Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Critiques Photos
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  1341  1342  1343  1344  1345  1346
Auteur Sujet :

Les paysages

n°645081
Rasthor
Posté le 24-06-2005 à 13:21:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ezzz a écrit :

Vu la vitesse, ca doit bruiter. Et puis ca penche aussi :/
La lumière est plutot sympa mais la compo/cadrage est pas tip top...


Effectivement, ça bruite. :/
Pour éviter ça, j'aurais du me mettre à f/16 ou f/22 et augmenter le temps de pause ?  
Le problème, c'est qu'il faut avoir un trépied ou un support sous la main. :D
 
Pour le cadrage, je ne suis pas sur que ça penche vraiment. Y'a le lac et les montagnes au fond qui ne sont pas horizontales, donc c'est un peu trompeur.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 13:21:37  profilanswer
 

n°645084
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-06-2005 à 13:22:24  profilanswer
 

Généralement il vaut mieux ne pas dépasser f/16 pour les problèmes de diffraction que cela entraîne.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°645089
Rasthor
Posté le 24-06-2005 à 13:28:58  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Généralement il vaut mieux ne pas dépasser f/16 pour les problèmes de diffraction que cela entraîne.


Ok. :jap:
 
En fait, je ne me souviens plus à combien j'étais pour cette photo. C'est écrit dans l'exif normalement ? :??:
 
D'habitude, j'essaye d'être à f/16, et à 1/125 minimum pour éviter le flou de bouger. Si c'est trop lumineux, je baisse la vitesse, si c'est pas assez lumineux, j'augmente l'ouverture. Mais idéalement faudrait un trépied.

n°645094
Submerge
Posté le 24-06-2005 à 13:42:42  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ok. :jap:
 
En fait, je ne me souviens plus à combien j'étais pour cette photo. C'est écrit dans l'exif normalement ? :??:
 
D'habitude, j'essaye d'être à f/16, et à 1/125 minimum pour éviter le flou de bouger. Si c'est trop lumineux, je baisse la vitesse, si c'est pas assez lumineux, j'augmente l'ouverture. Mais idéalement faudrait un trépied.


Tu augmentes  :o

n°645110
ezzz
23
Posté le 24-06-2005 à 13:56:49  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Effectivement, ça bruite. :/
Pour éviter ça, j'aurais du me mettre à f/16 ou f/22 et augmenter le temps de pause ?  
Le problème, c'est qu'il faut avoir un trépied ou un support sous la main. :D
 
Pour le cadrage, je ne suis pas sur que ça penche vraiment. Y'a le lac et les montagnes au fond qui ne sont pas horizontales, donc c'est un peu trompeur.


 
l'ouverture on s'en fout en fait, c'est surtout les isos qui doivent être au minimum.  
Le pied, ouais c'est primordial à faible lumière. D'ailleurs je le prends quasiment jamais et je le regrette toujours amèrement après :cry:
 
edit: et puis je vois vraiment pas comment elle peut-être droite ta photo. Y a facile au moins 4/5° d'écart avec l'horizontale :d


Message édité par ezzz le 24-06-2005 à 13:58:29
n°645119
Rasthor
Posté le 24-06-2005 à 14:02:00  profilanswer
 

Submerge a écrit :

Tu augmentes  :o


J'ai corrigé.  :whistle:

n°645123
Rasthor
Posté le 24-06-2005 à 14:06:26  profilanswer
 

ezzz a écrit :

l'ouverture on s'en fout en fait, c'est surtout les isos qui doivent être au minimum.


