Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  demontage tair 300A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demontage tair 300A

n°5895031
rene778
Posté le 16-05-2018 à 10:38:29  profilanswer
 

Bonjour, je recherche un tuto ou de l'aide pour le démontage d' un TAIR 300A ( celui qui à une bague à preset) car celle ci était et est encore extrêmement dure , d' ou très difficile de la faire varier une fois que l'objectif est monté sur l'appareil photo.
j'ai commencé à démonter partiellement le 300A, j'ai ôté la première lentille ainsi que la deuxième et coté monture j'ai enlevé la bague M42 et la bague servant de support pour le montage sur un trépied ; pour accéder au fut argenté avec son filetage pour faire la mise au point, tout ça pour voir  et tenter d' améliorer la lubrification.
mais au remontage je me retrouve avec un flou énorme à pleine ouverture et un manque de piqué même aux plus petites ouvertures, comment retrouver une mise au point parfaite?
en ce qui concerne , la bague servant pour la mise au point qui elle aussi est dure, comment obtenir une bonne fluidité, faut il changer la graisse et par quoi?
Je vous donne une précision pour mon ordre de remontage des lentilles qui n'est peut être pas le bon:
1 : enlevé bague avec inscription TAIR  
2: bague comportant deux encoches
3: première lentille , puis deuxième lentille.
je vous remercie d'avance si vous pouvez m' apporter une réponse à mon problème .
Rene.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 10:38:29  profilanswer
 

n°5895199
Modération
Posté le 16-05-2018 à 16:52:29  answer
 

Des réponses très certainement sur ce sujet, merci d'y poser la question !
https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 0327_1.htm


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  demontage tair 300A

 

Sujets relatifs
Démontage d'un Canon 300L f4Démontage et nettoyage d'un objectif
Objectif Canon 50mm f : 1,8 à vis M39 - Démontage arrièredémontage boitier digital ixus
Démontage APN Ricoh Caplio R5Démontage Vivitar 70 - 300 MD
DEMONTAGE CANON Powes Shot S1 ISdemontage d'un numerique
Démontage de boitiers reflex Minolta X-300, X-500, X-570, X-700démontage objectif minolta rokkor 1:1.7 50 mm
Plus de sujets relatifs à : demontage tair 300A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR