Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique

  photos normales ou numeriques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

photos normales ou numeriques ?

n°51504
polo021
Posté le 23-07-2003 à 16:06:09  profilanswer
 

salut tlm,
 
les apn etant tres a la mode, je me suis dit que j'aimerai m'en procurer un mais je me demande si j'en ai vraiment l'utilite et si ca vaut la peine de debourser 300-400euro pour ca.
En fait je suis tres tres amateur en photographie (j'en ai jamais fait casiment).
 
Alors je me demandais quels etaient les avantages des apn par rapport aux appareils photo normaux.
C'est pas un peu genant de ne pas pouvoir avoir des photos sur papier? (Evidemment on peut les imprimer mais ca coute cher non?)
 
Voila, si quelqu'un pouvais me dire les pours et les contres des apn, ca me servirait beaucoup. :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 16:06:09  profilanswer
 

n°51505
ftikai
Posté le 23-07-2003 à 16:32:37  profilanswer
 

polo021 a écrit :

salut tlm,
les apn etant tres a la mode, je me suis dit que j'aimerai m'en procurer un mais je me demande si j'en ai vraiment l'utilite et si ca vaut la peine de debourser 300-400euro pour ca.
En fait je suis tres tres amateur en photographie (j'en ai jamais fait casiment).


 
C'est vrai que c'est une question qu'on ne se posait même pas il y a 20 ans. Aujourd'hui, on a le choix.  Trop même.
 
Si tu te sens très attiré par la photographie, assez pour devenir un passionné un jour, je conseillerais d'abord d'apprendre à photographier.
 
Pour apprendre, rien de mieux qu'un appareil (numérique ou argentique) qui a le mode "manuel".  Donc, oublie les point&shot, oublie les APS, oublie les appareils qui font tout pour toi.  Sans cela, tu ne sauras jamais ce qu'est une ouverture 5.6 ou une vitesse 1/250.
 
Et puis, la meilleure façon d'apprendre, c'est d'en faire, beaucoup beaucoup.  C'est aussi la meilleure façon pour exercer ton oeil à "voir".
 
Le numérique te permet d'en faire beaucoup de photos sans se ruiner avec les films.  Mais le numérique aussi coûte cher (PC, imprimante, papier photo, cartouche d'encre, stokage, backup).  Et puis la gestion des images est quelque chose qui peut devenir ardu pour quelqu'un qui ne connaît pas trop l'informatique.
 
Autre "reproche" que je fais du numérique c'est que tu n'apprends pas assez de tes erreurs.  Je vois souvent les gens prennent une tonne d'images avec leur numérique en disant que si une image est pas bonne, ils n'ont qu'à l'effacer.  En argentique, une image pas bonne coûte quelque chose.  Ça te pousse à réfléchir sur le pourquoi l'image est pas bonne et ça t'incite à penser une demi seconde avant de déclencher.
 
Finalement, si tu penses vraiment devenir un jour un passionné, tu devras commencer par l'argentique N&B.  Rien n'est plus passionnant que de jouer dans le noir avec les acides et les tireurs.  Je crois que c'est une case que tous bons amateurs doivent y passer pour vraiment apprécier ce qu'est la photo.
-F-


Message édité par ftikai le 23-07-2003 à 16:34:28
n°51506
didier1809
${citation_perso}
Posté le 23-07-2003 à 16:44:05  profilanswer
 

polo021 a écrit :

salut tlm,
 
les apn etant tres a la mode, je me suis dit que j'aimerai m'en procurer un mais je me demande si j'en ai vraiment l'utilite et si ca vaut la peine de debourser 300-400euro pour ca.
En fait je suis tres tres amateur en photographie (j'en ai jamais fait casiment).
 
Alors je me demandais quels etaient les avantages des apn par rapport aux appareils photo normaux.
C'est pas un peu genant de ne pas pouvoir avoir des photos sur papier? (Evidemment on peut les imprimer mais ca coute cher non?)
 
Voila, si quelqu'un pouvais me dire les pours et les contres des apn, ca me servirait beaucoup. :jap:


 
 :hello:  
le gros avantage : tu peut faire plein d'essai, c'est gratuit  :D  
 
tu peut directement les voir, c'est bien en soirée ou quoi  ;)


---------------
.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique

  photos normales ou numeriques ?

 

Sujets relatifs
retouche de photos floues[Photos] Critiques needed !
Prendre des photos en petite résolution => moins de grain ?Redresser des photos
Photos de culVos plus belles photos sportives (hors sport méca!)
[Photos] Les PanoramiquesImprimer mes photos de vacances
Scanners et Numérisation de photos argentiquesNommage des photos
Plus de sujets relatifs à : photos normales ou numeriques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR