| |||||
| Auteur | Sujet : Botanique & compagnie |
|---|---|
papapouss | Reprise du message précédent : --------------- Galerie perso |
Publicité | Posté le 21-12-2012 à 09:43:42 ![]() ![]() |
papapouss |
CRBR serial editor |
petrus66 Le Catalan |
--------------- Galerie perso |
petrus66 Le Catalan | Pins Sylvestres à 1800m, dans le brouillard.
FMG |
|
FMG |
|
papapouss | petrus66 Belles images de neige, surtout les 3 dernières.
papapouss |
Publicité | Posté le 22-12-2012 à 09:30:24 ![]() ![]() |
petrus66 Le Catalan |
petrus66 Le Catalan |
gabii |
FMG |
|
petrus66 Le Catalan |
FMG | petrus66
1 .
2 .
Message cité 1 fois Message édité par FMG le 26-12-2012 à 21:39:04 |
Felkor Para bellum |
FMG |
|
FMG |
papapouss | J'ai apprécié : le lichen de petrus66, les fruits de fusain de Gabii, la pâquerette de FMG et l'arbre de Felkor.
gabii |
|
CRBR serial editor |
--------------- HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG |
petrus66 Le Catalan |
petrus66 Le Catalan | Série "fluo" :
Message édité par petrus66 le 27-12-2012 à 17:44:06 --------------- Galerie perso |
FMG | papapouss *** délicate chrysanthème bien agréable. La focale "180" lui convient bien entre tes mains.
_ . _j'édite_ La macro ça trompe énormément, spécialement en botanique où une petite fleur peut ressembler comme une soeur jumelle à une grande. Ci-dessous une pièce de 1 centime d'Euro posée sur un billet de 10 Euros prise avec le même équipement.
Message édité par FMG le 27-12-2012 à 16:51:20 |
CRBR serial editor | Gabii, il faudrait que tu laisses les exifs pour que l'on puisse t'aider. Pour le front/back focus, il faut faire des tests, et certains APN permettent de le corriger directement depuis un menu du boitier. FMG, je préfère cette arroche ci Message cité 1 fois Message édité par CRBR le 27-12-2012 à 16:48:09 --------------- HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG |
gabii |
|
CRBR serial editor | ah oui, faut aller sur FlickR pour les voir ! Sinon, mis à part grosse bougeotte, ça devrait aller quand même ... Message édité par CRBR le 27-12-2012 à 17:00:10 --------------- HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG |
FMG |
Je vote aussi pour laisser les exifs. f5.6 c'est manifestement trop ouvert pour de la macro ou même de la proxi. Pour la netteté il y a un accident tout bête : mauvais réglage de la dioptrie dans le viseur. J'en ai fait l'expérience tout dernièrement. Corriger en visant l'horizon. A titre de démo je vais prendre mon 18-55 pour montrer le résultat à f 5.6 sans flash et à f 11 avec flash interne diffusé (objectif seul, sans bague). Nous n'avons pas le même appareil mais ça donnera une idée. Je ne sais pas ce que vaut cet essai comparé (tout au 18-55).
Comme c'est toujours la même petite fleur c'est une autre échelle que la pièce de 10 centimes montrée plus haut.
Message cité 1 fois Message édité par FMG le 27-12-2012 à 17:48:21 |
petrus66 Le Catalan | FMG --------------- Galerie perso |
CRBR serial editor |
papapouss | petrus66 Belle présentation de l'euphorbe. La 2 est très jolie et la 4 suit de près.
papapouss |
petrus66 Le Catalan |
CRBR serial editor |
--------------- HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG |
petrus66 Le Catalan |
petrus66 Le Catalan | Mouche
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Art et photo francaise] Pierre et Gilles au botanique | |