Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Topic Unique sur les EXIFS et les programmes pour les bidouiller ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Topic Unique sur les EXIFS et les programmes pour les bidouiller ??

n°5254001
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 05-03-2014 à 22:08:38  profilanswer
 

Salut.  :hello:  
 
Euh... j'ai cherché un sujet sur les métadonnées en photo, soit les données EXIFS et les logiciels qui permettent de les extraire / modifier.
 
Et je n'ai rien trouvé.
 
Je trouverai sympa d'avoir un coin pour pouvoir discuter de ça, surtout si on décide de se baser sur ces données pour faire du simple tri, du classement, ou vouloir créer une galerie html "à la volée" par exemple.
 
 
Perso j'utilise image::Exiftool, un peu ImageMagick, et j'ai entendu parlé d'Exiv2.
 
:jap:


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 22:08:38  profilanswer
 

n°5254046
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 00:30:12  answer
 

Salut Swiss_Knight :hello:
Le plus puissant reste indiscutablement Exiftool, mais assez "aride" a utiliser en commande en ligne (sauf si tu batche" par exemple).
 
Si tu utilise exiftool, je te conseille vraiment son partenaire 'naturel", bref sa GUI (Interface Graphique windows) nommée...
ExifToolGui (Ben tiens :D), il s'est fait chier pour le nom :lol:
 
Tu trouvrera ExiftoolGUI au meme endroit officiel (le site donc) que tu a trouvé exoftool, il faut passer par le FORUM du site pour y trouver la derniere version.
 
Et la c'est luxueux  
(tant que tu cherches pas a faire de la modif tres spécifique, ca va de soi) ;)
 
:hello:


Message édité par Profil supprimé le 06-03-2014 à 00:30:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Topic Unique sur les EXIFS et les programmes pour les bidouiller ??

 

Sujets relatifs
[Topic unique] ★ Fujifilm XT1/2-XT10/20 ★ News : Firmware 3.00[Topic unique] Futur boitier Pentax plein format numérique
[Topic Unique] La vidéo avec un reflex Canondiscutons du best of 2013 [topic unique]
best of 2013 [topic unique][Pure topic unique] Nikon Df
[Topic Unique] Sony Cybershot RX10[Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36*
[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique sur les EXIFS et les programmes pour les bidouiller ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR