Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Complément optique, filtre sur APN non prévu pour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Complément optique, filtre sur APN non prévu pour

n°3416322
gysmo_15
Posté le 02-10-2009 à 11:51:31  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Possesseur d'un Panasonic TZ5, non prévu pour rajouter des compléments optiques, je me demande s'il n'est pas possible d'en rajouter quand même...
En effet, la fabrication d'une bague permettant d'adapter un filtre, un complément ne me paraît pas bien compliquée. Reste la pertinence d'un tel choix.
Comment choisir le complément (macro, téléobjectif, filtre...) ? Comment définir à quelle distance de l'objectif il va devoir se positionner ? J'imagine que si on fait ça au pif, on va au devant de certaines déceptions.
 
J'aimerais par ex rajouter un complément télé (photo lunaire par ex), comment m'y prendre, que choisir ? La luminosité est donnée par la lentille frontale du complément ? Vu que mon objectif normal fait dans les 15mm, si je met un complément avec une lentille frontale de 55mm, je ne perd pas en luminosité ?
 
Merci pour vos éclaircissements. Si vous avez des schémas explicatifs de comment ça se passe, ça m'intéresse, c'est toujours plus clair avec un bon schéma !  :)

mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 11:51:31  profilanswer
 

n°3417940
gysmo_15
Posté le 03-10-2009 à 13:31:39  profilanswer
 

Bon je suis bien conscient qu'on est loin de parler d'un super téléobjectif à 5000€... Mais les principes optiques qui font que ça fonctionne ou pas sont les mêmes.
Personne pour m'éclairer un peu ?  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Complément optique, filtre sur APN non prévu pour

 

Sujets relatifs
inconvénient d'un APN Grand Angle?Problème de transfert vidéos APN => PC
Complement grand angleFiltre film souple polarisant (a vendre)
(Conseil) Quel APN choisir ?rech APN avec telecommande ?
A la recherche d'un APN compact pour compléter un reflexFuji finepix S200HD ou fuji finepix s1500 ou nikon APN L100
[Photos] avec Filtres à Densité Neutre (ND)Filtre polarisant 77 Slim ou pas Slim svp?
Plus de sujets relatifs à : Complément optique, filtre sur APN non prévu pour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR