Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  445  446  447  448  449  450
Auteur Sujet :

nu - lingerie et cie

n°616756
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-05-2005 à 12:52:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que tu trouves la photo de lingerie ennuyeuse c'est un autre problème ;)

Message édité par GAS le 24-05-2005 à 12:52:54

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 12:52:31  profilanswer

n°616763
aozora
Posté le 24-05-2005 à 12:59:24  profilanswer

GAS a écrit :

Qui a parlé de règles ?

J'ai parlé de but. Quand on fait une "photo de lingerie", c'est la lingerie et éventuellement le modèle qu'on cherche à mettre en valeur non ? Sinon on ne fait pas de la photo de lingerie, mais autre chose avec de la lingerie dans la photo.

C'est comme un arbre, il peut y en avoir dans une photo de paysage, mais aussi de reportage, de mode, animalière etc... De la lingerie il peut y en avoir dans plusieurs style de photos de la même manière.

Sauf q là c'est une photo de lingerie, dixit l'auteur et le topic ;) C'est différent d'une photo avec de la lingerie.

Ayé j'ai fini de pootrer les mouches par derrière [:itm]  

D'autant plus q je suis le premier à dire q s'il y a des règles, c'est pour les transgresser. Mais pas n'importe comment/quand ;)

:jap:
on est ok pour les differences photos DE lingerie et photos AVEC lingerie
pour moi c une photo AVEC lingerie et pas DE lingerie  
je trouve donc plus interessant ce type de photos ou il ya une recherche autre que de mettre en valeur la lingerie.

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°616768
Notsukaw
Be Aware
Posté le 24-05-2005 à 13:06:09  profilanswer

Ramastom a écrit :

Je préfère également cette version..même si je trouve quand même le grain trop présent...

Hop, ptite session lingerie  :ange:  

http://ramastom.free.fr/hfr/underwear1.jpg

Pti traitement sur les contrastes et les tons  :whistle:  

voilou

Modèle : stéphanie  :love:

:hello:

Je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice :
Alors tout d'abord, je pense que c'est un bon "départ", j'ai vu nettement pire :D

Maintenant, les choses qui fâchent  :whistle:  

• La lumière, trop "crue" et dure je trouve.
  • Le bras gauche : on le voit à moitié. Donc je pense qu'on pourrait rendre la pose plus fluide soit en le voyant totalement, soit en ne le voyant pas du tout (le modèle effectue une légère rotation de son épaule gauche plus vers l'arrière)
  • Le cadrage : la tête coupée juste au commencement du nez me gêne beaucoup, ça perturbe ma lecture de la photo. Le bas de la jambe gauche est également un chouillat trop coupé je trouve (chipotage inside :D)
  • Comme GAS, je ne suis pas fan de la lingerie qui se fond à moitié dans le décor : soit on veut la voir et une lingerie plus claire serait niquel, soit on veut jouer justement sur cette impression de "bout de corps éparpillés" et on travaille la lumière et les contrastes en fonction pour perdre les détails de la lingerie ... la ça donne une impression "d'être entre les deux" quoi :/
  • L'ombre très dure sur l'intérieur du bras droit attire trop l'oeil
  • La main droite a un aspect bizarre  :??:  

Voili voilou pour mon avis :)
Attention, ne pas prendre cette présentation "listée" comme un ton "sec" ou autre, c'est juste par manque de temps ce midi pour faire de belles phrases complètes :D

En tout cas, n'hésite à nous présenter le reste du shoot, y'a du potentiel je trouve :hello:

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°616769
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-05-2005 à 13:06:34  profilanswer

aozora a écrit :

on est ok pour les differences photos DE lingerie et photos AVEC lingerie
pour moi c une photo AVEC lingerie et pas DE lingerie  
je trouve donc plus interessant ce type de photos ou il ya une recherche autre que de mettre en valeur la lingerie.

Ben ça dépend, la photo de lingerie c'est pas q La Redoute :D

Les grandes marques de lingerie font de très beaux visuels, avec de la recherche artistique, et pourtant ça reste de la photo de lingerie :)

Mais je comprend q tu n'aimes pas ;)

---------------
n°616776
Ramastom
Brillant comme une larme
Posté le 24-05-2005 à 13:09:22  profilanswer

Huhu..tiens tiens, je ne pensais pas soulever ce genre de débat ^^
En tout cas merci beaucoup pour vos commentaires...

On m'a demandé quel éclairage j'utilisais (et oui, de manière assez approximative GAS, j'ai en effet encore bcp de choses à apprendre sur le sujet) donc deux spots bricomarché 500W sur pied pour la gauche, et 2 300W sur la droite...(pas de planche de polystirène sous la main pour servir de reflecteur, j'ai tenté avec deux sources différentes cette fois-ci..bah, c'est pas facile ;))

Comme je l'ai dit plus haut, oui oui, l'éclairage est loin d'être parfait, j'avoue que c'est la partie la plus intéressante à utiliser, mais aussi la plus difficile pour moi...

Concernant le débat lingerie, ici en effet, les sous vêtements se mélangent au fond, mais je devrais préciser qu'en effet, c'est en partie un choix graphique...
J'ai une approche assez particulière et "graphique" donc de la photo car c'est mon métier à la base, je suis infographiste...
J'ai donc plus l'habitude de faire des montages et ce genre de choses, que de faire de la photo pure et dure...
Je ne m'intéresse à la photo que depuis un an, et ai l'impression d'apprendre un petit peu plus tous les jours (en partie grace à vous)...donc, j'ai encore cet aspect éclairage fort, contrastes marqués, qui transparait dans mes photo, et qui me vient de mon style graphique originel (ya cas aller voir ma gallerie pour s'en convaincre ;) plutôt sombre tout ça :D)...

Donc vala, c'était 3615 mavie...et encore merci pour vos commentaires...

edit : Notsukaw >> merci merci, pas de problèmes, je prends note de tout ça ^^

Message édité par Ramastom le 24-05-2005 à 13:11:43
n°616777
aozora
Posté le 24-05-2005 à 13:09:41  profilanswer

GAS a écrit :

Ben ça dépend, la photo de lingerie c'est pas q La Redoute :D

Les grandes marques de lingerie font de très beaux visuels, avec de la recherche artistique, et pourtant ça reste de la photo de lingerie :)

Mais je comprend q tu n'aimes pas ;)

ouep :D
j'ai rarement vue de photo qui m'interpellent sur ce topic a par celle la.
mais il est vrai que je suis + attiré par le graphisme ou la photo "graphique" que par la photo tout court  :whistle:

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°616781
aozora
Posté le 24-05-2005 à 13:11:46  profilanswer

Ramastom a écrit :

On m'a demandé quel éclairage j'utilisais (et oui, de manière assez approximative GAS, j'ai en effet encore bcp de chose à apprendre sur le sujet) donc deux spots bricomarché 500W sur pied pour la gauche, et 2 300W sur la droite...(pas de planche de polystirène sous la main pour servir de reflecteur, j'ai tenté avec deux sources différente cettes fois-ci..bah, c'est pas facile ;))

Comme je l'ai dit plus haut, oui oui, l'éclairage est loin d'être parfait, j'avoue que c'est la partie la plus intéressante à utiliser, mais aussi la plus difficile pour moi...

Concernant le débat lingerie, ici en effet, les sous vêtements se mélangent au fond, mais je devrais préciser qu'en effet, c'est en partie un choix graphique...
J'ai une approche assez particulière et "graphique" donc de la photo car c'est mon métier à la base, je suis infographiste...
J'ai donc plus l'habitude de faire des montages et ce genre de choses, que de faire de la photo pure et dure...
Je ne m'intéresse à la photo que depuis un an, et ai l'impression d'apprendre un petit peu plus tous les jours (en partie grace à vous)...donc, j'ai encore cet aspect éclairage fort, contrastes marqués, qui transparait dans mes photo, et qui me vient de mon style graphique originel (ya cas aller voir ma gallerie pour s'en convaincre ;) plutôt sombre tout ça :D)...

voila c bien ce que je disais :D
je crois que si je devais faire de la photos avec lingerie je serais tenter d'essayer de les fondre aussi dans le decors

---------------
n°616789
Ramastom
Brillant comme une larme
Posté le 24-05-2005 à 13:15:29  profilanswer

n°616795
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 24-05-2005 à 13:21:36  profilanswer

Ramastom a écrit :

D'ailleurs à ce propos j'ai oublié de te dire  :jap: pour la galerie. C'est très propre et très graphique, personnellement j'adore :love:

---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°616823
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-05-2005 à 13:33:16  profilanswer

Ramastom a écrit :

On m'a demandé quel éclairage j'utilisais (et oui, de manière assez approximative GAS, j'ai en effet encore bcp de choses à apprendre sur le sujet) donc deux spots bricomarché 500W sur pied pour la gauche, et 2 300W sur la droite...(pas de planche de polystirène sous la main pour servir de reflecteur, j'ai tenté avec deux sources différentes cette fois-ci..bah, c'est pas facile ;))

dans ce cas tout dépend de ce q tu veux faire, mais à mon avis, 1 source (ce qui ne veut pas dire 1 projo, mais une seule position de lumière originelle, ça peut être 2 projos l'un à côté de l'autre) + 1 réflecteur vaut souvent mieux q 2 sources sans réflecteur, et en plus c'est plus facile à gérer ! :D

Mais comme le dit Notsukaw, avec cette tof, tu es un peu le cul entre 2 chaises, d'où mes regrets vis à vis de la lingerie qui se confond avec l'arrière plan. Mais c'est aussi un objectif qui se défend et qui est également très intéressant :jap: :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 13:33:16  profilanswer

n°616831
aozora
Posté le 24-05-2005 à 13:36:44  profilanswer

d'ailleurs vvue les sources de lumieres ya un truc sur les projo du style papier sulfurisé ou po du tout?

---------------
n°616844
Ramastom
Brillant comme une larme
Posté le 24-05-2005 à 13:52:40  profilanswer

French_Phoenix >> merci bcp :)

aozora a écrit :

d'ailleurs vvue les sources de lumieres ya un truc sur les projo du style papier sulfurisé ou po du tout?

Oui, du papier cuisson pour four  :sol:  ça marche plutôt pas mal ;)

GAS >> uép uép...les deux sources, pas tip top
Pour moi rien ne vaut la lumière du jour en fait, mais mon appart ne s'y prette pas trop  :cry:  
Faut que je trouve un bon reflecteur  ;) snif

n°617114
macbeth
personne n est parfait
Posté le 24-05-2005 à 17:54:54  profilanswer

un ptit avis sur la photo : la position de la main et les veines saillantes me derangent.

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°617134
macbeth
personne n est parfait
Posté le 24-05-2005 à 18:06:21  profilanswer

Je posterais bien moi aussi mais d'une je manque de technique, de deux le sujet n'est pas d accord :o va falloir la travailler (la technique :p )  

j'ai un bon theme, quoique classic, je part sur une serie de 9 photos, 1 par mois, j'ai deja la premiere :) et il me tarde la 9eme :D

Message édité par macbeth le 24-05-2005 à 18:07:19

---------------
n°617137
aozora
Posté le 24-05-2005 à 18:07:57  profilanswer

1 photo?
c a dire que tu shootes et tu en garde qu'une?
ou t'en vraiment k'une ?

---------------
n°617139
macbeth
personne n est parfait
Posté le 24-05-2005 à 18:09:40  profilanswer

une sceance, une photo finale
neuf sceances, neuf photos ;)

edit : pour la premiere sceance j'ai pas eu le droit à plus de 3 prises, vu que je n'ai pas de technique, c'est chaud de faire une bonne photo avec si peu d'essai  :pt1cable:

Message édité par macbeth le 24-05-2005 à 18:21:01

---------------
n°617223
cdoo
Posté le 24-05-2005 à 19:35:28  profilanswer

9 mois, 9 photos..... ça sent le bébé ça... LOL, bon je sors, je suis hors topik là.... LOL

---------------
[canon 20D] + [EFS 18-55 F/3.5-5.6] + [75-300 F/4-5.6 IS USM] + [50 F/1.8] + [sigma 24-70 F/2.8 constant]
n°617228
aozora
Posté le 24-05-2005 à 19:38:51  profilanswer

oué ce ki expliquerait la reticence du modele dans le ce cas

---------------
n°617334
Yvounet2
Posté le 24-05-2005 à 22:06:44  profilanswer

Ramastom a écrit :

Je préfère également cette version..même si je trouve quand même le grain trop présent...
Hop, ptite session lingerie  :ange:  
http://ramastom.free.fr/hfr/underwear1.jpg
Pti traitement sur les contrastes et les tons  :whistle:  
voilou
Modèle : stéphanie  :love:

Note: Je ne lis toujours pas les autres commentaires avant de poster.

J'aime:

• La posture est superbe.
  • la main, qui est en courbe.
  • Les cheuveux (parfaits)
  • le ruban bien placé.
  • la transparence du soutiens gorge qui rend bien grâce à l'éclairage.

J'aime moins:

• le ventre plat (ça me fait penser qu'il faudrait que je perde 2/3 kg ;-) ) l'éclairage n'est il pas un poil trop dur ? ou pas asser incliné ?
  • Manque juste un petit sourire de la demoiselle ...

Je propose :

• une modification de l'éclairage pour la prochaine séance, garder celui mis au niveau du ventre, mais moins puissant,  
  • en mettre un second au dessus (enfin là faut essayer).
  • Et avec un sourire, là c'est magnifique ;-)

[edit]
bon ben apparement c'est pas gagné pour la refaire, et les avis sont partagés sur l'éclairage ... les gouts et les couleurs (surtout en n&b) ...
Mais t'inquiète, on finasse, mais elle est très bien pour une photo "one shot"

Message édité par Yvounet2 le 24-05-2005 à 22:10:01

---------------
Je sers la science et c'est ma joie.
n°617342
proco
Posté le 24-05-2005 à 22:19:34  profilanswer

Elle me plait bien comme ca....mais j'suis d'accord avec Yvounet2, c'est surtout le petit sourire qui manque  :D

n°617378
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 24-05-2005 à 22:41:49  profilanswer

C'est "marrant" comme l'image peut-être différente suivant l'écran :heink:  
Autant sur mon iiyama 19' l'image est relativement sombre et l'éclairage "trop" puissant ne me génait pas, autant sur le laptop avec un écran bcp trop lumineux l'éclairage parait trop brut et le visage ressort bcp plus (avec le manque du sourire).
Donc je vous demande : avez-vous pensé à règler correctement votre écran ? (ou j'ai règlé mon écran en trop sombre...)
De nos jours je trouve les écrans bcp bcp trop lumineux. Pour ceux qui l'ont règlé, comment avez-vous fait ? ( J'avais un site qui expliquait cela plutot bien (je l'avais utiliser pour mon iiyama) mais j'ai perdu le lien :cry: )

---------------
n°619393
Yvounet2
Posté le 27-05-2005 à 12:22:49  profilanswer

French_Phoenix a écrit :

Donc je vous demande : avez-vous pensé à règler correctement votre écran ?

Ben vu que je n'ai plus d'imprimante couleur depuis que je fais faire mes photos en labo via internet, j'ai pas étalonné l'écran de mon portable.  
Il est vrai qu'il est assez lumineux par rapport aux rendus imprimés (sublimés), mais c'est pas choquant tellement je suis ravi du contraste au final  :heink: .

Mais perso, si je baisse la luminosité de l'écran j'ai l'impression qu'un blanc cramé est un gris cramé  :ange: .

Etalonner un écran sous Debian, pfff comment je vais faire ça moi, encore un truc de plus a faire sur la liste pour cet été...

---------------
Je sers la science et c'est ma joie.
n°619610
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 27-05-2005 à 15:55:09  profilanswer

Citation :

Etalonner un écran sous Debian, pfff comment je vais faire ça moi, encore un truc de plus a faire sur la liste pour cet été...

:whistle:  :lol:

---------------
n°633205
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-06-2005 à 10:04:25  profilanswer

Pourquoi l'avoir scalpée ?

n°633210
iGregg
Posté le 11-06-2005 à 10:14:13  profilanswer

Je trouve que les poils pubiens qui dépasse c pas tellement esthétique . Dommage la photo était très belle ;) .

n°633213
iGregg
Posté le 11-06-2005 à 10:16:06  profilanswer

Essayez d'assombrir la partie " pubienne " peut etre que ca rendra la photo encore plus belle . Au faite quand " switchez " vous sur mac ? :D

n°633226
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-06-2005 à 10:25:14  profilanswer

Vous les voyez ou vous les poils ?
dommage pour la petite partie de tete en mois :(

---------------
Cdlt,
n°633232
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-06-2005 à 10:30:59  profilanswer

Je passe [:kiki]

n°633239
astroo
Posté le 11-06-2005 à 10:37:08  profilanswer

Je trouve cette photo très jolie , bravo olivierchauvignat.

Message édité par astroo le 11-06-2005 à 10:37:38
n°633240
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-06-2005 à 10:37:30  profilanswer

En quoi ce cadrage là est-il préférable ?

n°633242
fokal -
Posté le 11-06-2005 à 10:37:45  profilanswer

le fait de voir le haut de la tête aurait apporté quoi de plus à l'image ?
perso, à moins de me coller le nez sur l'écran, comme Frandon, je vois pas de poils pubien qui dépassent. Et tant bien même s'il y en avait, ça ne serait pas bien grave  [:airforceone] (sauf peut être si c'était une épilation à la portugaise, bien touffue quoi  :D )

par contre, je suis moins emballé sur le traitement..

n°633248
fokal -
Posté le 11-06-2005 à 10:40:34  profilanswer

Anathema a écrit :

En quoi ce cadrage là est-il préférable ?

je dirais, mais je me trompe peut être, que vouloir voir la tête en entier aurait obligé de laisser un espace au dessus (sinon elle se retrouve la tête contre le cadre et c'est encore pire amha), donc ça force à recadrer toute l'image, le corps occuperait moins de place dans l'image, photo un peu vide, désiquilibrée. et plus dans la règle des tiers (ici buste et fesse sont dans les tiers)
je suis peut être à côté de la plaque là ?

Message édité par fokal - le 11-06-2005 à 10:41:39
n°633251
iGregg
Posté le 11-06-2005 à 10:41:28  profilanswer

frandon a écrit :

Vous les voyez ou vous les poils ?
dommage pour la petite partie de tete en mois :(

En tout cas c bien noir ce qui ferait penser a des poils pubiens  :pt1cable: peut etre est ce simplement l'ombre ..

n°633252
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-06-2005 à 10:41:58  profilanswer

@fokal : c'est pas faux ton explication remarque...

Message édité par frandon le 11-06-2005 à 10:42:29

---------------
Cdlt,
n°633256
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-06-2005 à 10:45:28  profilanswer

Bah les bouts coupés ça me gêne, c'est comme ça, ça va pas chercher loin. Quand c'est franchement coupé on peut comprendre, serrer un regard, faire un portrait américain etc.

Couper 2 cm de crâne j'ai du mal à le justifier, d'autant plus dans le cas présent ou rien ne semble gêner [:spamafote]

Ca doit être une question de point de vue, certains ont besoin d'une raison pour couper des bouts, d'autres une raison de les inclure ; moi je privilégie par défaut l'intégrité du sujet.

Je pensais que sur ce genre de photo, rien n'était laissé au hasard et tout avait un but, plus précis que ça.

Edit : Serrer la tête près du cadre ne me dérange pas du tout par contre, surtout si en bas on coupe juste au-dessus des genoux.

Message édité par Anathema le 11-06-2005 à 10:47:20
n°633269
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-06-2005 à 10:51:17  profilanswer

Ok, va pour le sacrifice à la règle des tiers :jap:

n°633277
astroo
Posté le 11-06-2005 à 10:58:12  profilanswer

:love:  :love:

n°633278
fokal -
Posté le 11-06-2005 à 10:59:04  profilanswer

fait à la gros barbare :  
http://www.franckphotography.com/t [...] vignat.jpg

ça fait un peu trop vide à mon gout.

n°633281
iGregg
Posté le 11-06-2005 à 11:01:11  profilanswer

Cette photo , j'adore personnellement . J'aime l'intensité de lumière sur le visage et en particulier sur les dents de la jeune femme , j'adore ;)

n°633283
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-06-2005 à 11:02:31  profilanswer

je ragarderai çà plutot sur mon CRT at home car là franchement sur un TFT çà claque plutot " ultrabrite" :sweat:

---------------
Pur produit AHB
n°633284
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-06-2005 à 11:02:31  profilanswer

fokal - a écrit :

fait à la gros barbare :  
http://www.franckphotography.com/t [...] vignat.jpg

ça fait un peu trop vide à mon gout.

J'aurais pas élargi en bas, mais sans ça je préfère effectivement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  445  446  447  448  449  450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : nu - lingerie et cie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)