Je viens de regarder, j'étais à 800 ISO.... [:albator7k]  [:albator7k]  [:albator7k]  
 [:antp]  [:antp]  [:antp]  Quel con je fais.  :pfff:  
Ceci expliquant donc le bruit. [:dao]

Citation :

Le pied, ouais c'est primordial à faible lumière. D'ailleurs je le prends quasiment jamais et je le regrette toujours amèrement après :cry:

:jap:  

Citation :

edit: et puis je vois vraiment pas comment elle peut-être droite ta photo. Y a facile au moins 4/5° d'écart avec l'horizontale :d


je te laisse le soin d'essayer de la recadrer.  :o

n°645130
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-06-2005 à 14:12:29  profilanswer
 

Tu as mis le dernier firmware du D70s ? Ca améliore un tantinet les choses ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°645266
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 24-06-2005 à 15:03:56  profilanswer
 

ahh ouais 800 isos .... :/


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°645283
Rasthor
Posté le 24-06-2005 à 15:18:58  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Tu as mis le dernier firmware du D70s ? Ca améliore un tantinet les choses ?


Non, pas fait.  :o  

sat 08 a écrit :

ahh ouais 800 isos .... :/

Comme tu dis.... :/
J'avais fait des essais avec le D70 y'a pas longtemps, et j'ai oublié de remettre à 200ISO...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 15:18:58  profilanswer
 

n°645522
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 24-06-2005 à 18:07:01  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Non, pas fait.  :o  
Comme tu dis.... :/
J'avais fait des essais avec le D70 y'a pas longtemps, et j'ai oublié de remettre à 200ISO...


 
 
m'arrive souvent aussi de ne pas revérifier :/


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°645535
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 24-06-2005 à 18:23:31  profilanswer
 

Moi récemment je suis resté en mesure spot pendant une demi-pelloche. [:sisicaivrai]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°645537
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 24-06-2005 à 18:26:26  profilanswer
 

randolf a écrit :

Moi récemment je suis resté en mesure spot pendant une demi-pelloche. [:sisicaivrai]


[:reeflexe]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°645709
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 24-06-2005 à 21:56:31  profilanswer
 

onirique a écrit :

Un peu de fraicheur au bord de la Rançon, très poissonneuse.
 
http://img223.echo.cx/img223/6089/rancon8od.jpg
 
 :hello:


Ce que j'aime dans tes photos, c'est la pureté des couleurs et la compo sans failles.... :jap:  :jap:  :jap:

n°645718
onirique
Posté le 24-06-2005 à 22:04:33  profilanswer
 

tnt37 a écrit :

Ce que j'aime dans tes photos, c'est la pureté des couleurs et la compo sans failles.... :jap:  :jap:  :jap:


 
 
Merci Tnt37   :jap:    :hello:

n°645721
swing
Posté le 24-06-2005 à 22:09:54  profilanswer
 

tnt37 a écrit :

Ce que j'aime dans tes photos, c'est la pureté des couleurs et la compo sans failles.... :jap:  :jap:  :jap:


 
c'est ça !
 
et ça m'énerve  :fou:  
 
:D

n°645724
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-06-2005 à 22:12:43  profilanswer
 

onirique a écrit :

Un peu de fraicheur au bord de la Rançon, très poissonneuse.
 
http://img223.echo.cx/img223/6089/rancon8od.jpg
 
 :hello:


 
Ce qu'il y a de bien avec toi c'est que plus c'est difficile et plus tu tophes.
Par contre devant une scène aussi bucolique y'a toujours un truc qui me dérange et tu sais pourquoi :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°645730
onirique
Posté le 24-06-2005 à 22:17:06  profilanswer
 

swing a écrit :

c'est ça !
 
et ça m'énerve  :fou:  
 
:D


 
Faut pas énerver tes nerfs Swing, c'est mauvais pour la santé.
 
 :ange:  
 

Toxin a écrit :

Ce qu'il y a de bien avec toi c'est que plus c'est difficile et plus tu tophes.
Par contre devant une scène aussi bucolique y'a toujours un truc qui me dérange et tu sais pourquoi :D


 
 
 
Je ne sais pas.
Dis moi...
 
 :jap:  
 

n°645736
swing
Posté le 24-06-2005 à 22:18:57  profilanswer
 

onirique a écrit :

Faut pas énerver tes nerfs Swing, c'est mauvais pour la santé.
 
 :ange:  
 


 
 
bien sûr que non ;)
 
mais un jour, j'y arriverai ! :jap:

n°645739
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-06-2005 à 22:20:51  profilanswer
 

onirique a écrit :


Je ne sais pas.
Dis moi...
 
 :jap:


 
Ca pique trop :o
EDIT : tu fais un traitement spécial avant un resize pour le Web ou quoi ?


Message édité par Toxin le 24-06-2005 à 22:21:32

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°645744
onirique
Posté le 24-06-2005 à 22:22:31  profilanswer
 

swing a écrit :

bien sûr que non ;)
 
mais un jour, j'y arriverai ! :jap:


 
A ce sujet, je n'ai aucun doute.
Dans le monde des animaux tu excelles.
 
 :jap:

n°645749
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 24-06-2005 à 22:26:08  profilanswer
 

onirique a écrit :

Un peu de fraicheur au bord de la Rançon, très poissonneuse.
 
http://img223.echo.cx/img223/6089/rancon8od.jpg
 
 :hello:


vâche t'a pris çà pendant midi ou quoi ? [:mlc]
 
çà claque de trop , j'aime pas du tout , ou alors t'a abusé du traitement :/


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°645750
onirique
Posté le 24-06-2005 à 22:26:19  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Ca pique trop :o
EDIT : tu fais un traitement spécial avant un resize pour le Web ou quoi ?


 
Non, même pas.
J'ai réglé le D2X comme cela.
Prisent en RAW, le piqué est tellement bon.
Prochainement je rencontre un HFRien qui lui même jugera.
Mais cela est une autre histoire.  :hello:

n°645752
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 22:28:23  answer
 

T'façon, onirique, il est là pour agacer le peuple...  :D  
 
Avec ses paysages superbes. OUI, t'es agaçant comme pas possible :love:  :love:

n°645755
onirique
Posté le 24-06-2005 à 22:29:44  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

vâche t'a pris çà pendant midi ou quoi ? [:mlc]
 
çà claque de trop , j'aime pas du tout , ou alors t'a abusé du traitement :/


 
 
15h, soit presque midi au soleil.
Pour la violence de la lumière.
Je teste, je mets l'APN dans des conditions les plus difficles.
En résumé, j'essaie, j'apprends ou je fais comme je peux.
Comme le dit Swing, j'y arriverai.
 
 :hello:

n°645756
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-06-2005 à 22:30:18  profilanswer
 

onirique a écrit :

Non, même pas.
J'ai réglé le D2X comme cela.
Prisent en RAW, le piqué est tellement bon.
Prochainement je rencontre un HFRien qui lui même jugera.
Mais cela est une autre histoire.  :hello:


 
Je ne nie pas que c'est intéressant pour moult photo.
Après c'est sûr que tirée en 20x30 c'est autre chose pour juger :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°645757
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 24-06-2005 à 22:31:27  profilanswer
 

onirique a écrit :

15h, soit presque midi au soleil.
Pour la violence de la lumière.
Je teste, je mets l'APN dans des conditions les plus difficles.
En résumé, j'essaie, j'apprends ou je fais comme je peux.
Comme le dit Swing, j'y arriverai.
 
 :hello:


 
 
nan mais le prends pas mal , hein , c'est peut etre mon écran qui est mal réglé , mais pourtant je suis athome sur le crt :/
 
j'aime assez la scène mais pas du tout cette lumière :(
 
je donne mon point de vue :hello:
 
 
mais je t'aime bien quand même ; çà ne retire rien [:dde] :D


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°645758
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-06-2005 à 22:32:10  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

vâche t'a pris çà pendant midi ou quoi ? [:mlc]
 
çà claque de trop , j'aime pas du tout , ou alors t'a abusé du traitement :/


 
Pour la lumière c'est un style, quelque part.
Le seul truc que je n'aime pas dans cette lumière c'est que le ciel tire vers le blanc juste au dessus de la végétation.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°645759
onirique
Posté le 24-06-2005 à 22:32:16  profilanswer
 


 
 
Alors je continue, rien que pour cela.
 
Merci  :jap:

n°645765
onirique
Posté le 24-06-2005 à 22:35:52  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

nan mais le prends pas mal , hein , c'est peut etre mon écran qui est mal réglé , mais pourtant je suis athome sur le crt :/
 
j'aime assez la scène mais pas du tout cette lumière :(
 
je donne mon point de vue :hello:
 
 
mais je t'aime bien quand même ; çà ne retire rien [:dde] :D


 
Et je le respecte.
 
A la tienne, pour moi en ce moment, un thé rouge d'Afrique du sud prénommé "Prétoria".
 
 :hello:

n°645766
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 24-06-2005 à 22:36:50  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Pour la lumière c'est un style, quelque part.
Le seul truc que je n'aime pas dans cette lumière c'est que le ciel tire vers le blanc juste au dessus de la végétation.


mouais je sais pas , j'accroche pô :o


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°645767
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 24-06-2005 à 22:37:21  profilanswer
 

onirique a écrit :

Et je le respecte.
 
A la tienne, pour moi en ce moment, un thé rouge d'Afrique du sud prénommé "Prétoria".
 
 :hello:


 
idem , j'suis un fana de thé :love:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°645768
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-06-2005 à 22:37:28  profilanswer
 

SAT > Ben ça arrive, c'est pas grave :o
 
Onirique > [:huit]


Message édité par Toxin le 24-06-2005 à 22:37:46

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°645770
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 24-06-2005 à 22:41:31  profilanswer
 

:)


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°645775
onirique
Posté le 24-06-2005 à 22:44:13  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

idem , j'suis un fana de thé :love:


 

Toxin a écrit :

SAT > Ben ça arrive, c'est pas grave :o
 
Onirique > [:huit]


 
Voilà au moins un point sur lequel nous sommes d'accord.
Entre Mariages Frères et le palais des thés, j'y investit pour le plaisir. Vanné à la fançaise.  ;)  
Une prochaine fois je fais quelques tofs de thé. Théïère et quelques mugs de chez Dunoon.
 
 :hello:

n°645781
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-06-2005 à 22:47:42  profilanswer
 

Il faut absolument que je teste l'infusion de mon thé vert à froid pendant la nuit, je suis curieux on m'en a dit le plus grand bien.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°645783
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 24-06-2005 à 22:48:57  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Il faut absolument que je teste l'infusion de mon thé vert à froid pendant la nuit, je suis curieux on m'en a dit le plus grand bien.


 
mon préféré [:huit]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°645788
onirique
Posté le 24-06-2005 à 22:52:51  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Il faut absolument que je teste l'infusion de mon thé vert à froid pendant la nuit, je suis curieux on m'en a dit le plus grand bien.


 
Je fais et c'est excellent.
Le fait de ne pas le chauffer lui permet de garder de bien meilleures propriétés et une autre saveur.
 
Quelques thés.
Thé du Hammam ou thé des alizés, voire rêve de la martinique.
Un petit plus, une fois fini d'infuser à froid, ajoute un soupçon de miel, bio bien sur, très tonique...

n°645789
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-06-2005 à 22:53:48  profilanswer
 

On ouvre un topic thé dans Discussions :D ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°645790
onirique
Posté le 24-06-2005 à 22:54:23  profilanswer
 

Toxin a écrit :

On ouvre un topic thé dans Discussions :D ?


 
Il éxiste e crois l'avoir vu.   :D

n°645822
Martin Qua​termass
Posté le 24-06-2005 à 23:31:47  profilanswer
 

Les rails passent près de la mer. Gilets de sauvetage à disposition...
 
http://martin.quatermass.perso.cegetel.net/PICT0253b.JPG

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  1341  1342  1343  1344  1345  1346

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les paysages


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)