Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Mon Coolpix 3700 face au Sony P92 ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon Coolpix 3700 face au Sony P92 ....

n°205360
coolline
ben euh ...
Posté le 17-01-2004 à 17:13:29  profilanswer
 

Voilà, j'ai reçu avant hier mon Coolpix 3700. Je vais donc faire un petit test et comparatif avec le Sony P92 du beau-frêre.
- Finition du boitier :
3700 : Exelente, la finition ne merite que des eloges. Seul le petit cache pour la prise USB peut porter à critique ... . Sinon, c'est du bel ouvrage. Le Zoom ne fait quasi AUCUN bruit lorsue l'appareil est mis sous tension.
P92 : Très bonne finition egalement, la coque est assez valorisante et le cache prise en caoutchouc evite la casse .Le zoom fait malheureusement un bruit assez elevé et " casserole " à sa mise sous tension. Le bouton de declenchement et " lâche " et ne permet pas vraiment de differencier les 2 phases d'appui. Autrement, tout est tres bien ranger.
- Ergonomie du boitier, du Firmware.
3700 : Très bonne pour le boitier, excelente pour le firmware, vraiment intuitif, les graphisme sont de très bonne qualité et bien lisible. Le " joystic " tombe vraiment sous la main ! Hyper pratique .
P92 : Excelente ergonomie du boitier et des commandes. Tout est La ou il faut. Firmware tres moyen. Ecrit tres tres petit, la navigation dans les menus n'est pas des plus simple, mais il offre, il est vrai, + de fonction que le 3700.
- Logiciel/Accesoires.
Avantage ici au 3700, qui offre pochette, Adobe photoshop en plus et NikonView est vraiment bien. De plus, les Cartes SONY sont assez chères.
- Fonctionnalité :
Avantage au P92 qui peut TOUT regler, de la puissance du FLASH au nombre d'ISO . Le 3700 ne propose que des " scene " sans vrai réglage manuel. De plus, ces reglages ne sont pas tjrs les Meilleurs ... .
- Ecran LCD :
Avantage au P92 pour un ecran plus net et apparemment mieux résolu. Le 3700 a un ecran très clair. Même en luminosité mini.
- Photo d'interieur :
Leger avantage au P92 en mode tout auto. Celui ci offre des couleur chaude et " réel " contrairement au 3700 dont le Flash brûle une partie des couleurs et crée u effet " voilé " . Un mieux en mode manuel sur le 3700 avec un réglage des blancs plus aproprié. Les couleurs sont plus vive sur le 3700.
Apparement, le Flash du 3700 est un poil trop fort ... et non réglable.
Neammoins, ça depend des goûts, je sais que les Canons font aussi des photos assez froides avec le Flash.
Niveau netteté, c'est quasi similaire.
- Photo exterieur :
Leger mieux pour le Nikon qui s'en sort un peu mieux au niveau des ombre. Les couleurs sont plus naturel que sur le P92. Les contours mieux dessinés et plus net. Mais les 2 restent d'un excelent niveaux.
- Macro :
Avantage au NIKON dont les couleurs et la netteté sont magnifique en MACRO ! Un must ??? Le P92 n'arrive pas à avoir cette teinte profonde. Il reste un chouillat derriere donc.
- Video :
en 30i/s, c'est quasi IDEM. Le 3700 enregistrant les sons un poil mieux.
- Design :
Le 3700 sans ambiguité ! Plus petit, plus mignon, plus " net " ...
 
En gros, le P92 est legerement devant niveau qualité des images dans les milieux sombres. Le nombre de Mp joue-t-il ??? J'en sais rien. C'est le seul APN que j'ai en point de comparaison. Mais c'est vrai que j'aurai bien aimé voir si un A70 fait aussi cet effet " blanc " lors de prise de vue interieur en Auto.
Par contre, je n'ai pas eu de soucis de FLOU avec le 3700, si ce n'est avec les mode " nuit ", mais je pense que tout APN verra sa vitesse reduite par temps très foncé.
Le 3700 va de 50 à 200 ISO non reglable .
Le P92 de 100 à 400.
Je continue les tests dans la semaine.
Si celà a pu en aider certain.
A +
_________________
ben.. euh ...

mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 17:13:29  profilanswer
 

n°205362
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-01-2004 à 17:16:57  profilanswer
 

fé pt les tofs :o

n°205363
coolline
ben euh ...
Posté le 17-01-2004 à 17:24:51  profilanswer
 

MAIS JE SAIS PAS COMMENT ON FAIT !!!!!
Même en FTP !!!!
Existet-il des site ou on peux mettre les tof en Ligne gratos ???

n°205364
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-01-2004 à 17:25:51  profilanswer
 

:o tu va sur multimania, tu crée un compte chez eux et tu suit les instructions :D
 
et n'oublie pas : full rez et compression mini forever :D

n°205378
goldsaintl​ion
Lightning_Plasma !!!!!!
Posté le 17-01-2004 à 18:00:20  profilanswer
 

multimania il ny en a pas dautres types Voila ?

n°205386
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-01-2004 à 18:11:29  profilanswer
 

voila c bien le bordel, t limité pour la taille des fichier, pas d'accès ftp pour nous en gros sa puduku :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Mon Coolpix 3700 face au Sony P92 ....

 

Sujets relatifs
besoin de conseil pour canon A70 et sony P50[Topic] Sony DSC-P8
Sony DCS-V1 ou DSC-P10 ?Compatibilité de batterie sony
Coolpix 5400 : temp de latence à la prise de photo....flash du coolpix 5700
que vaut le nikon coolpix 3700 ?Coolpix SQ
Problème avec lecteur compact flash et coolpix 4300...help 
Plus de sujets relatifs à : Mon Coolpix 3700 face au Sony P92 ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR