Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Video sur et Zoom a ouverture variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Video sur et Zoom a ouverture variable

n°5742122
mazingerz
Posté le 30-09-2016 à 10:41:41  profilanswer
 

Bonjour
je voudrais me lancer un peut dans la video avec mon reflexe (tout en gardant la photo comme utilisation principale)  
 
je possède un 550D avec un 18-55 3.5-5.6 IS
mais quand je filme avec un ouverture fixe disont 9 et que je zoom alors la dans l'objectif ça fait des "clack clack clack" et à l'image j'ai des saut de luminosité
j'imagine comme l'ouverture n'est pas constante l'objo doit compenser au fur et à mesure mas ça s'entend et surtout ce vois  
 
 
donc INUTILISABLE en zoom
 
 
voilà je me renseigne car je voudrais changer de réflexe et le 80D qui m'intéresse (appareil polyvalent et sans gros défaut ) a un zoom a ouverture variable (18-135)  
ils vendent ça comme bon pour la video mais est ce que c'est pas une connerie?  
 
 
donc voilà je m'adresse au pro de la video sur reflexe
d'un coté canon qui vend soit disant un appareil avec zoom motorisé en option mais ouverture pas constante et de l'autre la réalité de mes essais sur mon reflexe que c'est juste pas possible ...  
 
 
quel est votre avis?


Message édité par mazingerz le 30-09-2016 à 10:42:27
mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 10:41:41  profilanswer
 

n°5742337
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 30-09-2016 à 18:03:16  profilanswer
 

Que la connerie c'est d'avoir intégré la video dans les reflex, qui de par leur concept même (visée à travers l'objectif par reflexion sur un jeu de miroir) n'est pas compatible avec la video, qui nécessite, elle, que ce soit le capteur qui voit à travers l'objectif.
 
Il s'en suit tout un tas de "désagréments" parce qu'on essaie de faire de la vidéo avec du matos pas fait pour à la base . C'est comme si on avait implémenté un programme "Laine" sur un lave-vaiselle .
 
Et tout ça parce que Tata Ginette ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait pas viser avec l'écran arrière du reflex à 1000€ de Tonton Bernard , alors qu'elle pouvait le faire avec son compact à 100€.


Message édité par groux le 30-09-2016 à 18:03:40
n°5742352
mobby69
Posté le 30-09-2016 à 19:44:17  profilanswer
 

pas faux... disont qu'il y a 6 ans c'était la seule possibilité de filmer en numérique sur un "grand" capteur sans dépenser une fortune dans une vrai caméra.
 
mazingerz : pendant que tu filme, le mieux à faire c'est de ne pas changer ton réglage de diaphragme ni de mise au point., et ça fera plus "clack clack clack". Donc filme en tout manuel avec l'exposition bloquée pendant chaque plan.
 
si tu change d'appareil pour faire beaucoup de vidéo, prend pas un reflex, prend un hybride.

n°5742356
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-09-2016 à 19:56:31  profilanswer
 

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries [:mlc2]
 
Le bruit qu'il entend c'est celui du diaph, strictement rien à voir avec le fait que ce soit un reflex ou pas.
 
A partir du moment ou il zoom et qu'il veut un diaph constant c'est normal que le diaph bouge, c'est la définition même de l'ouverture.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5742391
mobby69
Posté le 30-09-2016 à 21:49:35  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries [:mlc2]
 
Le bruit qu'il entend c'est celui du diaph, strictement rien à voir avec le fait que ce soit un reflex


 
Ou tu as lu qu on avais dit que son bruit venait du fait que ce soit un reflex !?
Avec un hybride au moins il aurai un viseur pour filmer.
C est tout ! Et ç est dejâ pas mal.

n°5742398
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 30-09-2016 à 22:46:56  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries [:mlc2]
 
Le bruit qu'il entend c'est celui du diaph, strictement rien à voir avec le fait que ce soit un reflex ou pas.
 
A partir du moment ou il zoom et qu'il veut un diaph constant c'est normal que le diaph bouge, c'est la définition même de l'ouverture.


 
Ca a à voir au fait qu'on essaie de faire des choses avec un outil pas fait pour. On en revient au pull en laine dans le lave-vaisselle. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 30-09-2016 à 22:47:40
n°5742419
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-10-2016 à 08:23:55  profilanswer
 

mobby69 a écrit :


 
Ou tu as lu qu on avais dit que son bruit venait du fait que ce soit un reflex !?
Avec un hybride au moins il aurai un viseur pour filmer.
C est tout ! Et ç est dejâ pas mal.


 
Tous les hybrides n'ont pas de viseurs, ça peut se rajouter sur un reflex et c'est parfaitement possible de filmer avec l'écran.
 
Tu lui dis de ne pas changer son réglage de diaph quand il film mais c'est déjà ce qu'il fait. Les zooms dédiés cinéma à diaph non cranté et manuel étant hors de son budget la seule solution étant de regarder les tests pour voir si les derniers zooms (le 18-135 STM par exemple) n'ont pas été prévus pour ça.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5742420
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-10-2016 à 08:25:30  profilanswer
 

groux a écrit :


 
Ca a à voir au fait qu'on essaie de faire des choses avec un outil pas fait pour. On en revient au pull en laine dans le lave-vaisselle. :spamafote:


 
Vu le nombre de productions qui ont utilisés des reflex et qui en utilisent encore pour produire des contenus pro ça marche très bien et ça permet une très bonne qualité à un tarif très accessible.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5742426
mobby69
Posté le 01-10-2016 à 08:42:25  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Vu le nombre de productions qui ont utilisés des reflex et qui en utilisent encore pour produire des contenus pro ça marche très bien et ça permet une très bonne qualité à un tarif très accessible.


 
oui mais on est plus en 2010  :sleep:  
 
Quasiment tout le monde as laché les reflex, regarde les prix des C100 mk1, blackmagic, FS100, A7S, etc. Il n'y a plus aucun intérêt à utiliser un reflex pour filmer. Le seul intérêt c'est de pouvoir faire des photos en parallèle, avec un AF efficace en suivi et grosse rafale. ( Ce que j'ai fait pendant des années)
 
 Le 1DXII as était un pétard mouillé,quasiment personne ne vas s'en servir vus les 800 mbits, tu peut faire des format courts, mais au delà quasiment personne ne l'utilisera, les prods qui ont les moyens d'assurer la PP de fichier aussi lourd sur des format long, ont les moyens de filmer en 10/12/14 bits et ne se limiteront pas aux 8 bits d'un reflex.
 
il dit qu'il veut acheter un 80D pour filmer... pour filmer en mode camescope TTG tout auto ça passera, mais pour filmer, y a largement mieux pour moins cher.

n°5742764
mazingerz
Posté le 03-10-2016 à 09:26:43  profilanswer
 

mobby69 a écrit :

pas faux... disont qu'il y a 6 ans c'était la seule possibilité de filmer en numérique sur un "grand" capteur sans dépenser une fortune dans une vrai caméra.
 
mazingerz : pendant que tu filme, le mieux à faire c'est de ne pas changer ton réglage de diaphragme ni de mise au point., et ça fera plus "clack clack clack". Donc filme en tout manuel avec l'exposition bloquée pendant chaque plan.
 
si tu change d'appareil pour faire beaucoup de vidéo, prend pas un reflex, prend un hybride.


 
je suis ne réglage manuel comme précisé au dessus
 
je parle du zoom pendant une video
 
ça fait clack clakc clakc car le diaphragme est pas constant  
 
donc je me demande sur ce nouvel objot destiné a la video ( il peut être en zoom motorisé) si ça fonctione réellement ou fera clak clack clak avec des micro saut de luminosité

mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 09:26:43  profilanswer
 

n°5742770
mazingerz
Posté le 03-10-2016 à 09:40:50  profilanswer
 

mobby69 a écrit :


 
oui mais on est plus en 2010  :sleep:  
 
Quasiment tout le monde as laché les reflex, regarde les prix des C100 mk1, blackmagic, FS100, A7S, etc. Il n'y a plus aucun intérêt à utiliser un reflex pour filmer. Le seul intérêt c'est de pouvoir faire des photos en parallèle, avec un AF efficace en suivi et grosse rafale. ( Ce que j'ai fait pendant des années)
 
 Le 1DXII as était un pétard mouillé,quasiment personne ne vas s'en servir vus les 800 mbits, tu peut faire des format courts, mais au delà quasiment personne ne l'utilisera, les prods qui ont les moyens d'assurer la PP de fichier aussi lourd sur des format long, ont les moyens de filmer en 10/12/14 bits et ne se limiteront pas aux 8 bits d'un reflex.
 
il dit qu'il veut acheter un 80D pour filmer... pour filmer en mode caméscope TTG tout auto ça passera, mais pour filmer, y a largement mieux pour moins cher.


 
 
les compacte pro on encore beaucoup trop de défaut rédhibitoire pour moi  
sur le papier c'est bien mais en pratique non  
 
exemple chez sony
surchauffe
durée de la batterie rikiki (il faut se balader avec 5 6 batterie  pour une journée )
déformation de l'image excessive de l'image en 4K quand ça bouge trop vite (et puis bon pas sur que je veuille m'enquiquiner avec des fichier gigantesque mon PC à ces limites)  
et pour la photo, allumage et focus un peut lent qui peuvent faire rater les bonne photos imprévue  
(après si j'avais 25000€ je dit pas je prendra un A7R2 .. et encore j'suis pas sur avec tout ces défaut)  
 
 
 
pour ça que beaucoup d'amateur qui fond de la vidéo (genre vlogueur) utilisent encore 70D ou maintenant 80D  
qui le fait très bien car tout peut passer par l’écran  sur rotule  
pas de chauffe , une batterie qui tient  
 
bon de toute façon je suis encore en réflexion si je passe au full fram occasion qui m'apportera un vrais plus niveau photo (mon 550 ne prend pas de bonne photo des étoiles malgré les meilleur réglages possibles) ou si je reste en APS-C qui n'apportera très peut en qualité photo fasse à mon vieux 550 mais qui à l’avantage d'être  pas cher (pour 1200€ je peut couvrir du 10 au 135 avec de l'occasion) et polyvalent en video (visé par l’écran , focus contrôle par l’écran).  
 
je vais m'acheter un 10-18 SMT pour mon 550D et me re-attaquer la video et photo déjà pour voir (qui sera surement meilleur que mon 18-55 IS du kit pour mon utilisation)


Message édité par mazingerz le 03-10-2016 à 09:47:30
n°5742905
mobby69
Posté le 03-10-2016 à 13:11:23  profilanswer
 

je ne sais pas de quels sony tu parle, dans doute des RX100 mk1-2-3-4?
 
sorti de ces appareils là, tu as les RX10 ( même le premier) qui mettent une pilé à n'importe quel reflex apsc canon en vidéo. c'est la moitié du prix d'un 80D et t'as un zoom autrement meilleur qu'un canon EFS 18-135 ou ce genre de truc.
 
Niveau batterie et surchauffe ça se vaut totalement avec un reflex ( je peut même te dire qu'un 550D ça surchauffe plus tôt qu'un RX-10 ou qu'un nikon 1V2, et que la batterie dure moins longtemps, j'ai utilité tout ça intensivement)
 
Reste l'autofocus, l'ergonomie, les photos ou un reflex peut être meilleur, ça dépend des cas.
 

n°5742965
mazingerz
Posté le 03-10-2016 à 13:58:51  profilanswer
 

le sony RX 10 m3  coute plus cher qu'un 80D tu doit pas parler des même appareil (je doute bien que ça doit être un bon appareil vue le prix)  
limitation niveau grand angle pour le sony aussi  
 
jamais vue de surchauffe sur mon 550D
 
je dit pas que le 80D est mieux que le sony mais en tout cas il coute moins cher si on se limite au grand angle par exemple (ce que j'utilise principalement) (j'ai un 80-200 dans mon sac j'ai du m'en servir 3 fois)
 
le sony doit être meilleur en video c'est certain mais il manque l’écran rotulé tactile pour l'ergonomie qui me semble vraiment un + du canon pour la gestion du focus pendant le tournage quand on est qu'un simple amateur en vacance


Message édité par mazingerz le 03-10-2016 à 14:45:27
n°5743156
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 03-10-2016 à 17:10:17  profilanswer
 

Tu devrais poster ta question ici, mais bon c'est vrai qu'on a pas de conseil  à te donner après tout :/

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Et par pitié fais attention de corriger tes fautes car ton iPhone 6 et ton écran moderne n'ont pas l'air suffisant pour que tu te rendes compte de tes fautes :o
Quelques fautes c'est pas grave moi le premier j'en fais mais là ...


Message édité par Novocaine_80 le 03-10-2016 à 17:13:17

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5743165
mazingerz
Posté le 03-10-2016 à 17:41:46  profilanswer
 

j'ai fait un rapide tour de tes "interventions "
 
un troll édifiant  
 
report


Message édité par mazingerz le 03-10-2016 à 17:42:35
n°5743167
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 03-10-2016 à 17:46:31  profilanswer
 

Ce serait pas mal de calmer le jeu et d'échanger en tout cordialité. :jap:

n°5743188
mazingerz
Posté le 03-10-2016 à 19:02:24  profilanswer
 

c'était ce qu'on faisais ici jusqu’à ce quelqu'un vienne troller  
 
merci d'effacer les messages sans aucun rapport avec le sujet

n°5743193
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 03-10-2016 à 19:11:53  profilanswer
 

Je ne suis pas aux ordres des forumeurs qui ont leurs vapeurs, ni chargé du ménage parce qu'il y a une virgule mal placée.  [:prodigy]  
 
Le contenu était globalement correct, je trouvais en revanche que le ton employé par certains envoyait la discussion et par extention le fil dans un mur d'où le rappel qu'on est là pour échanger en bonne intelligence et non pour se foutre sur la gueule pour des conneries.
 
Je pense que ça devrait suffire non?  [:tsomi]

n°5743216
mazingerz
Posté le 03-10-2016 à 20:50:52  profilanswer
 

j'en sais rien je suis pas responsable du forum
 
pour moi ça me semble mieux pour les lecteur d'avoir des thread propre car c'est source d'information
 
faut se mettre à la place de celui qui viens se renseigner sans avoir participer au topic  
 

n°5743226
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 03-10-2016 à 21:12:40  profilanswer
 

mazingerz a écrit :

j'en sais rien je suis pas responsable du forum
 
pour moi ça me semble mieux pour les lecteur d'avoir des thread propre car c'est source d'information
 
faut se mettre à la place de celui qui viens se renseigner sans avoir participer au topic  
 


 
Je réitère d'un ton courtois cette fois. Tu as un topic dédié à la vidéo pour réflexe et hybride. Ce topic est suivi par des gens qui pratiquent la vidéo (je le sais car bien que troll selon toi j'ai initié moi même ce topic d'information  :o  ) et qui seront plus à même de te renseigner. Ton topic risque de passer inaperçu par ces mêmes personnes.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 03-10-2016 à 21:13:35

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5743227
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-10-2016 à 21:16:31  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Je réitère d'un ton courtois cette fois. Tu as un topic dédié à la vidéo pour réflexe et hybride. Ce topic est suivi par des gens qui pratiquent la vidéo (je le sais car bien que troll selon toi j'ai initié moi même ce topic d'information  :o  ) et qui seront plus à même de te renseigner. Ton topic risque de passer inaperçu par ces mêmes personnes.  :jap:


permet moi de ne pas etre d'accord vu l'interet de son interrogation
il est bien preferable qu'il ait créé son fil, d'autant plus que dans une semaine, il ira rejoindre les fils si enjoués que sont critique debutant et pimp my raw dans les tréfonds du forum


Message édité par Cygne_d_etang le 03-10-2016 à 21:17:31

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5743806
mazingerz
Posté le 05-10-2016 à 10:45:42  profilanswer
 

je vois qu'ici on a aucun respect du lecteur  
 
on pollue les threads, et prône de tout entasser dans un topics poubelle qui pas les fait de la non indexation aura tout les défaut d'un forum couplé au défaut du web2.0  
 
on perd l'esprit du forum

n°5743807
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-10-2016 à 10:51:28  profilanswer
 

mazingerz a écrit :

je vois qu'ici on a aucun respect du lecteur  
 
on pollue les threads, et prône de tout entasser dans un topics poubelle qui pas les fait de la non indexation aura tout les défaut d'un forum couplé au défaut du web2.0  
 
on perd l'esprit du forum


comme le fil paysage ? [:anathema]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5743837
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 05-10-2016 à 12:01:07  profilanswer
 

mazingerz a écrit :

je vois qu'ici on a aucun respect du lecteur

 

on pollue les threads, et prône de tout entasser dans un topics poubelle qui pas les fait de la non indexation aura tout les défaut d'un forum couplé au défaut du web2.0

 

on perd l'esprit du forum

 

Un topic poubelle ? Tu ne te trouves pas un peu hautin et irrespectueux par hasard ?
C'est certainement sur ce topic justement que tu trouveras les personnes qui s'y connaissent le mieux en vidéo dans la catégorie photo de ce forum.

 

Mon attitude à ton égard était courtoise au départ sur paysage mais franchement à lire tes réactions hautaines et remplies de dédain je vais te laisser te débrouiller tout seul et je pense que je ne vais pas être le seul dans la catégorie photo.

 


:hello:


Message édité par Novocaine_80 le 05-10-2016 à 12:02:07

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5743856
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-10-2016 à 12:36:43  profilanswer
 

Ça se passe dans le topic vidéo maintenant.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Video sur et Zoom a ouverture variable

 

Sujets relatifs
CANON EOS 500D Besoin d'Aide Réglages VidéoPhoto/Vidéo avec du bon son !
Bridge - ouverture ?Monopod "video"
convertir video en gif avec fond transparentCompact/Bridge "expert" avec zoom
Canon 1100D : priorité ouverture et vitesse d'obturationBoitier pour faire de la vidéo
Effet de la focale et de l'ouverture sur le bokehtransfert de vidéo
Plus de sujets relatifs à : Video sur et Zoom a ouverture variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR