Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  photos qui se coupent sur l'ordi !! c quoi ça ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

photos qui se coupent sur l'ordi !! c quoi ça ???

n°279006
incubus277
Posté le 03-05-2004 à 21:03:19  profilanswer
 

salut,  
j'ai un canon ixus 400 (bien que je pense que ça ne vienne pas de ça) et mes photos une fois uploadées se coupent aléatoirement. Genre une photo sur 10 une fois sur le ddur s'altère au bout de plusieurs jours mais juste qqls unes pas toutes. Je ne sais pas de quoi ça vient mais je ne pense pas de mon numérique parce que ça apparait seulement sur le ddur au bout d'un certain temps...
des idées ? merci ça serait cool !

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 21:03:19  profilanswer
 

n°279059
sysedit_
-- :) --
Posté le 03-05-2004 à 21:39:13  profilanswer
 

Vérifie ta RAM.. après avoir réinstallé ma machine avec de la merde de no name, j'ai eu les même soucis.. j'ai tout de suite changé de barette et récupéré mes photos avec un des softs genre:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
ou  
http://www.ordi-netfr.com/rescue.html  
 
 

n°279128
incubus277
Posté le 03-05-2004 à 22:45:39  profilanswer
 

merci bien je testerai ça c cool :)  :hello:

n°280742
incubus277
Posté le 05-05-2004 à 19:38:35  profilanswer
 

ouais ba non ça marche pas pour ce que je veux faire donc je relance un appel (à moins que ça vienne de la ram comme tu me le dis).
Mon truc, c'est juste de récupérer une photo de telle sorte qu'elle ne soit pas "coupée" dans le sens ou par exemple sur l'une d'elle, la personne prise en photo est coupée en deux ( le haut de l'image se décale de 3cm vers la droite et le bas se décale de 3 cm vers la gauche).
Voila merci je vous attends vous et vos suggestions !!

n°281217
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 06-05-2004 à 09:38:19  profilanswer
 

Salut, ja vais pas t'apporter de réponse, mais seulement te dire que ça m'est aussi arrivé plusieurs fois en copiant des photos d'un CD vers le DD, mais la coupure était immediate, et si je refaisait la copie c'était OK.... bizarre comme truc !  :??:

n°281811
incubus277
Posté le 06-05-2004 à 21:34:35  profilanswer
 

arf ok ! T'es sous quel Os ? Ca peut toujours être un lien je suis sous xp.
a+

n°282115
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 07-05-2004 à 09:28:31  profilanswer
 

incubus277 a écrit :

arf ok ! T'es sous quel Os ? Ca peut toujours être un lien je suis sous xp.
a+


Ca m'est arrivé seulement sur mon portable avec Win XP familiale SP1, sur le PC tower, même version d'OS, jamais....

n°282295
incubus277
Posté le 07-05-2004 à 12:24:57  profilanswer
 

merde je comprends trop pas d'ou ça peut venir cette merde....c pas un virus ou un truc ds le genre deja...donc jc pas mais c bien chiant mais mon probleme c que j'arrive pas à les récupérer c'est cela surtout qui me travaille parce que j'ai des photos assez importantes dépouillées...

n°329018
incubus277
Posté le 26-06-2004 à 11:38:21  profilanswer
 

incubus277 a écrit :

merde je comprends trop pas d'ou ça peut venir cette merde....c pas un virus ou un truc ds le genre deja...donc jc pas mais c bien chiant mais mon probleme c que j'arrive pas à les récupérer c'est cela surtout qui me travaille parce que j'ai des photos assez importantes dépouillées...


bon beh je relance la question au cas où même si apparemment d'après ce que disait sysedit_ ça pourrait venir de la RAM.
J'attends confirmation avant de changer ça taxe ces petits trucs la !

n°333002
clem69
Posté le 01-07-2004 à 07:29:50  profilanswer
 

Salut,  
 
Je poste pour la première fois sur ce site. Ne m'en voulez pas si je ne respect pas qu'elle que règle de votre forum.
 
Je m'apprête à envoyer un gros fichier de photo prisent avec mon APN (Sony P72) chez un photographe pour la première fois.
Je me pose une question que certains trouverons stupide    :whistle:  
- une photo prise en 3mp donc en 2048 x 1536 et une proportion de 4/3, aura telle la taille 10 cm x 13 cm ? (car cette à une taille réel bien plus grande)
 
Clém

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 07:29:50  profilanswer
 

n°345668
sysedit_
-- :) --
Posté le 17-07-2004 à 12:48:25  profilanswer
 

incubus277 a écrit :

bon beh je relance la question au cas où même si apparemment d'après ce que disait sysedit_ ça pourrait venir de la RAM.
J'attends confirmation avant de changer ça taxe ces petits trucs la !


 
Beh comme dit, j'ai juste changé ma barette noname de 512 en 2x 256 Infineon et plus aucun soucis (et pourtant j'ai transféré plus de 1400 photos depuis).
 
J'avais essayé avec un lecteur de carte de base, puis avec mon X's drive 2, ça ne changeait rien. Seul le changement de ram a resolu le soucis (non je n'ai pas d'actions chez Infineon :p)


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°351846
incubus277
Posté le 26-07-2004 à 20:07:10  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :

Beh comme dit, j'ai juste changé ma barette noname de 512 en 2x 256 Infineon et plus aucun soucis (et pourtant j'ai transféré plus de 1400 photos depuis).
 
J'avais essayé avec un lecteur de carte de base, puis avec mon X's drive 2, ça ne changeait rien. Seul le changement de ram a resolu le soucis (non je n'ai pas d'actions chez Infineon :p)


 
ok, je te remercie bien et je crois que je v soit investir ds de la ram soit me prendre un portable carrément. Thx man !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  photos qui se coupent sur l'ordi !! c quoi ça ???

 

Sujets relatifs
Quel logiciel pour gérer ses nombreuses photos ?besoin d'aide pour lire mes photos sur mon PC
[ Séries de photos ] Petites séries entre amisPhotos Halloween, horreurs, peur !!! :cry:
$$ PHOTOS - AFFICHES THEME HALLOWEEN !!! GAGNEZ DE L'ARGENTrecuperer photos effacees
un site sympa pour avoir des photos haute qualitévos réac sur ces clichés d'1 jaune photographe (bien d'autres photos)
Que pensez vous de l'APN Medion 4.1 MP Photos inside ???[Tuto] Comment montrer vos photos sur le forum
Plus de sujets relatifs à : photos qui se coupent sur l'ordi !! c quoi ça ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR