Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le topic du Pentax FA 31 f1,8 limited

n°2602671
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 20:12:23  answer
 

Reprise du message précédent :
Celui qui a une ouverture de zoom [:mister_k] [:frag_facile]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 20:12:23  profilanswer
 

n°2602712
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 19-06-2008 à 20:29:51  profilanswer
 

...et une vulgaire ligne verte de DA! pouah :o


---------------
Flickr / Voyages
n°2602745
xav80
Posté le 19-06-2008 à 20:45:09  profilanswer
 

Irradiami d'Amore a écrit :


Hé ben figure toi que je pense revendre mon 35/f2 et mes deux 28/f2.8 (FA et manuel) pour acheter le 31mm. Peu importe, les étoiles, les courbes et tout le tralala, si il me procure le même sentiment tranquille de jouissance épanouie que le 77mm, alors je suis gagnant.
 
J'ai peu d'utilité des 28mm à cause du 35mm. Mais cet excellent 35/f2 ne doit pas contenir ce petit quelque chose chose que le 31mm semble avoir. Et je ne parle pas de la différence entre f/2 et f/1.8 ..... ;-)
Un supplément d'âme ?
 
 
 
 


 
je plussoie!!  ce 31mm je l'aurais et je vais l'avoir.......bientôt  :)  
 

gargamel a écrit :


 
tu es pathétique : je suis ce fil depuis sa création pour le simple et bonne raison que j'ai eu le 31 limited et que je l'ai bcp apprécié (même si je le lui ai trouvé certains défauts qu'il me semble avoir indiqué ici). d'ailleurs c'est Yves75 qui a mon 31 maintenant...


 
qu'elles sont ces défauts?  par avance, merci (pas le courage de remonter le topic...)
 

vinsurvain a écrit :


Voilà, un supplément d'âme !!!
Quand tu mets le bouchon métal avec feutrine sur le pare-soleil incorporé... Un sentiment de jouissance épanouie t'envahit... :sol:     :lol:  


 

Spoiler :

qu'en est il du caleçon ?  :D


 

Taedr a écrit :

A noter que le nouveau 35mm Ltd a également ce capuchon de feutrine... Pour ceux qui recherche ce supplément d'âme, même parmi les objos les plus récent !


 +1 ! idem pour le 70mm  :o  
 

Spoiler :

:)



---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2602902
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 19-06-2008 à 21:34:24  profilanswer
 


Ah ben c'est sûr qu'avec ton nouvel avatar, y en avait des ouvertures de zoom  :o    

Spoiler :

désolé mais perso je préférais le précédent...  :love:  


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°2603055
gargamel
Posté le 19-06-2008 à 22:17:59  profilanswer
 


xav80 a écrit :


 
qu'elles sont ces défauts?  par avance, merci (pas le courage de remonter le topic...)
 


 
en très résumé :
- purple fringing prononcé dès qu'il y a des zones de fortes très lumineuses
- AF poussif et bruyant, pas très précis par luminosité
- lourd et encombrant pr 1 limited
- hors de prix
 
ms je ne voudrais pas laisser penser que je n'ai pas aimé cet objo, donc je m'empresse de dire que toute cela est largement compensé par :
- un rendu très typé (couleurs et bokeh), une vraie personnalité
- un piqué étonnant, y compris à pleine ouverture (ce qui, combiné au très beau bokeh donne des résultats superbes)
- une construction digne d'un objo leica M, le plus bel objectif qui me soit passé entre les main, une sensation en main extraordinaire pour celui qui aime les beaux objets

n°2603066
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 19-06-2008 à 22:21:41  profilanswer
 

Bon, donc tout de même "assez nettement meilleur" que les autres photographiquement parlant, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 19-06-2008 à 22:22:15

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°2603077
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 19-06-2008 à 22:26:23  profilanswer
 

xav80 a écrit :


 
je plussoie!!  ce 31mm je l'aurais et je vais l'avoir.......bientôt  :)  
 


 
Enfin tu as compris  [:emanu]


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2603081
xav80
Posté le 19-06-2008 à 22:27:35  profilanswer
 

gargamel a écrit :


 
en très résumé :
- purple fringing prononcé dès qu'il y a des zones de fortes très lumineuses
- AF poussif et bruyant, pas très précis par luminosité
- lourd et encombrant pr 1 limited
- hors de prix
 
ms je ne voudrais pas laisser penser que je n'ai pas aimé cet objo, donc je m'empresse de dire que toute cela est largement compensé par :
- un rendu très typé (couleurs et bokeh), une vraie personnalité
- un piqué étonnant, y compris à pleine ouverture (ce qui, combiné au très beau bokeh donne des résultats superbes)
- une construction digne d'un objo leica M, le plus bel objectif qui me soit passé entre les main, une sensation en main extraordinaire pour celui qui aime les beaux objets


merci pour ton retour d'expérience  ;)  je vais m'acheter ce 31mm......et je vais conserver le 35mm.


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2603082
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 19-06-2008 à 22:27:52  profilanswer
 

gargamel a écrit :


 AF poussif et bruyant


 
faudra que tu joues avec un 77mm (pas un 70 ni un 70  :whistle: ) pour voir que c'est assez relatif  ;)  


---------------
Flickr / Voyages
n°2603091
xav80
Posté le 19-06-2008 à 22:31:54  profilanswer
 

pixel-1949 a écrit :

 

Enfin tu as compris  [:emanu]

 

j'ai eut en main le 77mm Ltd de Faaf, superbe cailloux!  :love:  le DA 70mm est très joli également.......auparavant, la qualité des limited était pour moi secondaire, la qualité optique était la plus importante, je pense au FA 35mm........mais il faut avouer que lorsque on touche la première fois un Limited, on tombe amoureux........


Message édité par xav80 le 19-06-2008 à 22:32:32

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 22:31:54  profilanswer
 

n°2603094
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 22:33:59  answer
 

gargamel a écrit :


 
en très résumé :
- purple fringing prononcé dès qu'il y a des zones de fortes très lumineuses
- AF poussif et bruyant, pas très précis par luminosité
- lourd et encombrant pr 1 limited
- hors de prix
 
ms je ne voudrais pas laisser penser que je n'ai pas aimé cet objo, donc je m'empresse de dire que toute cela est largement compensé par :
- un rendu très typé (couleurs et bokeh), une vraie personnalité
- un piqué étonnant, y compris à pleine ouverture (ce qui, combiné au très beau bokeh donne des résultats superbes)
- une construction digne d'un objo leica M, le plus bel objectif qui me soit passé entre les main, une sensation en main extraordinaire pour celui qui aime les beaux objets


 
En fait c'est assez juste:
 
- Mais pour le purple fringing je le trouve pas tellement prononcé.
En fait il n'y a pas d'AC bleu, et par forts contrastes et par forte luminosité on a en effet des contours violets qui apparaissent, mais fins (pas des gros pâtés bleus façon DA*16-50 par exemple). Exemple: un paquet de clope par une lumière forte et dure: contour violet fin de l'écriture "fumer tue" blanche sur paquet bleu foncé.
- L'AF bruyant c'est vrai mais plus généralement c'est tous les objos hors sdm chez pentax (en comparaison sur le nikon D300, en entend très peu le 50mm AF-D qui n'est pas un objectif motorisé).
- Lourd et encombrant mouais... ça va que tu précises: pour un limited. Ceci dit les limited ultra compacts, c'est les DA limited. Et j'ai eu un DA 70 limited quelques jours. Il ne respire pas du tout autant la qualité qu'un FA limited comme le 31. Ca reste compact et léger. Surtout léger car c'est vrai que la taille ne présente pas une compacité extraordinaire pour pareille focale. En fait il est dans la norme de la focale 35mm pour la taille et le poids... mais souvent un 28mm est plus gros et 31mm c'est entre 28 et 35.
- Hors de prix cépafo si on achète en France.
 
Sur les qualités je te rejoins tout à fait.
 
C'est vraiment dommage que je ne puisse pas le monter sur D300 et F6.
 
En tous cas ça fait plaisir de le voir utilisé en argentique avec les photos de playground.
D'ailleurs ça me donne envie d'un MZ :whistle: :ange: [:cosmoschtroumpf]

n°2603118
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 22:39:11  answer
 

xav80 a écrit :


merci pour ton retour d'expérience  ;)  je vais m'acheter ce 31mm......et je vais conserver le 35mm.


 
Le temps de te décider à le revendre parce qu'il ne te servira plus :whistle:
 
Sauf pour la collection, deux objos en concurrence au sein de la même marque ce sera pas évident d'utiliser les deux.
Autant j'ai gardé le K10 et le 31 limited parce que je sais que même si mon D300 fera que je n'aurai plus l'usage du K10, j'aurai quand même encore plaisir à l'utiliser; autant je n'achèterais pas le Zeiss 50 f1,4 ZF pour le D300 alors que j'ai le 50 nikkor, même si le zeiss a l'avantage de ses qualités optiques et le nikkor l'avantage de l'af.
Utiliser la même focale sur un boîtier différent d'une marque différente, c'est le plaisir d'utiliser tel ou tel matos; mais deux objos en même monture pour un même boîtier pour un même usage, il y en aura forcément un qui éclipsera l'autre.
 
D'ailleurs, je vais prêter le K10D avec le 31 et les objos que j'ai gardés à une copine, car je m'en servirais peu, et autant qu'il serve, ce formidable 31 limited.

n°2603136
gargamel
Posté le 19-06-2008 à 22:43:47  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :

Bon, donc tout de même "assez nettement meilleur" que les autres photographiquement parlant, non ?

 

no comment  [:xp1700]

 
Yves75 a écrit :

 

faudra que tu joues avec un 77mm (pas un 70 ni un 70  :whistle: ) pour voir que c'est assez relatif  ;)

 

certes  ;)

 
xav80 a écrit :


merci pour ton retour d'expérience  ;)  je vais m'acheter ce 31mm......et je vais conserver le 35mm.

 

de rien ;)
personnellement, j'attends (avec impatience) le futur DA* 30mm...

  

Tout à fait d'accord avec les nuances et les compléments que tu apportes :jap:

 


Message édité par gargamel le 19-06-2008 à 22:45:22
n°2603143
xav80
Posté le 19-06-2008 à 22:45:30  profilanswer
 

 

bah! il ira très bien sur le k100d et le P30t.......sinon, combien vais je le vendre? autant le conserver!

Message cité 1 fois
Message édité par xav80 le 19-06-2008 à 22:46:57

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2603148
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 22:48:00  answer
 

xav80 a écrit :


 
bah il ira très bien sur le k100d et le P30t.......sinon, combien vais je le vendre? autant le conserver!


 
[:beecher]
Je brade ainsi mon 50 f1,4 avec quelques remords.
S'il traîne, je finirai par dire à mon phox que je le récup et ne le vends pas.
Ce qu'il faut surtout c'est que se vendent mon flash et les objos pour petit capteur DA*16-50 et Tamron 70-300 (même si ce dernier je l'ai temporairement récupéré pour le prêter, dès que je le récup je le remet en vente).

n°2604468
xav80
Posté le 20-06-2008 à 14:57:33  profilanswer
 


 pour le sigma 70-300, je serai peut être intéressé pour l'utiliser avec le k100d (mon fils de 9 ans l'utilise), le jour où tu sera décidé, préviens moi  ;)  on ne sais jamais......


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2604646
playground​2
Posté le 20-06-2008 à 15:36:15  profilanswer
 

Hello,
 
De retours du fin fond de la Drôme sans net (mais avec le 31mm).
Merci pour les retours, fait toujours plaisir.


Message édité par playground2 le 20-06-2008 à 15:36:36
n°2604697
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 20-06-2008 à 15:43:26  profilanswer
 

xav80 a écrit :


 pour le sigma 70-300, je serai peut être intéressé pour l'utiliser avec le k100d (mon fils de 9 ans l'utilise), le jour où tu sera décidé, préviens moi  ;)  on ne sais jamais......

[:emanu]  
 
C'est le Tamron 70-30mm que Cetrio vend pas le Sigma  [:emanu]  
 
et la devise de Tamron est: *C'est assez les AC*


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2604735
xav80
Posté le 20-06-2008 à 15:47:46  profilanswer
 

pixel-1949 a écrit :

[:emanu]  
 
C'est le Tamron 70-30mm que Cetrio vend pas le Sigma  [:emanu]  
 
et la devise de Tamron est: *C'est assez les AC*


 ah m--de !! j'ai pas fait gaffe!!  :sarcastic:


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2606075
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2008 à 00:24:57  answer
 

MP pour le 70-300 ;)
 
 
 
Je devrais dégager l'eos3 et prendre un petit MZ comme playground :gratgrat:

n°2620663
oliMac
euh...
Posté le 28-06-2008 à 16:34:31  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai craqué et je me suis commandé ce 31mm chez un de nos célèbres revendeurs canadien. Superbe bête tout de même mais déjà en SAV pour cause de poussières internes  :fou:  
Pour un objo de cette gamme c'est tout de même inadmissible!
 
Avec l'arrivée de ce nouveau bébé il va falloir que je réarrange mon parc d'objos!


---------------
A Vendre: Vds Câble Real Cable YUV 10m
n°2620668
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 28-06-2008 à 16:48:28  profilanswer
 

oliMac a écrit :

Hello,

 

j'ai craqué et je me suis commandé ce 31mm chez un de nos célèbres revendeurs canadien. Superbe bête tout de même mais déjà en SAV pour cause de poussières internes  :fou:
Pour un objo de cette gamme c'est tout de même inadmissible!

 

Avec l'arrivée de ce nouveau bébé il va falloir que je réarrange mon parc d'objos!


 [:emanu] Félicitations  

 

mais pas chanceux, inadmissible d'avoir des poussières,
 il devrait te donner un cadeau pour compenser .

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-1949 le 28-06-2008 à 16:48:46

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2620674
800ISO
mais pas plus ... quoique....
Posté le 28-06-2008 à 17:03:56  profilanswer
 

oliMac a écrit :

... chez un de nos célèbres revendeurs canadien. Superbe bête tout de même mais déjà en SAV pour cause de poussières internes...


salut,
tiens, ça me rappelle quelque chose: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t2525796
il vient du canada aussi... c'est bizarre quand même ces histoires, je croyais que les ltd étaient super vérifés en controle qualité...  :(
y-aurait-il un lien avec les prix de vente aussi bas (en comparaison d'autres mags de VPC) ???
bon, ce n'est que de la poussière, le SAV Pentax-France assure, mais quand-même.


---------------
photos   ~   feedback
n°2620678
oliMac
euh...
Posté le 28-06-2008 à 17:07:39  profilanswer
 

800ISO a écrit :


salut,
tiens, ça me rappelle quelque chose: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t2525796
il vient du canada aussi... c'est bizarre quand même ces histoires, je croyais que les ltd étaient super vérifés en controle qualité...  :(
y-aurait-il un lien avec les prix de vente aussi bas (en comparaison d'autres mags de VPC) ???
bon, ce n'est que de la poussière, le SAV Pentax-France assure, mais quand-même.


 
c'est vrai que du coup y a de quoi se poser la question: prix bas = objos n'ayant pas passé les tests de qualif Pentax?  :??:  
J'espère que les opérations de SAV ne vont pas altérer les qualités optiques du cailloux? J'ai toujours des doutes quand on ouvre un objectif pour y trifouiller dedans!
 
 


---------------
A Vendre: Vds Câble Real Cable YUV 10m
n°2620682
oliMac
euh...
Posté le 28-06-2008 à 17:09:14  profilanswer
 

pixel-1949 a écrit :


 [:emanu] Félicitations  
 
mais pas chanceux, inadmissible d'avoir des poussières,
 il devrait te donner un cadeau pour compenser .


 
ben c'est bizarre ils ne sont plus très réactifs à répondre aux mails!!! Tout ce qu'ils ont pu me dire c'est un laconique "take it to your local Pentax"  :fou:  
 


---------------
A Vendre: Vds Câble Real Cable YUV 10m
n°2620689
800ISO
mais pas plus ... quoique....
Posté le 28-06-2008 à 17:16:32  profilanswer
 

oliMac a écrit :

... les opérations de SAV ne vont pas altérer les qualités optiques du cailloux? J'ai toujours des doutes quand on ouvre un objectif pour y trifouiller dedans!


dans mon cas, l'objo est revenu nickel, et à l'usage je n'ai remarqué aucun défaut optique (genre back/front focus ou mauvais calage des lentilles).
mais ils n'ont eu à démonter que la lentille frontale, et non tout le bloc optique, enfin je suppose...


---------------
photos   ~   feedback
n°2620690
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 28-06-2008 à 17:16:54  profilanswer
 

oliMac a écrit :


 
c'est vrai que du coup y a de quoi se poser la question: prix bas = objos n'ayant pas passé les tests de qualif Pentax?  :??:  
J'espère que les opérations de SAV ne vont pas altérer les qualités optiques du cailloux? J'ai toujours des doutes quand on ouvre un objectif pour y trifouiller dedans!
 
 


Non mais des objos qui ne passent pas les tests ils ne sont pas vendus, t'imagine le bordel sinon... Et de la poussière dans des objets usinés c'est malheureusement commun, donc oui il peut toujours en rester une planquée qui se décolle plus tard. C'est pas de chance, mais bon ils vont t'enlever ça, en espérant qu'ils n'en foutent pas plus qu'ils n'en enlève en ouvrant :o
 
Ces objos ltd sont montés à la main non ? Donc bon c'est prévu de pouvoir le monter correctement, et j'imagine qu'ils vont le tester avant de te l'envoyer... enfin dans un monde parfait quoi :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2620874
oliMac
euh...
Posté le 28-06-2008 à 20:09:26  profilanswer
 

800ISO a écrit :


dans mon cas, l'objo est revenu nickel, et à l'usage je n'ai remarqué aucun défaut optique (genre back/front focus ou mauvais calage des lentilles).
mais ils n'ont eu à démonter que la lentille frontale, et non tout le bloc optique, enfin je suppose...


 
au fait quelle facture as tu envoyé à Pentax? Le reçu de paiement envoyé en email par prodigital2000 avec comme titre "Checkout complete" car moi je n'ai que ça!
 

Nicky_rr a écrit :


Non mais des objos qui ne passent pas les tests ils ne sont pas vendus, t'imagine le bordel sinon... Et de la poussière dans des objets usinés c'est malheureusement commun, donc oui il peut toujours en rester une planquée qui se décolle plus tard. C'est pas de chance, mais bon ils vont t'enlever ça, en espérant qu'ils n'en foutent pas plus qu'ils n'en enlève en ouvrant :o
 
Ces objos ltd sont montés à la main non ? Donc bon c'est prévu de pouvoir le monter correctement, et j'imagine qu'ils vont le tester avant de te l'envoyer... enfin dans un monde parfait quoi :o


 
je prie tous les jours dorénavant  :ange:  
 


---------------
A Vendre: Vds Câble Real Cable YUV 10m
n°2621274
800ISO
mais pas plus ... quoique....
Posté le 29-06-2008 à 11:34:31  profilanswer
 

oliMac a écrit :

au fait quelle facture as tu envoyé à Pentax?....


j'ai juste imprimé la page de détail de transaction qui apparait sur mon compte paypal, celle avec la référence de l'objo, la date de paiement, et le type (CB visa dans mon cas), et avec mes nom et addresse.
puis  l'objo avec un courrier décrivant le problème, la garantie internationnale inclue avec l'objo, et noter le num de série de l'objo pour vérifier au retour que c'est bien le tien qui revient  :)  (précisé par la nana du sav au téléphone).
l'objo m'est revenu une 15zaine de jours après, dans un emballage en béton et par chronopost, avec un détail des opérations effectuées sur l'objo.
voilà, je ne pense que tu aies des problèmes, ils ont l'air très sérieux dans ce sav.
 
edit: ils ne demandent même pas les justifs de passage en douane (papiers UPS ou JADE).

Message cité 1 fois
Message édité par 800ISO le 29-06-2008 à 11:37:07

---------------
photos   ~   feedback
n°2621278
oliMac
euh...
Posté le 29-06-2008 à 11:37:22  profilanswer
 

800ISO a écrit :


j'ai juste imprimé la page de détail de transaction qui apparait sur mon compte paypal, celle avec la référence de l'objo, la date de paiement, et le type (CB visa dans mon cas), et avec mes nom et addresse.
puis  l'objo avec un courrier décrivant le problème, la garantie internationnale inclue avec l'objo, et noter ne num de série de l'objo pour vérifier au retour que c'est bien le tient qui revient  :)  (précisé par la nana du sav au téléphone).
l'objo m'est revenu une 15zaine de jours après, dans un emballage en béton et par chronopost, avec un détail des opérations effectuées sur l'objo.
voilà, je ne pense que tu aies des problèmes, ils ont l'air très sérieux dans ce sav.
 
edit: ils ne demandent même pas les justifs de passage en douane (papiers UPS ou JADE).


 
ah ok merci c'est ce que j'ai fait également alors  :jap:  
 


---------------
A Vendre: Vds Câble Real Cable YUV 10m
n°2621282
800ISO
mais pas plus ... quoique....
Posté le 29-06-2008 à 11:40:25  profilanswer
 

parfait alors ...  :)
 
edit: donne des news au retour de l'objo, histoire de savoir si tout s'est bien passé ...


Message édité par 800ISO le 29-06-2008 à 11:43:17

---------------
photos   ~   feedback
n°2621398
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 29-06-2008 à 13:11:31  profilanswer
 

oliMac a écrit :


 
c'est vrai que du coup y a de quoi se poser la question: prix bas = objos n'ayant pas passé les tests de qualif Pentax?  :??:  
J'espère que les opérations de SAV ne vont pas altérer les qualités optiques du cailloux? J'ai toujours des doutes quand on ouvre un objectif pour y trifouiller dedans!
 
 

Je ne crois pas, :)  ce vendeur et l'autre Henry's en vendent des centaines  de Limited  
par année, ils sont neuf dans les boites ,  
 
 
il faudrait attraper l'employé chez Pentax  qui les vérifie mal avant l'emballage pour certains exemplaires. :ange:  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2621447
oliMac
euh...
Posté le 29-06-2008 à 14:28:49  profilanswer
 

pixel-1949 a écrit :

Je ne crois pas, :)  ce vendeur et l'autre Henry's en vendent des centaines  de Limited  
par année, ils sont neuf dans les boites ,  
 
 
il faudrait attraper l'employé chez Pentax  qui les vérifie mal avant l'emballage pour certains exemplaires. :ange:  


 
si je le tenais cui là! Cela dit comme le disait Nicky_rr c'est pas impossible que des résidus se soient détachés après.
15j à attendre, ça va être long!
En attendant, je joue avec mon 50mm qui n'est pas manchot non plus côté qualité optique  :love:


---------------
A Vendre: Vds Câble Real Cable YUV 10m
n°2643999
ybipbip
Posté le 08-07-2008 à 17:33:27  profilanswer
 

pixel-1949 a écrit :

Je ne crois pas, :)  ce vendeur et l'autre Henry's en vendent des centaines  de Limited  
par année, ils sont neuf dans les boites ,  
 
 
il faudrait attraper l'employé chez Pentax  qui les vérifie mal avant l'emballage pour certains exemplaires. :ange:  


 
oui mais faut savoir que chaque entreprise est tenue à un cotas de travailleurs handicapés bon pas de bol ils ont calé un mal voyant dans la chaine de contrôle qualité des 31 Ltd. on me dit dans l'oreillette qu'il a aussi travaillé sur le 16-50 et le 50-135 et a fait un petit stage chez nikon sur le controle des capteurs du D300     :lol:


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°2644057
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 17:45:35  answer
 

Encore heureux que ce n'est pas lui qui s'occupait des grips de K10D et des flashs AF 540 FGZ :jap:

n°2646342
oliMac
euh...
Posté le 09-07-2008 à 15:12:23  profilanswer
 

Ca y est, objectif revenu tout propre du SAV. On a de la chance tout de même d'avoir un SAV de cette qualité.
 
Bon ben reste plus qu'à jouer avec la bête  :bounce:  


---------------
A Vendre: Vds Câble Real Cable YUV 10m
n°2646920
800ISO
mais pas plus ... quoique....
Posté le 09-07-2008 à 18:30:42  profilanswer
 

oliMac a écrit :

Ca y est, objectif revenu tout propre du SAV. On a de la chance tout de même d'avoir un SAV de cette qualité.

bon, 10 jours ça va, ils vont de plus en plus vite... :)

Message cité 1 fois
Message édité par 800ISO le 09-07-2008 à 18:31:01

---------------
photos   ~   feedback
n°2647383
oliMac
euh...
Posté le 09-07-2008 à 21:27:43  profilanswer
 

800ISO a écrit :

bon, 10 jours ça va, ils vont de plus en plus vite... :)


 
oui sauf qu'en y regardant de plus près le petit spot/défaut/crasse noir y est toujours  :fou:  
C'est tout petit, ça n'a pas l'air de se voir sur les photos mais ça me fait ch... surtout pour un objo de cette gamme. Donc cette fois j'irai le leur amener directement. J'ai la chance d'être en région parisienne alors.
Ah jamais de bol moi  :cry:  
 


---------------
A Vendre: Vds Câble Real Cable YUV 10m
n°2647457
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 09-07-2008 à 22:13:51  profilanswer
 

Mais si ça ne se voit pas sur les photos c'est quoi l'intérêt au juste :??:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2647490
oliMac
euh...
Posté le 09-07-2008 à 22:25:55  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Mais si ça ne se voit pas sur les photos c'est quoi l'intérêt au juste :??:


 
pour moi cet objo comme tout limited est du haut de gamme et je m'attends (m'attendais) à ce qu'il soit nickel vu le prix. Ca peut paraître con mais c'est mon côté perfectionniste certainement :spamafote:


---------------
A Vendre: Vds Câble Real Cable YUV 10m
n°2647495
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 09-07-2008 à 22:29:07  profilanswer
 

Ah ben je ne sais pas, j'ai jamais regardé l'intérieur de mes objos je crois, je me contente de les utiliser en fait :D


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon 85mm f1.2 L (EF & FD)[Topic unique] Canon EF 135mm f/2 L USM - du piquant et du veloutaÿ
[Topic unique] Viseurs reflex des APN. Comparatifs[Topic unique] La pérénnité de nos photo.
>-TopiC UniK -< Pentax K20DQuel objectifs pour le Pentax K10D ?
[Topic Unique] Le topic des créateurs et des entrepreneursBatterie alternative pour Pentax K10D ?
Conseils utilisations Objo Pentax 50mm F/1.4 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le topic du Pentax FA 31 f1,8 limited


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR