Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

Probleme rue du commerce : Objectif d'occasion pour le prix du neuf.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3245423
totorino
Posté le 20-06-2009 à 13:42:04  profilanswer

Bonjour,

Je viens de recevoir un objectif Tamron commandé chez Rue du commerce. Une fois le colis de la poste ouvert, je m'appercoie que l'objectif est d'occasion (boite deja ouverte, et dechirée), poussiere a l'interieur de la lentille avant, trace d'utilisation.

C'est une honte. Voici le mail que je viens d'envoyer a RDC.

Que faire maintenant ?

Bonjour,

J'ai bien reçu mon colis le Jeudi 18 Juin 2009, à savoir : TAMRON - Zoom transtandard SPAF17-50mm F/2,8 XR Di II LD Aspérique Macro - Monture Minolta
J'ai vérifié immédiatement le contenu du carton, il s'agissait bien de l'objectif. Je n'ai pas pris le temps de vérifier le contenu de la boîte, je faisais confiance.
Apres examen de l'objectif, il apparait des traces / marques sur l'emballage, et une fois le carton ouvert, le petit sac plastique contenant l'objectif a deja été ouvert.
l'objectif presente des traces d'utilisations, poussieres à l'interieur. Il s'agit donc d'un objectif d'occasion, et qui n'est d'ailleurs pas du tout neuf.

Etant donné que cela fait moins de 7 jours que je l'ai reçu, je demande donc le retour et remboursement de celui ci. Je suis tres dessus de rue du commerce, s'agit il d'une arnaque ?
Je pense que cela mérite réparation, compensation.  

En attendant de vos nouvelles.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 13:42:04  profilanswer

n°3245483
grotius
Posté le 20-06-2009 à 15:13:03  profilanswer

peut etre pas un objectif d occasion, c est que y a un gars qui a ouvert la boite pour voir si il allait te piquer le truc ou pas. Occaz ou neuf, pour un objectif cela ne change pas grand chose au final.

Par contre faut jamais accepter de paquet dégrader, ou si c est le cas, il faut le prendre en photo, l ouvrir vérifier en présence du livreur faire toutes les remarques sur la lettre de transport et refuser la marchandise. Ensuite tu as 3j pour faire une plainte par lettre avec AR, sinon fait jouer la clause de renvoi dans les 7j

n°3245486
Goldos
Lapinator :o
Posté le 20-06-2009 à 15:18:24  profilanswer

Je pense que c'est une boite serieuse, ils ont eu un retour, et celui qui l'a repris n'a pas fait attention.  

Donc ils l'ont remis en vente... Renvois le, il n'y aura pas de probleme...

Sauf si c'etait specifier que c'etait du "remis a neuf".

n°3245701
totorino
Posté le 20-06-2009 à 20:07:54  profilanswer

Salut à tous,

J'ai acheté du neuf. Apres examen appronfondi, je peux noter que :

- il y a de la poussiere à l'interieur de l'objo
- la couronne au tour de la lentille frontal presente des petites marques. (demontage).

En gros, c'est un retour SAV je pense... Pour du neuf, oui, c'est a changer / rembourser !!!

Message édité par totorino le 20-06-2009 à 21:04:01
n°3245964
fklotz
Posté le 21-06-2009 à 10:14:59  profilanswer

Cher client, Si vous avez receptionné un article endommagé j'en suis désolé. Il sera remplacé à nos frais par notre service clients. Bon dimanche. Cordialement, Frédéric Klotz

---------------
Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
n°3245968
joulpouill​e
Posté le 21-06-2009 à 10:17:44  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°3245985
totorino
Posté le 21-06-2009 à 10:41:41  profilanswer

Bonjour,

Je confirme, Frederic a pris contact avec moi, et m'aide sur le dossier. Il est possible que ce soit un accident.

Je pourrais ainsi vous confirmer le serieux de la boutique. La demande suit son cours.

n°3245989
xav80
Posté le 21-06-2009 à 10:47:38  profilanswer

et bien bravo tout de même!! quelle réactivité!

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3255162
feug
Un des tiens vaux mieux que 2
Posté le 27-06-2009 à 19:24:06  profilanswer

Pour avoir effectué d'innombrables achats chez rueducommerce (principalement du matos info), je n'ai jamais eu de problemes. A une seule reprise sur une trentaine de commande, j'ai eu un retour à faire qui s'est très bien déroulé. C'est pourquoi, je recommande cette boutique à tout mes amis. J'espère que ça se déroulera aussi bien pour toi.

---------------
VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK
n°3255243
koukise
Posté le 27-06-2009 à 21:07:41  profilanswer

Idem rue du commerce sont habituellement sérieux  

Cdt

mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 21:07:41  profilanswer

n°3266438
totorino
Posté le 05-07-2009 à 11:22:43  profilanswer

Salut a tous,

Apres renvoi payé par rue du commerce, l'objectif m'a été remboursé.

Je confirme donc le serieux de rue du commerce, qui a du avoir une erreur sur cet objectif (remise en stock d'un retour SAV).

En tout cas, merci à toute l'equipe qualité.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

Sujets relatifs
selon vous est-ce une bonne occasion?prix de vente nikon f65?
Photo floue due a une trace de doitgt sur l`objectifprobleme synchro flash annulaire RF46N sur D2x
Probleme de reflets trop presents sur les photos de nuitFlou d'objectif avec carte de profondeur
[Probleme] Sony DSC-W270 : Message intempestif inutile.probleme avec mon dimage z3 de chez konica minolta
Problème PENTAX *istDL et objectifs macro SOLIGOR 85-300mmBesoin d'avis sur un objectif !!! Canon 35-300 3.5/5.6 L
Plus de sujets relatifs à : Probleme rue du commerce : Objectif d'occasion pour le prix du neuf.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR