| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des objectifs Samyang |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 23-10-2013 à 11:38:49 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-10-2013 à 11:38:49 ![]() ![]() |
MoNgOoS3 Gnah | Par contre, pas possible d'y appliquer un filtre sur le 14mm |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Ames974 | Finalement, je pense me prendre le 16mm f2 Des gens ici l'ont ou on pu le testé ? Il y a pas encore énormément de test disponible sur ce caillou. Selon le test ici, ce cailloux serait excellent pour les paysage/ciel étoilé, et entre autre le time lapse. EDIT : un "vrai" test de ce 16mm f2 : Apparemment, concernant les grands angles APS-C, ce 16mm semble être une petite tuerie. Il serait excellent en paysage/ciel étoilé, et entre autre taillé pour le time lapse. Message édité par Ames974 le 28-10-2013 à 09:18:18 |
MoNgOoS3 Gnah | Après faut voir si tu ne comptes pas passer sur FF ou pas. |
Ames974 | Bah ça sera pas pour bientôt... J'ai vraiment pas les moyens actuellement de me payer un FF avec les cailloux qui vont avec... Un jour oui, pour le moment non. Et puis, ça se revend au pire |
dj0e | En résumé même si c'est hors-sujet sur ce topic :
Message édité par dj0e le 28-10-2013 à 09:33:35 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
Ames974 | Bah ce 16mm est fait pour APS-C justement, alors que le 14mm est compatible APS-C mais plus taillé pour du FF. |
dj0e | Je viens de faire le calcul du temps de pose max pour les deux pour les étoiles, et je suis surpris. C'est loin de compenser le diaph' de différence annoncé (à vérifier si l'écart est bien de 1 diaph' en réalisant des mesures), mais sur le papier ça cartonne. Ca fait un demi-diaph d'écart sur le papier. Après c'est aussi un choix de focale. 11mm, c'est pas 16mm. A toi de voir suivant les photos que tu réalises/souhaites réaliser. Message édité par dj0e le 28-10-2013 à 09:40:11 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
Publicité | Posté le 28-10-2013 à 09:39:14 ![]() ![]() |
florianarc ou Photographe Nomade |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
--------------- FB Site HFR |
Ames974 | Petite photo de nuit avec le nouveau 16mm
|
webmail-75000 | EXIF ? --------------- |
webmail-75000 | et dans la voiture qu'est ce qui rend cette couleur bleue? --------------- |
Ames974 | Ampoule led plafonier |
rouergue | fausse joie j'ai cru que ce Samyang 16mm 2.0 était compatible FF |
Ames974 | Je pense que ça va venir un cailloux équivalent pour FF. En tout cas je ne regrette pas cet achat ! Message cité 1 fois Message édité par Ames974 le 05-11-2013 à 12:41:51 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
rouergue |
|
Gnomovtt |
paul_94 |
--------------- trop de bordel |
Toxin Carpe ★★ Vitam | A titre perso je ne conçois pas le TS sans trépied.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
randolf Unmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Opendtc |
|
Opendtc | Le vignetage vient du PP |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |