Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311
Auteur Sujet :

*** Les gens, de la rue ou d'ailleurs (candid and people) ***

n°168680
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-11-2003 à 11:32:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_Musicman a écrit :

Bon quand je disais qu'ils étaient là pour ce faire prendre en photo, je voulais dire que tu peux te mettre un mètre devant eux et que cela ne pose pas de problème (en général) .. tu pourras jamais faire ça dans la rue...
Je me demandais d'ailleurs comment faisais les photographes qui mettaient dans leur bouquin des photos de manifestants (ce qui est très souvent le cas).. Ils n'ont aucune autorisation je suppose, car je le vois mal courrir après eux pour la demander.. et les photos dans les journaux ?? C'est vraiment une question que je me pose...

Bon j'enfonce le clou...
http://www.ifrance.com/Polnalex75/ [...] _petit.jpg

http://www.ifrance.com/Polnalex75/Img_9456_petit.jpg

ben tout bêtement ils font un coup de poker en comptant sur la bonne humeur du manifestant ;)
c comme les bouquins de reportage à l'étranger : mais là ya moins de risques de se comparaitre au tribunal après qu'un somalien ou un  moine tibétain ait porté plainte contre toi...
et pi ya quand même de moins en moins de parution de photos avec des peronnes identifiables  :(

mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 11:32:54  profilanswer

n°168683
fafili
Posté le 19-11-2003 à 11:39:36  profilanswer

la parution d'une photo de personne est possible a condition qu'elle soit prise en public et qu'elle ne vise pas implicitement cette personne ..la loi admet un minimum de 3 personnes sur la photo ... la photo 1 de musicman est legale ..la photo 2 non ...

n°168685
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-11-2003 à 11:43:29  profilanswer

fafili a écrit :

la parution d'une photo de personne est possible a condition qu'elle soit prise en public et qu'elle ne vise pas implicitement cette personne ..la loi admet un minimum de 3 personnes sur la photo ... la photo 1 de musicman est legale ..la photo 2 non ...

:non: c'est une légende!
toute personne reconnaissable sur une photo n'ayant pas donné son accord pour une publication peut porter plainte...ya des photographes qui s'y sont cassé les dents. Ya des anciens numéros de RP qui traitent du sujet, avec l'intervention d'un juriste...je sais pu quel numéro, j'essaierai de chercher mais c le bordel dans mes magazines ;)

n°168691
fafili
Posté le 19-11-2003 à 11:50:21  profilanswer

ben avant qu'un manifestant puisse t'intenter un proces si la tof comporte plusieurs personnes et les batiments , je te dis qu'il peut se lever bonne heure ...surtout dans la rue ..

n°168705
The_Musicm​an
Posté le 19-11-2003 à 12:03:04  profilanswer

Quelqu'un connait les risques si il y a plainte.. Je suppose que cela dépend beaucoup de si c'est commercial ou non, si la photo porte préjudice, ou est dégradante...
Vous pensez sérieusement qu'il y a un risque pour des petits amateurs comme nous qui postent des tofs juste pour le plaisir de la photo ?

n°168712
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-11-2003 à 12:07:54  profilanswer

Qui l'autre jour nous a expliqué que tant que la photo n'était pas utilisés commercialement, on pouvait sans prb photographier les gens dans des lieux publiques. (Thc non ?).

Alors ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°168714
mko
Posté le 19-11-2003 à 12:09:22  profilanswer

The_Musicman a écrit :

Quelqu'un connait les risques si il y a plainte.. Je suppose que cela dépend beaucoup de si c'est commercial ou non, si la photo porte préjudice, ou est dégradante...
Vous pensez sérieusement qu'il y a un risque pour des petits amateurs comme nous qui postent des tofs juste pour le plaisir de la photo ?

du moment que la photo n'est pas degradante, le risque pour nous est tres faible (utilisation amateur et sans but lucratif).  

mko

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°168715
fafili
Posté le 19-11-2003 à 12:09:27  profilanswer

non . pas vraiment de risques ..sauf si tu photographie sous les jupes ...
maintenant je trouve ca degeu dans un sens ou a notre epoque la tele te montre plein d, images de pauvres gens en irak en afrique ect sans leurs demander l'autorisation bien sur ..et que certains cherchent la petite bete pour des bricoles ..

n°168720
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 19-11-2003 à 12:13:51  profilanswer

GAS a écrit :

toute personne reconnaissable sur une photo n'ayant pas donné son accord pour une publication peut porter plainte...ya des photographes qui s'y sont cassé les dents. Ya des anciens numéros de RP qui traitent du sujet, avec l'intervention d'un juriste...je sais pu quel numéro, j'essaierai de chercher mais c le bordel dans mes magazines ;)

:non: ce que tu raconte est aussi une légende...pour le moment, je pense que personne ici soit vraiment au courant de la loi ;)  
un jour, je suis allé a la fnac pour feuilleter qq bouquins sur la photo...suis tombé sur un bouquin rien que sur les lois concernant la photo...
et ben ce qui était marqué dans le livre allait plus dans le sens de ce que disait je sais plus qui (fafili ej crois) que ce que toi tu dis
mainent je en dis pas que ce bouqin est une bible et a 100% raison...juste te dire que la loi est assez vague et que ca ne sert a  rien detre catégorique comme tu lest car pour le moment, tout le monde est dans le flou ;) (woah, bo jeux de mots :sol:  :whistle: )

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°168723
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 19-11-2003 à 12:14:59  profilanswer

Groody a écrit :

Qui l'autre jour nous a expliqué que tant que la photo n'était pas utilisés commercialement, on pouvait sans prb photographier les gens dans des lieux publiques. (Thc non ?).

Alors ?

moi entre autre, yavait plusieurs personne mais me souviens plus qui [:razorbak83]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 12:14:59  profilanswer

n°168728
mko
Posté le 19-11-2003 à 12:17:40  profilanswer

attention aussi aux rumeurs et au droit, ce n'est pas la meme chose. Pour ma part, n'etant pas juriste je ne serai me positionner du point de vue legislatif, je pense juste que des photos non degradante et sans but lucratif sont tolérées. Mais deja la peut etre que je me trompe. Et de toute facon, apparemment tout cela reste très flou car le cadre legislatif est flou lui meme.

mko

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°168729
fafili
Posté le 19-11-2003 à 12:17:48  profilanswer

t,as qu'a voir tout ces sites de cul qui ont des rubriques voyeur ou les mecs tofent des filles a leurs insu ...

n°168730
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-11-2003 à 12:18:14  profilanswer

bien sûr q pour nous il y a peu de risques, et de toutes façons la condamnation est à la hauteur du préjudice subi et reconnu par le tribunal...

mais avec la tendance actuelle qui est de faire des procès pour tout et surtout rien, faut se méfier qd même!

la distinction commerciale ou non ne veut rien dire : c'est l'utilisation PUBLIQUE de l'image, q ce soit lucratif ou non pour le photographe. Personne n'a le droit de prndre la photo, mais toi tu dois la garder pour un usage privé (c la mm chose pour une tof de modèle). Si il y a usage publique, tu dois avoir une autorisation.Point. Ce forum est publique, tu dois donc avoir une autorisation signée. C'est malheureux mais c'est comme ça... :(

n°168732
fafili
Posté le 19-11-2003 à 12:18:48  profilanswer

ben la loi , tout au moins quand j'etais etudiant , ya 15 ans , elle disait ce que je vous ai dit ..maintenant ca a peut etre change depuis hein ?

n°168733
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-11-2003 à 12:19:48  profilanswer

Groody a écrit :

Alors ?

photographier oui, utiliser publiquement non!

l'utilisation commerciale ne fera qu'augmenter le préjudice de la personne photographiée, c tout.

n°168734
kokko8
Monde de Merde
Posté le 19-11-2003 à 12:20:10  profilanswer

sous des jupes??

ou ça??

:D

---------------
Flickr
n°168735
fafili
Posté le 19-11-2003 à 12:20:49  profilanswer

sans compter les fameux fakes genre maitee a poil en train de part.... ya a partout sur le net ...et ils ont pas l'air d'etre poursuivi ..alors je crois qu'il faut arreter la parano , surtout pour des tofs respectables ...

n°168737
fafili
Posté le 19-11-2003 à 12:22:12  profilanswer

et les saloperies de tofs de paparazi sur voila et compagnie ..ils sont poursuivi eux , ils ont la signature de leurs proies ?

n°168739
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-11-2003 à 12:25:53  profilanswer

bon puisq vous êtes sceptiques, lisez les pages 10 et 11 du RP de décembre:

"...en effet les dispositions de la jurisprudence actuelle ouvrent la possin=bilité à tout titulaire d'un quelconque droit à l'image d'obtenir une compensation finacière, quand bien même l'utilisation litigieuse ne lui causerait aucun préjudice..."

n°168741
fafili
Posté le 19-11-2003 à 12:27:47  profilanswer

je doute de rp ..surtout que leur article que tu cite est plein de fautes ..sont meme pas capable d'ecrire correctement alors  :D  
plus serieusement .
il est utilise le terme jurisprudence et non pas loi ...moi je parlait de la loi ...

n°168743
_Jad_
Posté le 19-11-2003 à 12:31:18  profilanswer

The_Musicman a écrit :

nan !
perso, je fais comme toi. Je ne donne pas une image dégradante de la personne. Donc si on m'embête, je retire la tof, au pire, je l'efface

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°168744
_Jad_
Posté le 19-11-2003 à 12:32:01  profilanswer

Groody a écrit :

Alors ?

c'est moi, et cela venait d'un responsable de club photo

---------------
n°168745
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-11-2003 à 12:33:33  profilanswer

ah ben oui mais la jurisprudence c'est comme une loi, il suffit q l'avocat adverse l'utilise pour q tu sois condamné.
En plus ce q je dis ce n'est pas RP, mais les députés qui ont déposés le projet de loi ;)

mais bon q ça vous empêche pas de poster hein! on se cotisera si yen a un de condamné  :lol:

n°168746
_Jad_
Posté le 19-11-2003 à 12:33:34  profilanswer

fafili a écrit :

t,as qu'a voir tout ces sites de cul qui ont des rubriques voyeur ou les mecs tofent des filles a leurs insu ...

ben je ne connais pas. Mais je suis surpris que tu regardes ces sites :o

:D  

Enfin, là, c'est illégal aussi

---------------
n°168747
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-11-2003 à 12:35:40  profilanswer

_Jad_ a écrit :

nan !
perso, je fais comme toi. Je ne donne pas une image dégradante de la personne. Donc si on m'embête, je retire la tof, au pire, je l'efface

au risque d'être lourd (vous me dites hein  :whistle: ) ya pas besoin q l'image soit dégradante, c'est la notion de droit à l'image qui rentre en jeu.

n°168748
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-11-2003 à 12:35:51  profilanswer

_Jad_ a écrit :

c'est moi, et cela venait d'un responsable de club photo

J'hésitais entre vous 2 [:spamafote]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°168749
_Jad_
Posté le 19-11-2003 à 12:35:57  profilanswer

fafili a écrit :

sans compter les fameux fakes genre maitee a poil en train de part.... ya a partout sur le net ...et ils ont pas l'air d'etre poursuivi ..alors je crois qu'il faut arreter la parano , surtout pour des tofs respectables ...

le pb dans ce cas, c'est l'organisation de la loi entre les pays, puisque un site en Inde sera p'tet toléré pour des fakes et autres scènes, et non autorisé en France, avec aucun moyen français de le stopper à la frontière (tout le pb du net)

---------------
n°168751
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 19-11-2003 à 12:36:56  profilanswer

GAS a écrit :

bon puisq vous êtes sceptiques, lisez les pages 10 et 11 du RP de décembre:

"...en effet les dispositions de la jurisprudence actuelle ouvrent la possin=bilité à tout titulaire d'un quelconque droit à l'image d'obtenir une compensation finacière, quand bien même l'utilisation litigieuse ne lui causerait aucun préjudice..."

bon, puisque toi aussi tu es septique, et que ta du zaper mon message, je te le remet

GAS a écrit :

:non: ce que tu raconte est aussi une légende...pour le moment, je pense que personne ici soit vraiment au courant de la loi ;)  
un jour, je suis allé a la fnac pour feuilleter qq bouquins sur la photo...suis tombé sur un bouquin rien que sur les lois concernant la photo...
et ben ce qui était marqué dans le livre allait plus dans le sens de ce que disait je sais plus qui (fafili ej crois) que ce que toi tu dis
mainent je en dis pas que ce bouqin est une bible et a 100% raison...juste te dire que la loi est assez vague et que ca ne sert a  rien detre catégorique comme tu lest car pour le moment, tout le monde est dans le flou ;) (woah, bo jeux de mots :sol:  :whistle: )

---------------
n°168752
_Jad_
Posté le 19-11-2003 à 12:37:17  profilanswer

GAS a écrit :

au risque d'être lourd (vous me dites hein  :whistle: ) ya pas besoin q l'image soit dégradante, c'est la notion de droit à l'image qui rentre en jeu.

peutimporteuh !

si ma photo va sur un site chinois ou islandais, ça change quoi à ma vie ? (sauf si elle est dégradante, si je suis lourd, faut le dire aussi)

---------------
n°168754
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-11-2003 à 12:39:25  profilanswer

Bastian a écrit :

bon, puisque toi aussi tu es septique, et que ta du zaper mon message, je te le remet

efectivement j'avais pas vu ce message vraiment désolé... :(  

mais là tu parles de LOI, moi je parle de JURISPRUDENCES, qui par définition ne sont pas dans les textes de lois...

n°168757
_Jad_
Posté le 19-11-2003 à 12:41:07  profilanswer

Bastian a écrit :

... car pour le moment, tout le monde est dans le flou ;) (woah, bo jeux de mots :sol:  :whistle: )

c'est juste un pb de mise au point en somme :D

ou d'autofocus, p'tet  :??:

---------------
n°168758
fafili
Posté le 19-11-2003 à 12:41:07  profilanswer

moi je m'en fout ..avant qu'ils viennent me chercher la ou je suis .........

n°168759
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-11-2003 à 12:41:32  profilanswer

_Jad_ a écrit :

peutimporteuh !

si ma photo va sur un site chinois ou islandais, ça change quoi à ma vie ? (sauf si elle est dégradante, si je suis lourd, faut le dire aussi)

j'ai du mal me faire comprendre...je suis bien d'acc avec toi! le pb c'est q ya des gens qui font ça par appât du gain, ou pour faire chier le monde! et pi la loi n'est pas forcément faite avec bon sens... ;)

n°168761
_Jad_
Posté le 19-11-2003 à 12:42:05  profilanswer

fafili a écrit :

moi je m'en fout ..avant qu'ils viennent me chercher la ou je suis .........

oui, ben moi, je me battrai jusqu'au bout  [:mickeynox]  

il ne doit en rester qu'un, tataaaaaaaa  [:_jad_]

---------------
n°168762
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 19-11-2003 à 12:42:25  profilanswer

_Jad_ a écrit :

c'est juste un pb de mise au point en somme :D

ou d'autofocus, p'tet  :??:  

[:ministry]  [:ministry]  [:yaisse2]  [:flclsd]

---------------
n°168763
_Jad_
Posté le 19-11-2003 à 12:43:02  profilanswer

GAS a écrit :

j'ai du mal me faire comprendre...je suis bien d'acc avec toi! le pb c'est q ya des gens qui font ça par appât du gain, ou pour faire chier le monde! et pi la loi n'est pas forcément faite avec bon sens... ;)

hélas, tu as raison  :jap:  [:razorbak83]

---------------
n°168778
The_Musicm​an
Posté le 19-11-2003 à 13:02:14  profilanswer

Donc si je résume bien, il y a toujours un risque.. mais bon on n'est pas les plus exposés non plus.. et puis quelqu'un a-t-il déjà connu une plainte pour une de ses photos mise sur le net ?

Je propose aussi de collecter auprès de vous quelques euros afin de créer un fonds destiné aux amendes que l'un de nous devra payer à cause de ce topic... Cette collecte se verra mensuelle, et si aucune plainte n'apparait durant le mois en cours, j'utilise le fonds du mois pour m'acheter un bel objectif..  :D  

n°168782
_Jad_
Posté le 19-11-2003 à 13:04:54  profilanswer

nan, on se refait un flam's (avec les erveuses :love: )

:whistle:

---------------
n°168950
menthole
life is life
Posté le 19-11-2003 à 15:59:18  profilanswer

bonjour

les critiques sont les bien venues

http://perso.wanadoo.fr/groundzero/banc.jpg

n°168961
The_Musicm​an
Posté le 19-11-2003 à 16:06:07  profilanswer

menthole a écrit :

bonjour

les critiques sont les bien venues

http://perso.wanadoo.fr/groundzero/banc.jpg

Il devait y avoir beaucoup de soleil ce jour-là, car il y a beaucoup de blanc dans cette photo.. ça fait un peu cramé, surtout sur le pigeon de droite. Peut-être tu peux essayer de d'obscurcir la photo tout autour du mec, pour faire mieux ressortir le sujet de la photo..  
Par contre j'aime bien le fait d'avoir les pigeons en mouvements en comparaison avec l'immobilité du type..  
La compo centrée aurait peut-être pu être évitée..
Voilà

n°168967
menthole
life is life
Posté le 19-11-2003 à 16:10:44  profilanswer

en fait se jour là ma peloche était une ilford 3200 iso, hyper dur a rattraper au scan, en chambre noir encore plus dur, je retrouve les meme défauts que tu as sité ...  c cramé, café bouillu café foutu ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : *** Les gens, de la rue ou d'ailleurs (candid and people) ***

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR