Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Coolpix 5400 : temp de latence à la prise de photo....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coolpix 5400 : temp de latence à la prise de photo....

n°193098
kof
Posté le 01-01-2004 à 21:17:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu pour noël un nikon coolpix 5400 et j'ai un petit souci avec le prise de photo. J'ai relu la doc mais je n'arrive pas à mes fins.
 
Mon pb est le suivant:
 
Lorsque je prends une photo, il y a un temps de latence entre le moment ou j'appuie sur le bouton du déclencheur et la prise de la photo de l'ordre de 2 secondes, ce n'est pas très génant pour des objets mais pour la prise de personne c'est plus embettant.
La doc parle du verrouillage de l'autofocus (fonction AE/AF-L -> bouton au dos de l'appareil) mais je n'ai pas réussit à le verrouillé. Si je laisse appuyer le boutton AE/AF-L, la photo est prise instantanement et dès que je relache ce boutton le temps de latence revient et ce dans n'importe quel mode.
 
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment supprimer ce temps de latence et comment verrouiller l'autofocus?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2004 à 21:17:31  profilanswer
 

n°193101
fondbleu
naïf hart
Posté le 01-01-2004 à 21:25:27  profilanswer
 

Le declencheur a deux positions:
A mis course il fait la mise au point(c'est ce qui prend du temps mais permet d'avoir des photos nettes)
Puis en appuyant encore un peu plus le declenchement de prise de la photo.
 
Si tu utilises le blocage de l'autofocus il faut que tes sujets soit toujours à la meme distance.Il ne faut pas l'utiliser pour faire du portrait. ;)

n°193104
kof
Posté le 01-01-2004 à 21:30:27  profilanswer
 

Le pb est que ci la personne bouge durant la pose, la position de la personne sur la photo n'est pas celle lors du déclenchement (2ieme position du déclencheur, la plus enfoncé)...

n°193106
fondbleu
naïf hart
Posté le 01-01-2004 à 21:33:29  profilanswer
 

c'est la que l'on reconnait un apn rapide ou non en autofocus.
En dehors des reflex la pluspart des apn compact sont assez lents a reagir surtout en interieur avec peu de lumiere(peu de lumiere signifiant ici pas de gros projecteurs/halogenes dans le piece).

n°193109
kof
Posté le 01-01-2004 à 21:43:05  profilanswer
 

Je viens de prendre une photo de mon lustre et en effet le déclenchement est instantané ...  
 
Merci beaucoup.

n°242799
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 15-03-2004 à 23:14:58  profilanswer
 

P'tite question : il pèse combien avec carte et baterie ton 5400 ?
 
Deuxième petite question : sur le test de steves-digicams, ils disent qu'il n'est pas bon en mise au point en faible lumière car il n'y a pas de cellule pour aider à cette même mise au point, pourtant sur les photos de l'appareil que j'ai pu voir, on dirait qu'il y en a une, entre le viseur et le flash... t'as des pb pour la mise au point auto en faible lumière ?
 
Pour info : lien vers le test : http://www.steves-digicams.com/200 [...] n5400.html
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Coolpix 5400 : temp de latence à la prise de photo....

 

Sujets relatifs
flash du coolpix 5700que vaut le nikon coolpix 3700 ?
Appareil photo numérique et moi= 3Rajouter un élément sur un photo
Coolpix SQ[help] pb recup photo sous xp...
[Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)Pourquoi le soleil pris en photo par un numerique est il noir ?
Defaut sur l'optik de mon G5 neuf ??? (photo de l'optik inside)Problème avec lecteur compact flash et coolpix 4300...help
Plus de sujets relatifs à : Coolpix 5400 : temp de latence à la prise de photo....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR