Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Redresser des photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redresser des photos

n°51392
warzouz
alias NazgûL
Posté le 31-07-2003 à 15:11:10  profilanswer
 

Bonjour, j'ai pas trop l'habitude de poster ici.
 
J'ai fais pas mal de photos, avec un APN G3. J'ai pas encore l'habitude et elles sont souvent de travers.
 
Avec Photoshop, on peut facilement les redresser (souvent l'erreur est de l'ordre de 1 à 2°)
 
La question est : Ce type de rotations faibles dégrade-t-il l'image, ou est-ce négligeable, par rapport au réencodage.
 
Question subsidiaire : Quel taux de compression jpeg sous phtoshop utilisez-vous pour le stockage de vos photos que vous allez faire développer (8, 10, 12 ?)
 
Merci


Message édité par warzouz le 20-08-2003 à 14:48:09

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 15:11:10  profilanswer
 

n°51393
aozora
Posté le 31-07-2003 à 15:19:42  profilanswer
 

oui  
dans photoshop tu eux aller dans image> rotation de la zone de travail> parametrée
 
sinon moi je fait comme ça :
 
> dans la fenetre des calques je fait glisser mon calque " arriere plan" sur la petit icone en bas de la fenetre des claques ki permet a la base de cree un calque
ça te dupliqueras ton image  
 
> ensuite du met a la poubelle ton arriere plan
 
> edition> transformation > rotation
 
l'interet de cette derniere methode c'est que tu fais la rotation a la main et que tu peux t'aider des regles pour bien faire la rotation
 
niveau compression pour les photos en vue d'un developpement tu met a 12 ( le maximum ce qui permettra une compression minimum donc peut de perte)
 
pour les degradations j'en sais rien [:spamafote]
 


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°51394
warzouz
alias NazgûL
Posté le 31-07-2003 à 15:35:12  profilanswer
 

aozora a écrit :

oui  
niveau compression pour les photos en vue d'un developpement tu met a 12 ( le maximum ce qui permettra une compression minimum donc peut de perte)


Merci,
 
Ne serait-il pas mieux de compresser de manière à avoir la même taille qu'initialement ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°51395
aozora
Posté le 31-07-2003 à 15:38:15  profilanswer
 

je ne suis po certaine que la compression soi la meme de l'apn a photoshop
 
dans le doute mieux vaut mettre la compression mini


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°51396
the stone ​marten
Posté le 31-07-2003 à 15:41:51  profilanswer
 

aozora a écrit :

oui  
dans photoshop tu eux aller dans image> rotation de la zone de travail> parametrée
 
sinon moi je fait comme ça :
 
> dans la fenetre des calques je fait glisser mon calque " arriere plan" sur la petit icone en bas de la fenetre des claques ki permet a la base de cree un calque
ça te dupliqueras ton image  
 
> ensuite du met a la poubelle ton arriere plan
 
> edition> transformation > rotation
 
l'interet de cette derniere methode c'est que tu fais la rotation a la main et que tu peux t'aider des regles pour bien faire la rotation
 
niveau compression pour les photos en vue d'un developpement tu met a 12 ( le maximum ce qui permettra une compression minimum donc peut de perte)
 
pour les degradations j'en sais rien [:spamafote]
 
 


 
 
normalement il te suffit de double cliquer sur ton "arrière plan" pour le transformer en calque, une petite boite de dialogue s'ouvrira tu peux choisir différentes options et renommer le calque


Message édité par the stone marten le 31-07-2003 à 15:43:57
n°51397
aozora
Posté le 31-07-2003 à 15:58:22  profilanswer
 

the stone marten a écrit :


 
 
normalement il te suffit de double cliquer sur ton "arrière plan" pour le transformer en calque, une petite boite de dialogue s'ouvrira tu peux choisir différentes options et renommer le calque


 
ah oui en effet c encore mieux , merci  :jap:  
( habitudes quand tu nous tiens !!! :whistle: )


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°51398
Maverick10
Modérateur
Posté le 31-07-2003 à 16:13:27  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
ah oui en effet c encore mieux , merci  :jap:  
( habitudes quand tu nous tiens !!! :whistle: )


 
 :heink: y'a pas besoin de creer de calque  
 
ctrl+A (tout selectionner) et edition transformation rotation ou edition transformation manuelle


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°51399
aozora
Posté le 31-07-2003 à 16:17:55  profilanswer
 

maverick10 a écrit :


 
 :heink: y'a pas besoin de creer de calque  
 
ctrl+A (tout selectionner) et edition transformation rotation ou edition transformation manuelle


tu cherches les baffes toi?  :D


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°51400
Maverick10
Modérateur
Posté le 31-07-2003 à 18:26:59  profilanswer
 

aozora a écrit :


tu cherches les baffes toi?  :D  


 
 :whistle:


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°51401
1805
Posté le 01-08-2003 à 17:19:23  profilanswer
 

J'aimerais bien comprendre comment marche l'algo de compression JPEG avec Photoshop. Je m'explique : quand j'ouvre une photo JPEG prise avec mon appareil photo numérique et que je l'enregistre en qualité maximum (avec une rotation 90° ou meme sans modification), la taille de l'image augmente considérablement (passage par exemple de 1.7Mo à 2.8Mo). Normal me direz vous, la qualité est supérieur au taux de compression utilisé par l'appareil photo. Et bien je ne trouve pas, j'ai un ami qui m'a expliqué en gros comment fonctionnait le JPEG et m'a dit qu'en appliquant une compression sans perte (c'est possible avec le JPEG) la taille du fichier ne doit pas changer (ou très peu en cas de rotation). Je conclu donc que la qualité max. de Photoshop se fait avec perte, et que le comble c'est qu'en plus de dégrader l'image, le fichier prend plus de place !
 
Pour mes rotations d'images à 90°/180°, j'utilise Acdsee 3 qui utilise la compression JPEG sans perte, menu Plugiciels/Transforme JPEG (merci à noldor au passage de m'avoir donné cette astuce). Mais cela reste limité, dés que je dois toucher à la couleur par exemple je passe par Photoshop, mais dégrader légèrement la qualité de mes cliqués à l'enregistrement tout en augmentant fortement la taille des fichiers m'ennui je dois dire. Si quelqu'un a des infos sur le sujet...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Redresser des photos

 

Sujets relatifs
Photos de culVos plus belles photos sportives (hors sport méca!)
[Photos] Les PanoramiquesImprimer mes photos de vacances
Scanners et Numérisation de photos argentiquesNommage des photos
Perdu cable appareils photos KodakPHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! 
Plus de sujets relatifs à : Redresser des photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR