Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  [logbook.ch] Photos sous-marines en Italie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[logbook.ch] Photos sous-marines en Italie

n°51785
Requin
Posté le 20-08-2003 à 16:40:48  profilanswer
 

Voila il y a quelques temps j'ai mis en ligne les photos prises lors de mon dernier séjour-plongée en Italie.
 
http://www.logbook.ch/main/photos.asp?grp=4
 
Pour l'APN il s'agit d'un Olympus C3000Z (l'ancêtre du 5050) dans son caisson Ikelite #6361. Niveau éclairage deux phares HID l'un de 35W et l'autre de 12W pour déboucher les ombres.
 
La balance des blancs a été ajustée sur quelques photos à l'aide de Photoshop ;)
 
Voila j'attends vos remarques, critiques, insul^H^H^H^H^H (ah non c'est pas charte-compliant :D ), commentaires, ...

mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 16:40:48  profilanswer
 

n°51799
kusuryia
Posté le 20-08-2003 à 16:57:51  profilanswer
 

:love:  Superbes tes photos, franchement je suis étonné du résultat que l on peut obtenir dans l eau avec un "simple" apn.
Ca donne envie d aller rejoindre les poissons dans l eau tes photos.
 
Bon boulot  [:kusuryia]

n°52020
Requin
Posté le 20-08-2003 à 17:40:14  profilanswer
 

Ben c'est assez simple d'aller rejoindre les poissons. En France tu as des clubs associatifs ou des structures professionnelles.
 
Pour les premières il s'agit d'obtenir un niveau 1 FFESSM / P* CMAS, tu paie une licence annuelle + cotisation au club + éventuellement le cours. Après tu peux faire plouf ! Les moniteurs sont bénévoles.
 
Pour les secondes il s'agit d'obtenir un niveau 1 ANMP / CEDIP et/ou un brevet PADI Open Water auprès d'un moniteur professionnel qui vit donc de son métier.
 
Il existe des structures commerciales qui sont agrées par la FFESSM et te permettent de passer un niveau 1 FFESSM/CMAS. Si tu obtiens l'Open Water tu peux obtenir, par une procédure administrative, un niveau 1 FFESSM/CMAS, il peut donc être plus intéressant si tu cherche une formation intensive d'obtenir un OWD.
 
Voila tu as le mode d'emplois pour débuter ! La plongée est un sport qui coûte relativement cher au départ (formation, matériel), mais les clubs prêtent du matériel et une fois que tu possède ton propre matériel c'est nettement moins cher que d'autres sports (sauf si tu compte les voyages ;) ).


Message édité par Requin le 20-08-2003 à 17:48:41
n°53162
kusuryia
Posté le 20-08-2003 à 17:56:10  profilanswer
 

Requin a écrit :

Ben c'est assez simple d'aller rejoindre les poissons. En France tu as des clubs associatifs ou des structures professionnelles.
 
Pour les premières il s'agit d'obtenir un niveau 1 FFESSM / P* CMAS, tu paie une licence annuelle + cotisation au club + éventuellement le cours. Après tu peux faire plouf ! Les moniteurs sont bénévoles.
 
Pour les secondes il s'agit d'obtenir un niveau 1 ANMP / CEDIP et/ou un brevet PADI Open Water auprès d'un moniteur professionnel qui vit donc de son métier.
 
Il existe des structures commerciales qui sont agrées par la FFESSM et te permettent de passer un niveau 1 FFESSM/CMAS. Si tu obtiens l'Open Water tu peux obtenir, par une procédure administrative, un niveau 1 FFESSM/CMAS, il peut donc être plus intéressant si tu cherche une formation intensive d'obtenir un OWD.
 
Voila tu as le mode d'emplois pour débuter ! La plongée est un sport qui coûte relativement cher au départ (formation, matériel), mais les clubs prêtent du matériel et une fois que tu possède ton propre matériel c'est nettement moins cher que d'autres sports (sauf si tu compte les voyages ;) ).


 
Merci mais je suis belge  :D  
 
Mais j en avais déja fait un peu avec mon parrain qui lui a fait bcp de plongée un peu partout dans le monde.
M enfin moi ca n est jamais sorti du cadre des entrainements dans la piscine  :(

n°74055
Requin
Posté le 21-08-2003 à 10:42:30  profilanswer
 

Alors pour les Belges la fédération affiliée à la CMAS c'est la FEBRAS avec la branche francophone qui est la LIFRAS et la NELOS pour la partie néerlandaise.
 
Par ailleurs en Belgique NAUI est très bien représenté par Bernard Volant et Didier Magotteaux.
 
Pour ce qui est de structures PADI il en existe aussi pas mal... J'avoue n'être jamais venu plonger en Belgique.
 
La piscine c'est marrant la première fois de respirer sous l'eau, mais bon les carreaux c'est de loin pas ce qu'il y a de plus passionnant ;)

n°80839
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 28-08-2003 à 20:31:31  profilanswer
 

tres jolies photos !
certaines sont vraiment superbes comme celle avec le poulpe  :ouch:  
Je plonge aussi pas mal en méditerranée et j'ai un ixus 400 mais le boitier coutant plus de 1600 Fr ça me rebute pas mal malgré la grande attirance que j'ai pour la photo sous marine...:(

n°80951
sirthomasl​ipton
-
Posté le 28-08-2003 à 22:05:26  profilanswer
 

Fait comme moi, tu plonges avec le fusil et les poissons tu les prends en photo hors de l'eau, mort :whistle:


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°81100
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 28-08-2003 à 23:11:18  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :

Fait comme moi, tu plonges avec le fusil et les poissons tu les prends en photo hors de l'eau, mort :whistle:  


c'est une idée interressante... j'y songerai... :whistle:  :whistle:

n°81341
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 29-08-2003 à 12:23:15  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :

Fait comme moi, tu plonges avec le fusil et les poissons tu les prends en photo hors de l'eau, mort :whistle:  


 
[:arrakis99]
 


---------------
Diving addict

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  [logbook.ch] Photos sous-marines en Italie

 

Sujets relatifs
Photos de CorsePhotos d'éclairs ( d'orages)
[Paysage]Vos plus belles photos...Logiciel pour classer ses photos
photos normales ou numeriques ?retouche de photos floues
[Photos] Critiques needed !Prendre des photos en petite résolution => moins de grain ?
Redresser des photos 
Plus de sujets relatifs à : [logbook.ch] Photos sous-marines en Italie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR