Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  444  445  446  447  448  449
Auteur Sujet :

nu - lingerie et cie

n°2860606
ezzz
23
Posté le 14-10-2008 à 20:09:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

lux kalm volupt a écrit :

Je suis pas convaincu par l'intéret du triptyque principalement du au fait de la redondance des images, je rejoins un peu Bastian sur l'arrière plan de manière générale.  

Je trouve dommage de ne pas avoir un arrière plan parfaitement droit pour contrebalencer les courbes du modèle, le rendu et la lumière sont par contre magnifiques :) bref j'aime vraiment avec juste une réserve pour les critiques émises  :)

Même avis, sur l'intérêt du triptyque et l'arrière plan penché. Sinon j'aime bien le contraste entre les lignes de la grille du fond et les courbes du modèle.
C'est magnifique en tout cas. Le genre de photo qui te fait aimer la photo :d  

:hello:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 20:09:32  profilanswer

n°2860607
ezzz
23
Posté le 14-10-2008 à 20:10:39  profilanswer

maxdu35 a écrit :

Arti, flatter le modèle c'est en soi rabaisser les autres.

Mouais, c'est surtout lourd en fait, subjectif et avec peu d'intérêt ici...

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°2861123
killdozer
Posté le 14-10-2008 à 23:38:15  profilanswer

Une photo "petit bourgeois" d'un fantasme "petit bourgeois".

n°2861299
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 15-10-2008 à 01:48:40  profilanswer

killdozer a écrit :

lol alors ca c'est la meilleure ... pour la photo je veux encore bien (quoi que pour moii ca s'arête a la marque du jean's) mais alors c'est quoi le phantasme petit bourgois?

Message édité par morris aka the moose le 15-10-2008 à 01:50:09
n°2861304
Dawen
vous salue bien
Posté le 15-10-2008 à 01:56:02  profilanswer

killdozer a écrit :

Nan mais rofl kikoolollolidl [:cyberpat92]  

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2861350
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-10-2008 à 07:53:50  profilanswer

killdozer a écrit :

Après les critiques à la con des modèles, les analyses débiles des fantasmes du photographe...

Tenez-vous en à la critique technique et "artistique", c'est si compliqué que ça ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2861469
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-10-2008 à 09:25:17  profilanswer

mais clair :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2861656
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-10-2008 à 10:42:33  profilanswer

killdozer a écrit :

pardonne moi, mais c'est vraiment une critique stupide...

mais  [:prozac] quoi...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2861732
elude
aka shyhaim
Posté le 15-10-2008 à 11:05:08  profilanswer

salut  :hello:  
l'esthétique est réellement maîtrisé, mais chez moi c'est pas sensible. je tilte pas, ce doit être la mauvaise humeur :o

n°2861851
killdozer
Posté le 15-10-2008 à 11:42:02  profilanswer

GAS a écrit :

Après les critiques à la con des modèles, les analyses débiles des fantasmes du photographe...

Tenez-vous en à la critique technique et "artistique", c'est si compliqué que ça ?

Ca n'est pas un analyse débile des fantasmes du photographe, c'est une critique de la photo de mr Duss. Une vraie ! Une "artistique" même si tu veux.
Encore que je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là, et que je ne sois même pas sûr que tu le saches toi-même...

Quant à la critique technique, cette photo n'a pas de défaut apparent, et je pense que mr Duss poste depuis suffisamment longtemps sur HfR pour avoir prouvé qu'il savait techniquement faire une photo, et de belle manière.

Donc je trouve personnellement que les critiques sur la pertinence du carré noir en haut à droite etc.. sont pour le coup vraiment des critiques à la con, elles.

Si mr Duss avait posté une photo de paysage ou de gros plan d'une fleur ou un portrait de sa fille, personne ne viendrait porter un jugement "artistique" parce que ce sont juste des photos techniques.
Le problème ici, c'est qu'il s'agit de nu. Donc un domaine où on considère vraiment le côté artistique de la photo, et pas la technique... On doit donc donner son avis en tant que spectateur, et pas en tant que : "t'as fermé à 5.6... J'aurais ouvert un peu plus", qu'est ce qu'on s'en fout pour filmer un cul en gros plan.
Eh ben d'un point de vue artistique, la première chose à laquelle je pense en voyant cette photo, c'est "fantasme petit bourgeois".
Voilà.
Y'a même la marque Levi's bien visible, donc rien ne manque !

Maintenant, ce que je trouve particulièrement "à la con", ce sont vos remarques et vos smileys débiles dès que quelqu'un n'abonde pas dans le paluchage réciproque : "clair ! féloches ! ça pootre ! Ca le fait ! +1 pour moi ! c'est vraiment une critique débile !..." etc

Ce qui est d'ailleurs comique dans vos remarques moutonnières, c'est que quelques vaches sacrées ont elles le droit de dire ce qu'elles pensent.
Exemple :

LuxCalmVolupt :
"Je dis cela sans méchanceté mais pour moi ca fait un peu vulgaire/cheap :)"

qui dit en gros la même chose que moi avec d'autres mots.
C'est marrant, lui n'a pas eu la chance d'avoir la petite meute de roquets lui courir après en disant : "c'est une remarque débile ! clair ! ça le fait etc..."

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 11:42:02  profilanswer

n°2861863
rantanplan​x64
Posté le 15-10-2008 à 11:46:17  profilanswer

killdozer a écrit :

Ca n'est pas un analyse débile des fantasmes du photographe, c'est une critique de la photo de mr Duss. Une vraie ! Une "artistique" même si tu veux.
Encore que je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là, et que je ne sois même pas sûr que tu le saches toi-même...

Quant à la critique technique, cette photo n'a pas de défaut apparent, et je pense que mr Duss poste depuis suffisamment longtemps sur HfR pour avoir prouvé qu'il savait techniquement faire une photo, et de belle manière.

Donc je trouve personnellement que les critiques sur la pertinence du carré noir en haut à droite etc.. sont pour le coup vraiment des critiques à la con, elles.

Si mr Duss avait posté une photo de paysage ou de gros plan d'une fleur ou un portrait de sa fille, personne ne viendrait porter un jugement "artistique" parce que ce sont juste des photos techniques.
Le problème ici, c'est qu'il s'agit de nu. Donc un domaine où on considère vraiment le côté artistique de la photo, et pas la technique... On doit donc donner son avis en tant que spectateur, et pas en tant que : "t'as fermé à 5.6... J'aurais ouvert un peu plus", qu'est ce qu'on s'en fout pour filmer un cul en gros plan.
Eh ben d'un point de vue artistique, la première chose à laquelle je pense en voyant cette photo, c'est "fantasme petit bourgeois".
Voilà.

Maintenant, ce que je trouve particulièrement "à la con", ce sont vos remarques et vos smileys débiles dès que quelqu'un n'abonde pas dans le paluchage réciproque : "clair ! féloches ! ça pootre ! Ca le fait ! +1 pour moi ! c'est vraiment une critique débile !..." etc

Ce qui est d'ailleurs comique dans vos remarques moutonnières, c'est que quelques vaches sacrées ont elles le droit de dire ce qu'elles pensent.
Exemple :

LuxCalmVolupt :

C'est marrant, lui n'a pas eu la chance d'avoir la petite meute de roquets lui courir après en disant : "c'est une remarque débile ! clair ! ça le fait etc..."

C un multi de ricoco c'est pas possib ?  :heink:  

---------------
Flickr
n°2861879
Leica
James bonds furieux
Posté le 15-10-2008 à 11:52:04  profilanswer

killdozer a écrit :

Bla ble bli blo blu

Même s'il y a pas mal de bon sens et de bonnes observations dans ce dernier post, ta critique initiale était déplacée. Déjà parce qu'elle n'est pas photographique (ni esthétique, ni technique). Et même sans ça, je ne vois pas en quoi un string ou un Levis sont des symboles bourgeois. :??:
Et je ne vois d'ailleurs pas de fantasme dans cette image : un string qui dépasse d'un pantalon c'est un fantasme ? C'est le degré zéro de la libido là... ;)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2861887
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 15-10-2008 à 11:54:24  profilanswer

killdozer a écrit :

Voilà.

Exemple :

LuxCalmVolupt :

killdozer : la différence c'est la manière de faire passer ses propos, je ne connais pas Duss IRL, donc je fais passer le message de manière polie en expliquant mon point de vue, si personne n'a réagis je ne pense pas que cela soit lié a mon pseudo status de "vache sacrée" mais a la manière de le communiquer ;)

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2861923
nosdy
Children don't get weary
Posté le 15-10-2008 à 12:06:23  profilanswer

Leica a écrit :

Même s'il y a pas mal de bon sens et de bonnes observations dans ce dernier post, ta critique initiale était déplacée. Déjà parce qu'elle n'est pas photographique (ni esthétique, ni technique). Et même sans ça, je ne vois pas en quoi un string ou un Levis sont des symboles bourgeois . :??:
Et je ne vois d'ailleurs pas de fantasme dans cette image : un string qui dépasse d'un pantalon c'est un fantasme ? C'est le degré zéro de la libido là... ;)

Arrête hé Levi's c'est de la marque [:cygne_d_etang]

[:augie]

---------------
"Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas  pierrebelhassen.com
n°2861967
killdozer
Posté le 15-10-2008 à 12:21:03  profilanswer

Leica a écrit :

Même s'il y a pas mal de bon sens et de bonnes observations dans ce dernier post, ta critique initiale était déplacée. Déjà parce qu'elle n'est pas photographique (ni esthétique, ni technique). Et même sans ça, je ne vois pas en quoi un string ou un Levis sont des symboles bourgeois. :??:

Ma critique était déplacée !!! Waow.

En quoi ?

Elle n'est pas, comment t'as dit, "photographique" ???? Je le note. Ca veut dire quoi ?
Rien. J'aurais du la faire à 5.6 ou sur papier photo ????

Elle n'est pas esthétique ??? Précisément si : c'est de l'esthétique petit bourgeois, ai-je dit.

"Et même sans ça, je ne vois pas en quoi un string ou un Levis sont des symboles bourgeois"

Pas bourgeois ! petit bourgeois. Ben si tu vois pas, je vais développer en utilisant tes propres paroles : "un string qui dépasse d'un pantalon c'est un fantasme ? C'est le degré zéro de la libido"
Ben tu vois qu'on y vient.
C'est de l'érotisme de supermarché, si tu préfères, du nu Auchan ou carrefour. Il n'aurait manqué que la couture TEX en plus du Levi's et on était au complet.
Et sur le fond aussi (et pas le fondement), cette image en montre, mais pas trop. De l'érotisme de week end : "Viens chéri montre ton cul que je le photographie. Oh non arrête avec tes photos à la con... Bon je veux bien mais juste ma raie des fesses ! et encore je garde mon string..."
On se fait fantasmer à bon compte, et pas trop. C'est suggéré, comme ils disent...
Pour moi, un artiste est un mec qui prend des risques ! Pas un type qui pointe le bout de son nez sans vouloir se mouiller. Parce que ça, c'est de l'esthétisme de forum photo ! Je connais, j'en fais. On se paluche et ça fait plaisir.
Manque de bol ici, c'est un sujet artistique, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est le photographe qui est à poil.
La preuve.

n°2861978
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 15-10-2008 à 12:25:05  profilanswer

on critique la photo pas le photographe :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2861981
Megalyth
no way
Posté le 15-10-2008 à 12:26:38  profilanswer

nosdy a écrit :

Arrête hé Levi's c'est de la marque [:cygne_d_etang]

[:khalifa]  

---------------
... Feedb4ck
n°2861985
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-10-2008 à 12:28:33  profilanswer

killdozer a écrit :

...

Bien sûr, ici, on n'apprécie que les louanges, les lèche-pompes et les félicitations. C'est bien connu.

D'ailleurs ta critique était magnifique, pleine de bon sens et surtout très argumentée. Bravo !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2861999
Ineffable
Am I here all alone?
Posté le 15-10-2008 à 12:33:01  profilanswer

Le discours est sensé et le fond a un goût de vérité. Reste la forme un peu trop vindicative pour le coup et le contexte de ce thread qui n'y prête pas vraiment. Quant à l'analyse du statut de "petit bourgeois" je n'adhère pas vraiment à partir du moment où cela n'est qu'un jugement de valeur.  

Quoi qu'il en soit, les coups de sangs suite à des comportements qui nous semblent rédhibitoires ça existe, mais mieux vaut laisser couler ou alors en faire un bouquin comme ce cher Cavanna :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ineffable le 15-10-2008 à 12:37:05

---------------
Ineffability.org
n°2862018
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 15-10-2008 à 12:44:54  profilanswer

killdozer a écrit :

En quoi ?

Elle n'est pas, comment t'as dit, "photographique" ???? Je le note. Ca veut dire quoi ?

Elle n'est pas esthétique ??? Précisément si : c'est de l'esthétique petit bourgeois, ai-je dit.

"Et même sans ça, je ne vois pas en quoi un string ou un Levis sont des symboles bourgeois"

Pas bourgeois ! petit bourgeois. Ben si tu vois pas, je vais développer en utilisant tes propres paroles : "un string qui dépasse d'un pantalon c'est un fantasme ? C'est le degré zéro de la libido"
C'est de l'érotisme de supermarché, si tu préfères, du nu Auchan ou carrefour. Il n'aurait manqué que la couture TEX en plus du Levi's et on était au complet.
Et sur le fond aussi (et pas le fondement), cette image en montre, mais pas trop. De l'érotisme de week end : "Viens chéri montre ton cul que je le photographie. Oh non arrête avec tes photos à la con... Bon je veux bien mais juste ma raie des fesses ! et encore je garde mon string..."
On se fait fantasmer à bon compte, et pas trop. C'est suggéré, comme ils disent...
Pour moi, un artiste est un mec qui prend des risques ! Pas un type qui pointe le bout de son nez sans vouloir se mouiller. Parce que ça, c'est de l'esthétisme de forum photo ! Je connais, j'en fais. On se paluche et ça fait plaisir.
Manque de bol ici, c'est un sujet artistique, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est le photographe qui est à poil.
La preuve.

Désoler, mais tu peut critiquer les critique que les gens font ici, Mais déjà essaye de construire les tienne mieux que ça....  :o  
Pour moi, "Une photo "petit bourgeois" d'un fantasme "petit bourgeois". c'est pas très très subtile comme remarque... enfin je trouve... et on ne sais même pas ce que ça veux dire exactement... :whistle:

---------------
https://www.laurentverdier.com
n°2862025
nosdy
Children don't get weary
Posté le 15-10-2008 à 12:51:31  profilanswer

Ineffable a écrit :

Le discours est sensé et le fond a un goût de vérité. Reste la forme un peu trop vindicative pour le coup et le contexte de ce thread qui n'y prête pas vraiment. Quant à l'analyse du statut de "petit bourgeois" je n'adhère pas vraiment à partir du moment où cela n'est qu'un jugement de valeur.  

Quoi qu'il en soit, les coups de sangs suite à des comportements qui nous semblent rédhibitoires ça existe, mais mieux vaut laisser couler ou alors en faire un bouquin comme ce cher Cavanna :jap:

Voici une réponse sensée et fort bien construite à laquelle j'adhère totalement  :jap:  

Par chez moi on dit : "Pète un coup"  :o

---------------
"Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas  pierrebelhassen.com
n°2862029
maxdu35
Yo Koso!
Posté le 15-10-2008 à 12:53:27  profilanswer

Bon les enfants, on se calme, sinon c'est tout le monde au coin, ok? :o

---------------
Sony Alpha 100 + 18-70 f3.5/5.6 + 75/300 f4.5/5.6 + 50 f/1.4
n°2862036
rantanplan​x64
Posté le 15-10-2008 à 12:57:00  profilanswer

maxdu35 a écrit :

Bon les enfants, on se calme, sinon c'est tout le monde au coin, ok? :o

Ca va trancher chérie  :)

---------------
Flickr
n°2862714
pouvrem
Mode B
Posté le 15-10-2008 à 17:21:07  profilanswer

killdozer a écrit :

killdozer a écrit :

Voilà.

Exemple :

LuxCalmVolupt :

killdozer a écrit :

En quoi ?

La preuve.

mais quelle agressivité, t'as mangé du Lion ou bien  [:ariakan]

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2862715
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-10-2008 à 17:21:35  profilanswer

multi de ricoco :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2862718
pouvrem
Mode B
Posté le 15-10-2008 à 17:22:25  profilanswer

non ricoco fait des fautes de syntaxe et d'orthographe de tps en tps, là j'en vois pas [:tunsen]

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2862722
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-10-2008 à 17:24:40  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°2862727
Leica
James bonds furieux
Posté le 15-10-2008 à 17:26:39  profilanswer

Mais non, c'est pas Ricoco, c'est juste un forumeur qui a eu une expérience traumatisante dans son enfance avec une bourgeoise, un Levis et un string... :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 15-10-2008 à 17:29:05

---------------
n°2862728
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 15-10-2008 à 17:26:42  profilanswer

n°2862747
Proov
Art & Science
Posté le 15-10-2008 à 17:35:48  profilanswer

Elle est tres belle ste photo :o

n°2862751
Leica
James bonds furieux
Posté le 15-10-2008 à 17:38:14  profilanswer

Proov a écrit :

Elle est tres belle ste photo :o

[:capitalist haha]  Rho le bourgeois !  [:julm3]

---------------
n°2862780
dju ju
Stand clear
Posté le 15-10-2008 à 17:53:55  profilanswer

Mais y a de l'ambiance ici ! [:gnub]

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°2862788
Ineffable
Am I here all alone?
Posté le 15-10-2008 à 17:57:23  profilanswer

On pourrait ptet passer à autre chose aussi  [:anathema]

---------------
Ineffability.org
n°2862800
krokoh
Posté le 15-10-2008 à 18:00:29  profilanswer

ah mais clair [:intercalaire]

[:austin_powaaah]

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2862824
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 15-10-2008 à 18:14:47  profilanswer

Salut,

Une première remarque, c'est bien la première fois qu'une de mes images fait autant parler, après tout c'est déja pas mal

une seconde tout de même , la remarque de killdozer , comme celle de lkm se tient vue d'une certaine façon, malheureusement elle ne correspond pas à l'état d'esprit dans lequel j'ai fait cette photo "pour m'amuser", pas avec le modèle mais avec mon appareil ...

les remarques sur je n'en montre pas plus mais juste un bout me semblent peu opportunes car près tout cette image est intitulée suggestion et pas autre chose, mais peu importe.

En tous cas debattre est sain critiquer également alors continuez

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°2862947
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-10-2008 à 19:16:59  profilanswer

on peut ne pas aimer ta photo...mais la critique me semblait à coté de la plaque...j'ai du mal à voir en quoi une critique assez mesquine de "petit bourgeois" peut s'appliquer à ta photo et aussi à toi, juste par déduction de la photo...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2862993
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 15-10-2008 à 19:32:23  profilanswer

Leica a écrit :

Mais non, c'est pas Ricoco, c'est juste un forumeur qui a eu une expérience traumatisante dans son enfance avec une bourgeoise, un Levis et un string... :'(

ce chanceux [:huit]

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°2863027
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 15-10-2008 à 19:52:07  profilanswer

l'alternance de textures pull peau string, jean, j'aime, c'est assez sensuel.  
par contre, je trouve que l'image n'est pas fermée sur les côtés : il n'y a rien non plus sur les points chauds. du coup l'oeil repère une alternance verticale de textures et lorsqu'il balaye l'image horizontalement, il n'a rien à voir que du flou, sans fermeture pour le ramener dans l'image et l'accrocher.  

c'est vrai que le noir et blanc est un peu fade, mais ça n'est pas choquant.  

j'aurais bien aimé la voir en vertical, avec un peu plus de pull en haut, un peu de jean en bas, et la netteté de la peau sur le point chaud... ce serait très classique mais plaisant à mon avis.

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°2863035
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 15-10-2008 à 19:56:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

on peut ne pas aimer ta photo...mais la critique me semblait à coté de la plaque...j'ai du mal à voir en quoi une critique assez mesquine de "petit bourgeois" peut s'appliquer à ta photo et aussi à toi, juste par déduction de la photo...

je te remercie car même si je les comprends, effectivement je ne suis pas d'accord avec ces critiques ( d'ailleurs assez blessantes), mais j'assume  :hello:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°2863878
killdozer
Posté le 16-10-2008 à 00:15:46  profilanswer

pouvrem a écrit :

mais quelle agressivité, t'as mangé du Lion ou bien  [:ariakan]

Ouais, il est temps que le 5DII sorte...  :o

Non mais plus sérieusement, t'as raison, je vais donner dans le consensuel :

"bon, mr Duss, super photo, tout ça, bien...
Pourtant une chose me choque.
J'ai longuement observé cette image avec le regard innocent et naïf d'un parfait candide en technique photographique, mais même ainsi, on voit tout de suite un énorme problème qui saute aux yeux du plus novice des novices : tu as trop centré ton sujet !
Même un débutant ne commettrait pas un telle erreur !
On ne t'a donc jamais appris la règle inviolable des points chauds ?!."

Allez, je remercie quand même mr Duss qui a su respecter un avis parmi d'autres, lui.
S'il a pu penser que je voulais le blesser, qu'il soit assuré qu'il n'en est rien, vu que je ne le connais pas IRL, comme dirait certain. C'est même tout l'intérêt d'une critique anonyme, elle ne contient aucun affect.

Quant à ceux qui ont piqué leur crise en son nom, je les trouve particulièrement pathétiques.

Message cité 5 fois
Message édité par killdozer le 16-10-2008 à 11:06:07
n°2863904
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-10-2008 à 00:31:19  profilanswer

killdozer a écrit :

On ne t'a donc jamais appris la règle inviolable des points chauds ?!."

inviolable, ouais...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  444  445  446  447  448  449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : nu - lingerie et cie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)