Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  objectif pour débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

objectif pour débutant

n°2612326
neoromero
Posté le 24-06-2008 à 16:54:41  profilanswer
 

bonjour  tous
tout d'abord je tiens à m'excuser pour mes questions qui vont vous sembler simplissime...En effet je me lance dans la photo et quand on est novice tout est un peu compliqué!
j'ai récement acheté un sony alpha200 dont je suis tres heureux mais je souhaiterais acheter un objectif ayant un zoom un peu plus important. Apres certaines recherche j'ai trouvé un objectif sigma 28-300 f 3.5-6.3 qui me semble bien. je souhaiterais savoir à quoi cela correspond par rapport à un appareil numérique compact (3x? 6x?...)
Enfin si vous avez des conseils pour m'orienter dans ma recherche je vous en remercierait beaucoup!
 
merci

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 16:54:41  profilanswer
 

n°2612564
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-06-2008 à 19:46:56  profilanswer
 

:cry:  
Y'en a marre de cette question...  :cry:  
 
Les x ça ne correspond à rien :o  
C'est le rapport entre les focales maxi et mini sur un zoom. Sur un reflex, c'est débile.  
Exemple, mon tokina 12-24 est un zoom 2x, mais un télé fixe de 600mm (zoom 1x... si on peut dire) va grossir bien plus vu que le tokina est un ultra grand angle...
 
Il faut raisonner en focale. Avec une longue focale, tu as un angle de champ réduit et donc tu grossis les sujets éloignés/
 
Et les super zoom style 28-300, en un mot, c'est de la merde. :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2612697
n0naud
Posté le 24-06-2008 à 20:38:49  profilanswer
 

+1
 
Cette question de Zoom X FOIS grossissant... Appellation apparue avec les Compacts et les Bridges...  :pfff:  
 
Comme mentionné plus haut, il faut privilégier la distance focale en fonction de ce que l'on souhaite photographier.
 
 
 
Un grand angle entre de 10 à 24mm pour des paysages...
 
Si on fait du portrait on sera entre 30 et 85mm suivant les situations...
 
Pour des photos sportives, animalières etc... on aura besoin d'un télé... de + de 135mm à... 300, 400... 500mm.
 
 
 
Il existe bien entendu des objectif "zoom" c'est à dire ayant différente focale... 10-20mm c'est un zoom... 70-300mm c'est aussi un zoom mais ce dernier aura un rapport de grossissement plus important!! Du fait qu'il a une focale allant jusqu'à 300mm.
 
 
 
Il vaut mieux privilégier plusieurs objectifs, où chacun est bon dans un domaine plutot que d'avoir un "couteau suisse" du style 18-300 qui n'est pas vraiment mauvais, mais il n'est bon nul part...  :(  
 

n°2612976
neoromero
Posté le 24-06-2008 à 22:35:17  profilanswer
 

merci à vous deux de m'avoir répondu...
 
je tiens à précisé que j'avais bien dit que mes questions sembleraient simplissimes à des yeux d'experts...
je m'interresse principalement à la photo sportive, est ce qu'un Objectif Sigma AF 70/300 F4-5.DL seriat un bon compromis?
j'ai actuelement un objectif sony en 18-70 DT 3.5 5.6, que pensez vous que ca vale?
 
merci

n°2612983
bradys
Posté le 24-06-2008 à 22:37:24  profilanswer
 

Il vaut mieux privilégier plusieurs objectifs, où chacun est bon dans un domaine plutot que d'avoir un "couteau suisse" du style 18-300 qui n'est pas vraiment mauvais, mais il n'est bon nul part...  :(  
 
Voila qui est clair... :lol:  
 

n°2613139
neoromero
Posté le 24-06-2008 à 23:32:40  profilanswer
 

ca ne repond pas vraiment à ma question bradys mais je suis heureu de voir que tu connais ctrl+c et ctrl+v...

n°2613142
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-06-2008 à 23:34:14  profilanswer
 

ca va se passer ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 5823_1.htm
merci


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  objectif pour débutant

 

Sujets relatifs
Objectif Zuiko de baseChanger mon objectif
flou de l'objectif (réduire la profondeur de champ)[CHERCHE] Objectif pour mon K10D (Helppp)
probleme avec objectif canon 750ISObjectif pour obscurité
objectif canon 450dQuel objectif ZOOM 400mm max pour un Canon D30 ?
[Estimation] Objectif Zeiss pro tessarobjectif pour macro et "loisirs" nikon D 80 débutant aidez moi svp :D
Plus de sujets relatifs à : objectif pour débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR