Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Objectif pour Olympus E 510 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Objectif pour Olympus E 510 ?

n°2654645
larryg3003
Posté le 12-07-2008 à 19:23:11  profilanswer
 

Bonjour,
je souhaiterais m'acheter mon premier reflex numérique.
 
En effet, j'ai vu des photos d'un mariage dans la famille par un pro, elles sont magnifiques surtout par le fait qu'elles sont toutes nettes et lumineuses. Aussi, les sujets ne brillent pas, leur peau reste mat, l'avantage d'un flash dans un réflex est qu'il est intelligent, il va régler lui même son intensité en fonction de la situation (enfin c'est ce que je crois avoir compris).
 
Ainsi, en allant sur un site de tests, j'ai remarqué l'Olympus E 510, très bien noté. En outre, son prix est tout à fait raisonnable et la fonction de Live View me plaît bien.
 
Je voudrais avoir votre avis quant aux objectifs, en effet sur beaucoup de sites on insiste sur la qualité de l'objectif.
 
Tout d'abord, en kit, un objectif 14-42 mm est proposé. Est-il de bonne qualité ?
 
Je voudrais savoir aussi quels sont les objectifs 50mm compatibles Olympus, inférieurs à 50€ si possible. Leur qualité à ce prix sera-t-elle meilleure que l'objectif de 14-42mm livré en kit ?
 
Sinon quel objectif à bas coût et de bonne qualité me conseillez-vous à ce prix-là, pour des emplois très divers, photos de vacances par exemple .... ?
 
Cordialement,
Larry
 
PS: que pensez vous de cet objectif 50 mm f\1,8 à 10$: cgi.ebay.com/Olympus-OM-Auto-S-Zuiko-50mm-1-8-MF-Lens-50-NR-1126_W0QQitemZ290243706830QQihZ019QQcategoryZ3344Q QssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
 
Est-ce vraiment possible ? La qualité est-elle au rendez-vous ?
 
Que pensez vous de celui là aussi, est-il compatible avec le e510 ?:
 
priceminister.com/offer/buy/48297768/Olympus-Zuiko-50-mm-f-1-8-Objectif.html?t=62001

mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 19:23:11  profilanswer
 

n°2654785
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 12-07-2008 à 20:51:33  profilanswer
 

Alors déjà, cet olympus (comme tout les olympus je dirais) est pourri :o
Mais je t'invite à aller sur le topic des conseils où tu auras plus de réponses, car il centralise ce genre de demandes :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2654835
erkem
Posté le 12-07-2008 à 21:36:41  profilanswer
 

bon pour être plus constructif regarde aussi le topic "reflex pourri"  
ici :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 :hello:


---------------
Galerie Joomeo
n°2654837
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 12-07-2008 à 21:40:11  profilanswer
 

Four thirds :  [:_dare_]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2654859
Chupalol36​0
Le Net 2.0 bordaÿl
Posté le 12-07-2008 à 21:57:08  profilanswer
 

Les pro-CanikonPentax, ... ont parlé.  
 
Non, je veux pas m'attirer d'ennuis.  :lol:  
 
 
Mais plus sérieusement, Isofouet on ne dit pas "c'est pourri" (sur un appareil qui en plus est bien critiqué, et aussi unaniment - même si rien ne vaut l'avis de VRAIS utilisateurs), mais construis un tant soit peu ton argumentation, je crois que ça aiderait mieux Mr Larry   :hello:    
 
 
 
Moi aussi j'envisage d'acquérir ce réflex, et l'ayant testé je suis finalement convaincu.
 
- Bon certes, un parc d'optiques assez restreint (mais en four/thirds y a ce que je recherche),
- Un viseur étroit,  
- Un boîtier pas tropicalisé,  
- Balance des blancs un peu bordélique dans certains cas (forte luminosité)
- Et ? Je dois oublier quelques un de ses points faibles.
 
Mais pour un premier reflex c'est un très bon choix d'après beaucoup d'avis, un appareil plein de qualités pour un prix très abordable.
 
 
Je reconnais qu'en évoluant il est préférable de s'orienter vers des marques plus reconnues, compatibles avec beaucoup plus de cailloux.


Message édité par Chupalol360 le 12-07-2008 à 21:58:07

---------------
On dit pas poulet, on dit flick r .
n°2654863
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 12-07-2008 à 22:03:47  profilanswer
 

J'ai pas développé ici, car ce topic va être fermé. Mais c'est avec plaisir que je le ferais sur le topic unique :D


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2654867
erkem
Posté le 12-07-2008 à 22:10:09  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Four thirds :  [:_dare_]


 
Super pour du portrait le 4/3 , mais c'est pas un CaNikon........donc c'est forcement nul  :whistle:


---------------
Galerie Joomeo
n°2654874
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 12-07-2008 à 22:12:36  profilanswer
 

Ouais, enfin ils se sont un peu chié sur le coup avec ce format, étant donné que l'avenir est au FF.
La capteur est trop petit, en plus du format pas terrible. D'où une trop grande pdc (donc pour les portraits, c'est bien beau d'avoir un capteur adapté...) et une montée en sensibilité moisie à cause de la concentration de photosites trop forte


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2654901
Chupalol36​0
Le Net 2.0 bordaÿl
Posté le 12-07-2008 à 22:28:48  profilanswer
 

isofouet a écrit :

J'ai pas développé ici, car ce topic va être fermé. Mais c'est avec plaisir que je le ferais sur le topic unique :D


Na mais j't'en veux pas hein.  :o    
 
Les gouts et les couleurs en plus...  :sarcastic:  
 

Spoiler :

Vive Olympus !!!  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  
 
 
 :whistle:  
 


---------------
On dit pas poulet, on dit flick r .
n°2654902
erkem
Posté le 12-07-2008 à 22:29:34  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Ouais, enfin ils se sont un peu chié sur le coup avec ce format, étant donné que l'avenir est au FF.
La capteur est trop petit, en plus du format pas terrible. D'où une trop grande pdc (donc pour les portraits, c'est bien beau d'avoir un capteur adapté...) et une montée en sensibilité moisie à cause de la concentration de photosites trop forte


 
La difference de taille entre aps-c et 4-3 est mini, pour la sensiblilté elle est largement compensé par des objo lumineux abordables : il est possible d'avoir un 50-200swd 2.8/3.5 +14/54 2.8/3.5 pour 1000€ les deux (neuf) en gamme pro tropicalisés et stabilisés via le boitier . Combien coute le 70-200vr chez Nikon ? (et je parle pas du poid)  
maintenant je suis d'accord pour comparer mais dans la même gamme de prix, un system c'est un boitier + objo ,acheter un d300 pour lui mettre en 18-200 3.5 /5.6 pour que ça rentre dans le budget ne rime à rien ! la montée en iso du d300 est annulée par l'objo peu lumineux.idem pour la pdc un Olymp 2.8 aura la même pdc qu'un CaNikon @ 3.5
le FF écrase evidement le system 4/3 mais il faut quel budget pour un system coherent ?
donc oui le system 4/3 a des défauts mais aussi pas mal d'avantages si on compare ce qui est comparable.......


---------------
Galerie Joomeo
mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 22:29:34  profilanswer
 

n°2654904
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-07-2008 à 22:32:26  profilanswer
 

ca se passera dans ce topic, merci
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Objectif pour Olympus E 510 ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis sur un objectif grand angle pour un EOS 400DAvis Objectif Canon 17-85mm
Full frame + objectif pas cher meilleur que APS-C + objo top qualité?Quel objectif :(
Avis OLYMPUS 1030 SWObjectif de bonne qualité pour EOS 30D
Achat appareil numérique 100-150 Eobjectif pour débutant
carte olympusQuestion Olympus E-510
Plus de sujets relatifs à : Objectif pour Olympus E 510 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR