Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Agrandissement de photos prises par un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Agrandissement de photos prises par un portable

n°644569
pseudo_min​o
Posté le 23-06-2005 à 21:03:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un Samsung D500, je prend beaucoup de photos avec et les mets ensuite sur mon ordi via l'infrarouge. Mais les photos arrivées sur l'ordinateur ont la taille de vignette!
Est-il possible d'agrandir ces photos sans trop gacher leur qualité?
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 21:03:38  profilanswer
 

n°644585
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 23-06-2005 à 21:23:20  profilanswer
 

Sans rire, un jetable ferait sans doute mieux... :D
 
Enfin bon, il n'y a pas de miracle, l'appareil photo d'un téléphone portable, ben ça fourni pas assez d'information. Tu pourrait t'amuser à extrapoler ton image, mais tu perdras toujours de la qualité..


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°644633
tixa
Posté le 23-06-2005 à 22:09:58  profilanswer
 

Un D500 est censé faire des photos mieux qu'une vignette quand même.
Le D500 est un super téléphone, haut de gamme.
Il a un appareil photo intégré d'1,3Mp, bien meilleur que beaucoup d'appreils numériques d'il y a qq années !! ;)
 
Moi j'ai un Sony Ericsson K700 qui prend des photos de qualité correcte pour peu qu'il y a ait de la lumiere.
Et question taille des images, en mode "qualité excellente" (no comment hein ! ), cela sort du 800x600.
 
tu dois pouvoir regler la qualité et/ou la taille des photos dans les réglages de ton téléphone.
 
 

n°644776
jujuman
Posté le 23-06-2005 à 23:57:20  profilanswer
 

tixa a écrit :

Un D500 est censé faire des photos mieux qu'une vignette quand même.
Le D500 est un super téléphone, haut de gamme.
Il a un appareil photo intégré d'1,3Mp, bien meilleur que beaucoup d'appreils numériques d'il y a qq années !! ;)
 
Moi j'ai un Sony Ericsson K700 qui prend des photos de qualité correcte pour peu qu'il y a ait de la lumiere.
Et question taille des images, en mode "qualité excellente" (no comment hein ! ), cela sort du 800x600.
 
tu dois pouvoir regler la qualité et/ou la taille des photos dans les réglages de ton téléphone.


 
Euh j'aimerais bien voir ça moi... Je suis sûr que même avec mon vieux Fuji FinePix 2400 Zoom qui date de 2000-2001 je fais mieux !

n°644799
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 00:55:25  answer
 

Si seulement ce n'etait qu'une histoire de MPix ...

n°644802
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 24-06-2005 à 01:52:02  profilanswer
 

Avec son capteur de taille rikiki (je parle de taille physique), je doute que tu puisses sortir de la bonne qualité
Enfin bon, si tu y tiens, tu peux toujours extrapolé comme je l'ai dit plus haut, mais la qualité te décevra peut-être beaucoup :(


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°644804
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 24-06-2005 à 04:23:08  profilanswer
 

Pour illustrer le propos j'ai un pote qui a acheté un apn 16 million de pixel noname ( catalogue de l'homme moderne...) il était tout fier avec ses 16millons de pixels ses photos sont horribles par rapport a celles produites par mon d70.


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°644912
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 24-06-2005 à 09:37:27  profilanswer
 

L'homme moderne, c'est tout un charme....la plus grosse reserve à arnaque que je connaisse ^^


---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°644971
Hugo Drax
GT : Hugo Drax II
Posté le 24-06-2005 à 10:48:01  profilanswer
 

Citation :

Le D500 est un super téléphone, haut de gamme.  
Il a un appareil photo intégré d'1,3Mp

:D  :D  :D  
 
 

Citation :

Sans rire, un jetable ferait sans doute mieux... :D

 :jap:  
 
Faut arreter avec les mpx, ce qui compte c'est la taille physique du capteur, et à ce niveau là les bigophones portables sont pas vraiment au point.  
 
Ah l'homme moderne, c'est tout un programme :sarcastic:  
 

n°645845
tixa
Posté le 25-06-2005 à 00:01:22  profilanswer
 

[quotemsg=644971,9,214126]

Citation :

Le D500 est un super téléphone, haut de gamme.  
Il a un appareil photo intégré d'1,3Mp

 
 

Citation :

Sans rire, un jetable ferait sans doute mieux... :D


 
J'ai dit que le D500 est un super appareil photo ??
Non.
J'ai dit que le D500 est un super téléphone, oui. Haut de gamme, oui. Et avec un appareil photo intégré.
Je n'ai pas dit non plus qu'il ferait de supers photos parce qu'il faisait 1,3Mp.
J'ai dit qu'il faisait 1,3 Mp. Point.
 
Faut pas lire ce que vous croyez lire.
 
En plus, un gars vous demande un renseignement, répondez lui gentiment, c'est plus sympa.
 
Je maintiens juste que le D500 doit etre capable de sortir des photos de taille bien supérieures à des vignettes, et que cela est reglable dans son tel, comme cela l'est dans le mien.
 
Je prends des photos marrantes aussi, avec mon telephone, et bien sur cela ne vaut pas un réel APN, et c'est pourquoi j'ai un Fuji FinePix 5500, dont la qualité n'a évidemment rien à voir avec le D500... ni avec un D70 !, ;)


Message édité par tixa le 25-06-2005 à 00:02:50
mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 00:01:22  profilanswer
 

n°645887
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 25-06-2005 à 06:14:08  profilanswer
 

tixa a écrit :

[quotemsg=644971,9,214126]

Citation :

Le D500 est un super téléphone, haut de gamme.  
Il a un appareil photo intégré d'1,3Mp

 
 

Citation :

Sans rire, un jetable ferait sans doute mieux... :D


 
J'ai dit que le D500 est un super appareil photo ??
Non.
J'ai dit que le D500 est un super téléphone, oui. Haut de gamme, oui. Et avec un appareil photo intégré.
Je n'ai pas dit non plus qu'il ferait de supers photos parce qu'il faisait 1,3Mp.
J'ai dit qu'il faisait 1,3 Mp. Point.
 
Faut pas lire ce que vous croyez lire.
 
En plus, un gars vous demande un renseignement, répondez lui gentiment, c'est plus sympa.
 
Je maintiens juste que le D500 doit etre capable de sortir des photos de taille bien supérieures à des vignettes, et que cela est reglable dans son tel, comme cela l'est dans le mien.
 
Je prends des photos marrantes aussi, avec mon telephone, et bien sur cela ne vaut pas un réel APN, et c'est pourquoi j'ai un Fuji FinePix 5500, dont la qualité n'a évidemment rien à voir avec le D500... ni avec un D70 !, ;)


 
 
Non tu as dit ça :

Citation :

Il a un appareil photo intégré d'1,3Mp, bien meilleur que beaucoup d'appreils numériques d'il y a qq années !!

et c'est ce que je mets fortement en doute.
Malgré tout, le consta est simple, il part d'une image toute petite faite avec un capteur tout petit et la qualité n'est pas très élevé sans dire médiocre. Ensuite, il va l'extrapoler pour l'agrandir et là ben il créé une image plus grande qui sera bien sur de qualité moindre. Bon il arrivera à avoir la taille qu'il veut.
 
Maintenant, s'il doit apprendre à se servir de son téléphone, ce n'est pas la bonne section.


Message édité par Cpu Toaster le 25-06-2005 à 06:14:35

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°645976
Gnub
Posté le 25-06-2005 à 11:02:00  profilanswer
 

pseudo_mino a écrit :

Est-il possible d'agrandir ces photos sans trop gacher leur qualité?


 
jamais, et quelque soit le support : on ne peut pas créer de l'information qui n'existe pas. Ou alors c'est de la peinture, ou de la magie :)

n°646926
Pio2001
Posté le 26-06-2005 à 14:26:03  profilanswer
 

Pour agrandir les photos sans trop perdre de qualité, il faut utiliser les derniers algos à la mode. On en trouve deux en software : Genuine Fractal, pour Photoshop, et S-Spline, proposé par PhotoZoom Pro. Je n'ai essayé que S-Spline.
Les imprimantes Canon utilisent automatiquement ce genre d'algo quand on coche l'option pour lisser les pixels. En tout cas la i550 le fait.  
Ca reste beaucoup plus net que de l'interpolation classique. Cela doit utiliser un mélange de vectorisation et de sharpen.

n°647401
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 27-06-2005 à 05:05:57  profilanswer
 

+1111111111  :D


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Agrandissement de photos prises par un portable

 

Sujets relatifs
Comment transférer photos d'une caméra ???Galerie de photos
Marre de se faire piquer ses photos !photos en raw
help perdu photos numériques sur cartela photos
HELP!- Récuperer des photos éffacées sur MemoryStickCanon EOS 300D - Photos surexposees
Impression de photosQuel logiciel pour faire un assemblage de photos sous linux ?
Plus de sujets relatifs à : Agrandissement de photos prises par un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR