Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Compact/Bridge "expert" avec zoom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compact/Bridge "expert" avec zoom

n°5668491
cgyed
Posté le 26-03-2016 à 15:33:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
En vue de m'alléger et de perdre en volume, j'envisage l'achat d'un appareil polyvalent, avec une amplitude de zoom assez important (10x min).
J'ai trouvé quelques références intéressantes :
- l'olympus stylus 1s, qui répond bien à mes attentes en terme de poids et volume, la qualité semble correcte
- le panasonic lumix FZ-1000 qui n'est plus dans les mêmes dimensions et poids...mais la qualité semble meilleure
- Sony RX10, un peu sur le même modèle que le panasonic.
 
Très clairement, le stylus me convient beaucoup mieux en terme de format (quasi compact plutôt que "beau" bridge), qui est un critère important pour moi.
Selon vous l'encombrement supplémentaire (x2 en volume / x2 en poids) des FZ1000/RX10 peut-il être vraiment contrebalancé par une qualité très nettement supérieure ?
 
Merci de vos avis.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2016 à 15:33:27  profilanswer
 

n°5668495
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2016 à 16:31:37  answer
 

Tu auras plus de réponses pertinentes en posant ta question sur le topic idoine : "quel type d'appareil ?"
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 202_37.htm
 
Entre le Stylus déjà bien performant, et le FZ1000, tu auras quand même une différence visible au niveau de la qualité d'image, tant en dynamique qu'en montée dans les hautes sensibilités.
 
A toi de voir si les images du Stylus te conviennent, ou pas.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Compact/Bridge "expert" avec zoom

 

Sujets relatifs
Bridge ou compact pour 200 - 300€ ?Correspondance "grand angle" compact et hybride
Problème avec compact CanonAchat Apn Compact
[Achat]Le meilleur "compact" APS-C (Compacts, Bridges, Hybrides) ?Conseil pour APN compact
Quel compact ou hybride en complément d'un reflex ?Conseil d'achat pour un Bridge
Choix bridge < 220€ 
Plus de sujets relatifs à : Compact/Bridge "expert" avec zoom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR