Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Boitier pour Zeiss Planar 2,8/80 et Super Angulon 4,5/55

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier pour Zeiss Planar 2,8/80 et Super Angulon 4,5/55

n°3528696
jb86
Posté le 14-12-2009 à 15:31:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai trouvé dans le grenier deux objectifs Carl Zeiss (à 4 gorges pour un rolley) (Planar 1: 2,8/80 et PCS Super Angulon 1: 4,5/55 ) achetés au début des années 80 mais en parfait état. Le Rolleyflex 6006 qui accompagnait les objectif est en réparation. Je souhaite cependant m'offrir un reflex numérique de qualité. Comme j'ai déjà ces deux objectifs a priori de haut de gamme, pourquoi ne pas acheter un boitier nu...  
Quel boitier réflex numérique récent est compatible avec ces objectifs (chez sony par ex, puisque Zeiss travail avec eux si j'ai bien compris)?  
Si ce genre de monture ne se fait plus, existe-t-il des adaptateurs pour ce genre d'objectifs? Est ce que cela vaut alors la peine de vouloir utiliser ces objectifs?
 
Merci à vous pour votre aide, je suis un peu perdu!
 
Jb

mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 15:31:18  profilanswer
 

n°3528700
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-12-2009 à 15:33:41  profilanswer
 

Tes objectifs sont fait pour du moyen format, c'est pas fait pour du 24x36 ou APS-C
 
Il existe peut être des adaptateurs mais l'intérêt est assez limité.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3529187
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-12-2009 à 17:40:20  profilanswer
 

topic MF, merci


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Boitier pour Zeiss Planar 2,8/80 et Super Angulon 4,5/55

 

Sujets relatifs
quel boitier pour un objectif ?Carl Zeiss Jena BIOTAR T 75mm f/1.5 m42
Objectifs argentiques pour boitier numériqueBoitier multimédia nomade pour sauvegarder et trier ses photos
[ Topic unique ] * Pentax K-x * -12.4 MP -Firmware 1.03-[SONDAGE] Quel boitier choisisseriez-vous si un APS-H Canon sortait ?
Cherche un deuxième boitier argentique[Conseils ?] Quel boitier d'entrée de gamme pour des objos m42 ?
D300 - HELP probleme de contacts electrique objo/boitier (je pense)Carl Zeiss Distagon HFT 35mm f/1.4 (rollei to K)
Plus de sujets relatifs à : Boitier pour Zeiss Planar 2,8/80 et Super Angulon 4,5/55


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR