Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Quel était l'ouverture des anciens appareils photos ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel était l'ouverture des anciens appareils photos ?

n°4530615
ignomo
Posté le 23-01-2012 à 17:23:32  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
En regardant de très anciennes photos (années 1910 par exemple), on remarque souvent une très faible profondeur de champs, même pour un sujet placé à plusieurs mètres. Pourtant la focale semble être aux alentours de 50mm.  
 
Quelqu'un connaît-il l'ouverture des objectifs de l'époque ?  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 17:23:32  profilanswer
 

n°4530620
etienn
Posté le 23-01-2012 à 17:29:44  profilanswer
 

c'est pas l'ouverture qui jouait mais le format (trés grand format),car si l'équivalence 24*36 était proche de 50mm, la focale réelle en revanche était beaucoup plus longue.  
Par contre, les ouvertures étaient souvent pourraves.
Tu peux faire un tour sur le topic du grand format tu cerneras mieux la chose.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4530672
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-01-2012 à 18:21:47  profilanswer
 

merci de poser la question ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 561_46.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Quel était l'ouverture des anciens appareils photos ?

 

Sujets relatifs
Photos balletsTirage photos web
comment protéger ses photos sur internet ?Signer mes photos
Mauvaises photos pour les couchers de soleilappareils EVIL: pourquoi Canon doit rejoindre le micro4/3
Stop motion - photos décalées[Topic Unique] Best Of Photos 2011 (Le poids bordel !)
Canon 5D mark II : choix objectif(s) photos ET vidéosQuels sont les meilleurs appareils photo ?
Plus de sujets relatifs à : Quel était l'ouverture des anciens appareils photos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR