| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon EF 100mm f/2 USM |
|---|---|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Reprise du message précédent : --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 11-02-2009 à 13:35:47 ![]() ![]() |
cris13 |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
le tonton www.laurentverdier.com |
--------------- https://www.laurentverdier.com |
joss123 |
--------------- The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau |
joss123 |
joss123 | ça y est, me voila l'heureux propriétaire de ce joujou --------------- The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau |
murmeli |
Publicité | Posté le 20-02-2009 à 19:39:12 ![]() ![]() |
levdave |
--------------- ma Chaîne ou Flickr |
joss123 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
joss123 |
GSX-R |
Vinz416 |
|
le tonton www.laurentverdier.com | le 135 est quand même un L donc fabrication L et il a la réputation d'être une des meilleure obtique de la game L donc voilà je ne pense pas que les 100mm joue dans la même cour... cela dit j'ai eu le 100mm est c'est déjà du très bon --------------- https://www.laurentverdier.com |
Vinz416 |
Oui, il est clair que le 135/2L est une gamme bien au dessus, mais à voir si l'investissement est viable selon son besoin. Message cité 1 fois Message édité par Vinz416 le 29-05-2009 à 18:14:59 |
GSX-R | Le problème de ce 100mm c'est qu'il est assez dur à trouver. A l'occasion j'aimerais le comparer à mes 85/1,8 et 105/2,8 sigma. Je trouve les 85mm un peu courts en 24x36. Le 105 pique bien mais il n'ouvre qu'à f/2,8.
Message cité 1 fois Message édité par GSX-R le 16-07-2009 à 14:27:14 |
GSX-R | As-tu eu seulement l'occasion de les comparer côte à côte ?
|
joss123 | très bel objo que j'ai eu trop peu de temps ... --------------- The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau |
Message cité 1 fois Message édité par le tonton le 23-07-2009 à 11:51:04 --------------- https://www.laurentverdier.com |
joss123 |
kykyu | Bonjour, j'aimerai votre avis, le 100mm pour un format ASP C est trop large en portrait ou pas? (je possede un 500D), ou bien vaut mieu que je descend vers le 85mm 1.8 ?
|
double clic ModérateurWhy so serious? | 85 ou 100 ça cadre serré hein --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
kykyu |
|
double clic ModérateurWhy so serious? | si t'as déjà un objectif tu devrais avoir une idée de la focale que tu veux quand même... --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
kykyu | je vois pas tellement de différence en faite.., juste qu'en 100mm ca zoom un peu plus, mais je sens pas une grosse différence par rapport à 85mm. (testé sur un objectif 28-300)
Message édité par kykyu le 05-11-2009 à 03:00:04 |
Toxin Carpe ★★ Vitam | 100 f/2 USM => map mini 0,9m (grandissement x0.14)
taxidermiste L'ami des bêtes | Séquence souvenir pour cet excellent objectif, revendu peut-être un peu vite pour passer au 85 1.2. L'AF est hyper rapide contrairement au 85 L, la qualité d'image excellente. J'avais juste l'impression d'être un peu loin du sujet, et en proxi la MAP mini me semblait trop grande. Pour le reste excellent, et je ne suis pas sûr qu'on gagne "tant que ça" à passer à la gamme au-dessus au final... --------------- :: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur :: |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
taxidermiste L'ami des bêtes | Ben ouais mais selon ta façon de photographier, ça te convient ou pas. Perso je suis mal à l'aise avec un 135 mm que je trouve moins universel... --------------- :: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur :: |
Toxin Carpe ★★ Vitam | C'est certain, on a tous une distance que l'on préfère pour photographier ses modèles. En ce qui me concerne 85 c'est un peu court sur 24x36, 100 c'est mieux mais je ne peux pas m'approcher assez, mon idéal est le 135 f/2 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Vinz416 |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Monsieur A | Xpost avec ma galerie, mais c'est pour remplir le topic --------------- Ma galerie perso |
pafino just relax ! |
Message édité par pafino le 19-02-2010 à 22:34:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Tokina 12-24 f/4 ATX PRO DX (I et II) | [Topic Unique] Reflex Numérique Sony α200 |
| [Topik Unique] Nikkor AF-S DX 17-55 f/2.8G (transtandard ideal ?) | [topic unik] Nikkor AFD 180mm f/2.8 IF ED - L'élitisme sans VR ni AF-S |
| [topic unique] Nikkor AF-S VR 70-200 f/2.8G IF-ED | [Topic unique] Canon EF 50mm f/1.4 USM |
| [Topic unique] Canon EF 70-300 f/4-5.6 IS USM | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EF 100mm f/2 USM | |