Aerion
Posté le 15-11-2003 à 16:02:20  profilanswer
 

armindo a écrit :

Bon c'est un compact numerique, si en fonction de la sensibilité choisie il decide d'ouvrir un temps donné, c'est pour que les photos soient correctement exposés.
 
Il fait pas de magie votre apn, il fait en fonction de la lumiere disponnible et des reglages de sensibilité.
 
Je viens encore de relire vos post, et il me semble que vous ne comprenez rien aux principes de bases du fonctionnement de la photo, et notament que sensibilité, temps d'expo et lumiere dispo sont liés.
 
Simplifions : Pour une lumière donnée, si l'exposition est longue, la photo sera claire, et si l'expo est courte la photo sera sombre, car moin de lumiere aura eu le temps de "rentrer" dans l'appareil.
 
Le reglage de sensibilité permet de modifier dans une certaine mesure la vitesse a laquelle la lumiere rentre, mais plus la vitesse est elevé, plus le bruit sera important dans la photo.
 
Pour avoir une photo ni trop claire, ni trop sombre, l'appareil calcul le temps pendant lequel il doit rester ouvert en fonction de la vitesse que vous avez determinée en choisisant une valeur iso.
 
Comprenez que meme si vous pouviez baisser le temps d'exposition que l'appareil a choisi, votre photo sera trop sombre...
 
Soyons concrets; pour avoir la meme clareté dans une photo prise a 100 iso et une autre prise a 200 iso, il faudra que le temps d'exposition de la premiere soit 2 fois plus long.(quand on double la sensibilité, on divise par deux le temps d'expo et inversement)
 
Je n'aborderai pas un autre facteur primordial qui rentre dans cette equation determinant l'exposition d'une photo qui est le diametre d'ouverture de l'objectif
 
Votre appareil n'a pas de problèmes, ce sont les limites des lois de la photo qui vous en posent.


 
Ouais ouais je sais tout ça , je suis un newbie mais y'a des limites.
 
Le problème a été très bien décrit juste après ton poste par steve2002.
 
Et je vais rajouter mon exemple.
 
Imagine une scène bien éclairée , un mec qui court le 100m , tu es a 15m de lui donc ton flash ne l'atteit même pas.
 
Pourtant en mode auto , au flash , l'image est très nette , et sans très flou. Alors que la luminosité est la même.
 
Ce qui serait bien serait du pouvoir forcé une ouverture rapide.
 
 
 
Ps : steeve tient nous au courant plz  :hello:


Message édité par Aerion le 15-11-2003 à 16:03:03

---------------
www.camillemarotte.com
n°166675
armindo
Posté le 15-11-2003 à 17:34:16  profilanswer
 

Si tes photos floues sont pas surexposées alors la lumiere est simplement trop basse pour pour avoir un temps d'ouverture court.
 
Si vous pouviez comme ca a eté demandé plus haut donner des exemples avec donnés exif, on y verrai plus clair

n°167445
steve2002
Posté le 17-11-2003 à 09:57:12  profilanswer
 

Je sais bien que la vitesse est trop lente, le problème c est pourquoi l appareil choisi pas la bonne vitesse ? Même dans une pièce blanche, avec 2000W d eclairage il doit etre en 1/60 max, c est pas normal. Pourquoi l ixus n y arrive pas, alors qu un nikon va  prendre la même photo dans les mêmes conditions au 1/125E sans problème ?

n°167798
Aerion
Posté le 17-11-2003 à 21:35:26  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

Je sais bien que la vitesse est trop lente, le problème c est pourquoi l appareil choisi pas la bonne vitesse ? Même dans une pièce blanche, avec 2000W d eclairage il doit etre en 1/60 max, c est pas normal. Pourquoi l ixus n y arrive pas, alors qu un nikon va  prendre la même photo dans les mêmes conditions au 1/125E sans problème ?


 
Ca te le fait pas quand tu mets le flash même si t'as pas de premier plan ( donc le flash ne sert a rien ) ca passe auto dans un mode rapide et ta photo est super nette.
 
 
Aussi pour des photos a l'intérieur d'une cathédrale , sans le flash il me fait une surexposition de malade ( surement parcequ'il trouve qu'il n'y a pas assez de lumière ) alors qu'AVEC les flash ( qui ne sert a rien ) la luminosité est respecté et c impecable.
 
Le mode manuel ne permet , a mon sens , pas de forcer a ne pas corriger la luminosité , ni a forcer le temps d'ouverture...
 
Bref aucuns controles quoi... :??:


Message édité par Aerion le 17-11-2003 à 21:35:43

---------------
www.camillemarotte.com
n°180244
steve2002
Posté le 08-12-2003 à 14:34:49  profilanswer
 

apres 15j d'enquête, de tests, de SAV fnac, canon......
1) le flou c est normal c'est le programme qui veut cela
2) y a rien a faire
3) c'est pénible d'entendre une fois qu on acheté un apn, que le numérique c'est merdique et l ixus c'est à peine la qualité d un entrée de gamme argentique (sav canon)
4) j'ai rêgler le problème en utilisant simplement un papier translucide 30g coller sur le flash, du coup je n'ai plus de surexpo ni de reflet, la vitesse est + haute, les couleurs sont + chaudes, et la portée du flash reste d'encore 2 metres, ce qui est correct. Je peux faire des portraits dans une cave sans problème, ou des photos en mouvement. C'est pas aussi bien qu avec un S50, car il faut le flash à chaque fois en intérieur, mais disons que les gens ne sont plus aveugles et les photos sont bien.

n°180330
armindo
Posté le 08-12-2003 à 17:57:41  profilanswer
 

Il ouvre a combien l'ixus ?
 
On peut regler la sensibilité dessus ?
 
Edit: Il a les memes ouvertures f2,8 - 4,9, les meme sensibilités, et in fine le meme capteur que le s45.  
 
Le s50 n'est pas plus sensible que l'ixus 400, il faut juste comprendre que l'éclairage d'interieur est très inferieur a la lumiere du jour, et que ce n'est pas un problème de l'ixus, mais de tous les appareils photos numeriques (ou pas), d'avoir une sensibilité limitée a la lumière, et qu'il ne faut pas denigrer  un excellent appareil dont beaucoups sont très satisfait parce qu'on ne comprend pas cela.
 


Message édité par armindo le 08-12-2003 à 18:11:29
n°181205
steve2002
Posté le 10-12-2003 à 10:03:21  profilanswer
 

je dénigre pas, je cherche a comprendre, et le fait que ce soit un best seller ne m enleve pas le droit de critiquer. Tu parles du S50, et bien justement pour comprendre pourquoi l ixus fonctionne comme cela je fais des photos identiques avec des apn diferents et je n ai pas les mêmes resultats, c'est pas un prob de lumiere ou de capacité, mais simplement de programme et de flash, le S50 va choisir d autre parametres alors qu il possede le même capteur. Quand au flash il est clairement trop puissant pour etre utilisé en interieur, a moins d habiter dans un chateau, sinon en exterieur il marche tres bien, rapide et précis.


Message édité par steve2002 le 10-12-2003 à 10:08:37
n°184139
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-12-2003 à 18:03:35  profilanswer
 

il y a un réel problème de réglage avec bcp d'apn de ce point de vue : j'ai constaté la même chose sur canon, nikon, sony...
 
les seuls qui prennent des photos correctement sans flash en intérieur ou en scène mobile, ce sont apparemment les fuji, bcp plus sensibles...
 
là où on voit que c'est bien un problème de programmation du mode auto, c'est la situation décrite plus haut : en se mettant en mode flash et en cachant le flash, on obtient une bonne photo qu'on ne peut obtenir sans flash car le mode auto rallonge trop le temps d'expo...

n°184592
armindo
Posté le 16-12-2003 à 05:02:59  profilanswer
 

Ben si tu veux ; mais sans données exifs, on peut pas voir ou est le PB.
 
A mon avis, il ouvre deja au max en auto en lumiere ambiante,ensuite faut voir sur quelle sensibilité il se met etc..
 
Bref, il faut un exemple.


Message édité par armindo le 16-12-2003 à 05:12:14

---------------
'I definitely want Brooklyn to be christened, but I don't know into what religion yet.' - David Beckham
n°184636
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-12-2003 à 09:51:45  profilanswer
 

hormis le fait que c'est chiant de voir répondre des gens qui se la jouent et ne lisent pas tout à fait les messages (rien de "n'importe quoi" n'a été dit, seulement peut-être mal formulé).
je ne crois pas non plus à un appareil défectueux, mais au fait que les mode automatiques soient à chier...
le cas de la même photo prise dans les mêmes conditions avec flash auto et flash débrayé puis flash auto mais caché suffit à montrer les défaillances du mode auto, y a pas à tortiller deux heures sur ce sujet. et là où je rejoins le précédent post, c'est qu'il faut pas s'attendre à ce qu'un ultra-compact soit aussi efficace qu'un compact ou qu'un reflex...
oui, dans un sens, c'est nul d'avoir à utiliser la technique du scotch sur le flash, mais les fabricants n'ont apparemment pas envie de se faire plus chier à perfectionner leur programme automatique... (ceci dit, en réglage manuel, même sur ce type d'appareil, on peut s'en sortir)
 
 
(et nulle part n'a été dit "le numérique, c'est à chier" mais seulement qu'un appareil était moins bon que son équivalent argentique, ce qui est vrai)


Message édité par Fendnts le 16-12-2003 à 09:53:07
n°184798
alain H
Posté le 16-12-2003 à 12:59:31  profilanswer
 

Je sais pas si c'est pareil pour l'Ixus, mais avec le A70, dans la plupart des modes la vitesse est au maximum à 1/60 quand le flash est activé (en mode Tv ou M on peut régler manuellement jusqu'à 15 sec) .
A cette vitesse (1/60) c'est souvent suffisant pour avoir une photo nette si on est relativement stable, ce qui expliquerait que vos photos soient nettes avec le flash même en le cachant et le fait que dans ce cas vos photos sont sous-ex signifie qu'il n'y a effectivement pas suffisamment de lumière. Sans le flash vous êtes probablement à 1/8 ou même 1/4 de sec... mais tant que vous refuserez de regarder vos exifs et de nous communiquer la vitesse  on ne saura pas le vérifier. Vous pourriez aussi poster des photos sur le net (des originales brut de l'apn, pas unedes copies ou redimensionnées dans un soft de traitement d'image, ceci afin de conserver les exifs) et mettre un lien ici, mais apparemment vous n'y tenez pas non plus. :(
 
Au fait : vous avez essayé avec l'appareil sur un trépied ou posé sur qqe chose de stable et en déclenchant avec le retardateur (la main ne doit pas être en contact avec l'appareil au moment du déclenchement) pour voir si dans ce cas c'est aussi flou ?


Message édité par alain H le 16-12-2003 à 13:18:37
n°184816
alain H
Posté le 16-12-2003 à 13:19:25  profilanswer
 

alain H a écrit :

Je sais pas si c'est pareil pour l'Ixus, mais avec le A70, dans la plupart des modes la vitesse est au maximum à 1/60 quand le flash est activé (en mode Tv ou M on peut régler manuellement jusqu'à 15 sec) .
A cette vitesse (1/60) c'est souvent suffisant pour avoir une photo nette si on est relativement stable, ce qui expliquerait que vos photos soient nettes avec le flash même en le cachant et le fait que dans ce cas vos photos sont sous-ex signifie qu'il n'y a effectivement pas suffisamment de lumière. Sans le flash vous êtes probablement à 1/8 ou même 1/4 de sec... mais tant que vous refuserez de regarder vos exifs et de nous communiquer la vitesse  on ne saura pas le vérifier. Vous pourriez aussi poster des photos sur le net (des originales brut de l'apn, pas unedes copies ou redimensionnées dans un soft de traitement d'image, ceci afin de conserver les exifs) et mettre un lien ici, mais apparemment vous n'y tenez pas non plus. :(
 
Au fait : vous avez essayé avec l'appareil sur un trépied ou posé sur qqe chose de stable et en déclenchant avec le retardateur (la main ne doit pas être en contact avec l'appareil au moment du déclenchement) pour voir si dans ce cas c'est aussi flou ?


 
Edit : j'ai mis au pluriel vu qu'ils sont plusieurs

n°184946
armindo
Posté le 16-12-2003 à 16:30:33  profilanswer
 

fendnts a écrit :

 
je ne crois pas non plus à un appareil défectueux, mais au fait que les mode automatiques soient à chier...
le cas de la même photo prise dans les mêmes conditions avec flash auto et flash débrayé puis flash auto mais caché suffit à montrer les défaillances du mode auto, y a pas à tortiller deux heures sur ce sujet.


 
Pourquoi vous montrez pas un exemple ?
 
Je suis sur que vos tof en flash caché sont sous-ex.
 
 


---------------
'I definitely want Brooklyn to be christened, but I don't know into what religion yet.' - David Beckham
n°186316
Aerion
Posté le 18-12-2003 à 19:05:54  profilanswer
 

Bon alors vous vouliez un exemple , j'ai pris le premier truc qui me passait sous la main , mais ce n'est PAS le plus représentatif.
 
Une photo dans une cathédrale très sombre ( dans les cathédrales c souvent le cas... ) :
 
 
 
Sans Flash :
 
http://neocams.free.fr/NoFlash.jpg
 
Avec Flash :
 
http://neocams.free.fr/Flash.jpg
 
 
 
 
Alors bon ça dépend des écrans mais sur mon Flatron LG assez lumineux la deuxième respecte nettement plus les couleurs et contrastes d'origine.
Ok elle est tout de même très sombre mais le lieu l'était donc...
On constate aussi qu'elle est nettement plus net ( huhu ) que l'autre ( porte au fond ).
 
Les photos sont faite en mode automatiques donc pas de réglages a faire.
Elles ont été prise en 1200x1600 et passées en 600x800.
 
 
Qu'en penses les "pros" ?


---------------
www.camillemarotte.com
n°186406
armindo
Posté le 18-12-2003 à 21:21:54  profilanswer
 

Sans etre pro.
 
Effectivement c'est pas un bon exemple(tofs en interieur sans personne dessus, c'est anonyme et vite fait), les conditions d'éclairage sont très particulieres.
 
La deuxieme est bien sous ex, ce qui est evident.
 
Comme l'est le fait qu'elle soit plus nette cas le temps d'expo est plus court.
 
 
 
 


---------------
'I definitely want Brooklyn to be christened, but I don't know into what religion yet.' - David Beckham
n°186729
Aerion
Posté le 19-12-2003 à 15:58:55  profilanswer
 

Bien entendu.
 
Ce que je voulais souligné est que la première en mode automatique et sans flash ne respecte pas le véritable éclairage , pour moi elle est surexposée.
 
En gros avec ou sans flash l'appareil n'a pas réussi a capter la véritable luminosité de cet intérieur.
 
En fait il aurait fallu un compromis entre les deux , qui aurait pu être net.
 
Edit : en gros pour les scènes sombres , l'obturation est trop lente ( capte trop de lumière et floute l'image ).
 
Donc en gros pour des scènes sombres ( certaines ) il vaut mieux caché son flash a mon avis , en montant un poil la correction d'exposition.


Message édité par Aerion le 19-12-2003 à 16:03:05

---------------
www.camillemarotte.com
n°186745
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-12-2003 à 16:48:42  profilanswer
 

c'est clair que la première est aussi clairement sur-exposée que la dernière est sous-exp...
 
le mode auto, c'est mal...

n°186846
grotius
Posté le 19-12-2003 à 18:55:51  profilanswer
 

c'est mal mais y a que cela d'ou le problème, enfin cet apn est inutilisable sans flash en intérieur, dommage pour les musées, soirées....

n°186899
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-12-2003 à 20:19:48  profilanswer
 

il me semble qu'il y a un réglage de compensation d'exp, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Photos floues avec un IXUS 400

 

Sujets relatifs
[Canon A70] Peut-on transferer des photos dans les deux sens ?le meilleur rapport/kalité prix pr faire tirer ses photos par le net ?
Canon Ixus V3 & webcam ??"Tache blanche" sur des photos prises avec Flash en intérieur
developper photos argentiques à paris[Galerie] Photos numériques retouchées
Y a moyen de recuperé des trace rouge sur des photos?Photos Souterraines
Taches étranges sur mes photos, est-ce normal ?Galerie Photos de concerts...
Plus de sujets relatifs à : Photos floues avec un IXUS 400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR