Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Luminar

n°5978443
cell
ex earthquake
Posté le 18-11-2019 à 11:09:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En fait quand je veux afficher un raw, il apparait flou et mon proc mouline a 100% pendant 6 ou 7 sec pour l'afficher net

 

C'est hyper chiant a l'usage quand tu switch de photo, je perd un temps fou a traiter mes photos. Et je parle meme pas de la fois ou j'ai voulu montrer des photos a quelqu'un...

 

Pour l'enregistrement en d'un raw en jpeg, ca met une dizaine de seconde chez moi, mais ca ca me derange moins

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 18-11-2019 à 11:11:12
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 11:09:23  profilanswer
 

n°5978445
Memnoch1
Posté le 18-11-2019 à 11:19:09  profilanswer
 

cell a écrit :

En fait quand je veux afficher un raw, il apparait flou et mon proc mouline a 100% pendant 6 ou 7 sec pour l'afficher net
 
C'est hyper chiant a l'usage quand tu switch de photo, je perd un temps fou a traiter mes photos. Et je parle meme pas de la fois ou j'ai voulu montrer des photos a quelqu'un...
 
Pour l'enregistrement en d'un raw en jpeg, ca met une dizaine de seconde chez moi, mais ca ca me derange moins


 
Je crois que pour le moment, hormis le remplacement de ciel, nous n'avons pas testé les mêmes choses.  ;)  
De mon côté, je me suis concentré sur la retouche d'une image unique et non du traitement par lot ou de la création d'un catalogue. Il va falloir que je m'y mette aussi.  
Pour l'aspect flou, j'ai le même souci (jpeg/raw, même combat) mais uniquement quand l'image est affichée dans sa plus petite taille (16% sur mon écran). Là, c'est immonde, ce qui m'oblige souvent à zoomer pour vérifier si le résultat était bien celui souhaité.  
Il y a quand même un paquet de bugs (pas forcément rédhibitoires mais qui peuvent devenir pénibles à la longue)... A voir si ça va être vite modifié par une mise à jour.  
En tout cas, je ne suis pas déçu pour le moment.

n°5978459
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 18-11-2019 à 12:20:26  profilanswer
 

Salut
Je suis entrain d'essayer Luminar 4 et j'ai besoin de vos conseils pour appliquer une bonne netteté a mes Fuji Raf vu qu'ils sont trop doux en les ouvrant dans Luminar.
J'imagine que c'est les mêmes valeurs que luminar 3 mais j'ai jamais utilisé luminar avant

Message cité 1 fois
Message édité par vegetaleb le 18-11-2019 à 12:24:43

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°5978462
cell
ex earthquake
Posté le 18-11-2019 à 12:59:30  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :

Salut
Je suis entrain d'essayer Luminar 4 et j'ai besoin de vos conseils pour appliquer une bonne netteté a mes Fuji Raf vu qu'ils sont trop doux en les ouvrant dans Luminar.
J'imagine que c'est les mêmes valeurs que luminar 3 mais j'ai jamais utilisé luminar avant


Je comprend pas trop ta question, pour la netteté tu vas simplement dans les outils de base puis accentuer les details non ?


Message édité par cell le 18-11-2019 à 13:00:02
n°5978482
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 18-11-2019 à 14:37:30  profilanswer
 

Oui mais je suis habitué a Capture one où les valeurs details sont différents, y a pas de petits, moyens et grands comme dans luminar


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°5978727
nickos_fr
Posté le 20-11-2019 à 00:06:31  profilanswer
 

Bon bin première impression a chaud
 
les traitements son sympa
mais paradoxalement le logiciel est beaucoup moins évident à utiliser qu'avant.
 
c'est dommage d'avoir perdu la possibilité de choisir parmi une sélection de filtre comme avant et d'avoir tout regroupé par thème c'était aussi très bien chaque filtre était clairement expliqué avec une petite photo en plus
et on pouvait se faire une petite palette perso avec ses filtres préférés
 
par exemple là pour baisser les hautes lumière juste sur une zone comme un écran d'ordi avant je faisait un petit coup de pinceau avec le filtre ton clairs/ton foncé là j'ai pas encore trouvé  ???
 
pour moi l’idéal aurait été de garder la liste des filtres (je parle pas des looks mais des réglages) et à droite, par thème les ia : ia ciel ia paysage ia structure ia portrait mais que les ia et ensuite les réglages plus fin à part  là c'est assez confus je trouve  et très difficile de trouver ou ce trouve le réglage ou le filtre que l'on souhaite appliquer en plus de l'ia
 
il est vrai que pour des ciels moche ce luminar 4 peux sauver des photos simplement là ou il faudrait maîtriser un logiciel de retouche.
Ensuite le risque c'est que tout le monde risque de se retrouver avec les mêmes ciel même si on peu se créer son propre "stock".
 
sinon le moteur de dematricage est meilleur je trouve que la version 3 et moi qui suis une bille en retouche de portrait ça marche vraiment bien pour atténuer des défaut comme les plaques rouges autour du nez ou les cernes.
 
Par contre le développement "normale " est vraiment devenue imbuvable je regrette beaucoup la disparition des filtres .
 
autant avec la version 3, si j'avais pu l'envisagé un temps comme remplaçant de LR ou c1 , là, je vois plus pour le moment  cette version, en complément pour ses facilité en retouche portrait ou montage photo, mais plus comme dematriceur principal.
encore en version d'essai pour 14 jours pas certain que je franchisse le pas tout de même en l'etat
 
 
bon sinon ce qui me rassure c'est que je suis pas le seul à raler sur le forum d'utilisateur de skylum ça râle aussi un peu  ;D
https://community.skylum.com/hc/en- [...] -Luminar-4
https://community.skylum.com/hc/en- [...] sable-mask
https://community.skylum.com/hc/en- [...] ser-manual
https://community.skylum.com/hc/en- [...] ew-version
https://community.skylum.com/hc/en- [...] like-in-L3


Message édité par nickos_fr le 21-11-2019 à 06:05:20
n°5978960
nickos_fr
Posté le 21-11-2019 à 06:06:49  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :

Oui mais je suis habitué a Capture one où les valeurs details sont différents, y a pas de petits, moyens et grands comme dans luminar


 
dans capture one l'export prend à peine 1 ou 2 sec là...... c'est hyper long je trouve  :sweat:  

n°5978976
cell
ex earthquake
Posté le 21-11-2019 à 09:25:59  profilanswer
 

Pour tes hautes lumieres en zone tu les as dans le 4eme onglet
de memoire ca s'apelle densité+/densité-

 

Concernant l'interface, je ne suis pas d'accord je la trouve vraiment bonne meme si bien sur il y a toujours des points a corriger, tu es sur que c'est toi qui a pas du mal a lacher tes habitudes ?

 

Par contre le logiciel est lent, treeeeees lent on est d'accord, je m'arrache les cheveux juste pour afficher mes RAW

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 21-11-2019 à 09:35:48
n°5978979
Hrolf
Posté le 21-11-2019 à 09:38:13  profilanswer
 

Moi j'ai l'impression que le dematriciage de mes RAW (Nikon) est beaucoup plus rapide que sur Luminar 3.

 

L'export à toujours été long donc ça m'a pas plus choqué que ça.

 

Je suis un peu perdu dans l'interface vu que j'avais tout customisé dans la version précédente, mais je pense que la nouvelle interface est intrinsèquement meilleure et donc une fois mes marques prises ça devrait aller mieux.

 

J'ai l'impression qu'ils ont retravailler les IA pour qu'ils soient plus subtil dans le travail, avant on avait toujours l'impression de curseur poussé à fond, surtout la saturation.

 

Édit : j'ai jamais reçu le mail, heureusement qu'un mec a posté sur le forum que la clé d'activation était fournis dans le mail de confirmation d'achat  :jap:


Message édité par Hrolf le 21-11-2019 à 09:39:27

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°5978981
nickos_fr
Posté le 21-11-2019 à 09:48:02  profilanswer
 

cell a écrit :

Pour tes hautes lumieres en zone tu les as dans le 4eme onglet  
de memoire ca s'apelle densité+/densité-
 
Concernant l'interface, je ne suis pas d'accord je la trouve vraiment bonne meme si bien sur il y a toujours des points a corriger, tu es sur que c'est toi qui a pas du mal a lacher tes habitudes ?
 
Par contre le logiciel est lent, treeeeees lent on est d'accord, je m'arrache les cheveux juste pour afficher mes RAW


non pour les hautes lumières c’est pas ça on m’a donné le truc mais c’est beaucoup moins pratique.  
 
avant je faisais filtre/ ton clairs-ton foncé/ pinceau c'était fluide et simple
 
maintenant créer un calque de réglage  
rechercher dans les different modules le bon réglage si on ne le vois pas de suite déplier au besoin avec réglage avancée
revenir dans les réglages du calque pour sélectionner le pinceau
 
et là sa rame grave  :-\
 
ensuite bien penser à quitter ce calque de réglage pour les opération suivante.
et ne pas oublier de le cocher pour l'export comme j’ai oublié de le faire la première fois que je l’ai utilisé  :/

mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 09:48:02  profilanswer
 

n°5979942
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 14:53:31  answer
 


J'ai testé Luminar 4 sous Windows pour voir les différences par rapport à la version MacOs.
 
i7 8750h / 32Go / 970 pro 2to / 52.700 photos RAW (Nef D850 + CR3 G7 Mk3 convertis en DNG) & JPEG.
 

  • Les RAW sont très lents à décompresser dans la galerie.
  • Le logiciel est très instable. Il sort tout seul sans préavis. Obligé de le relancer.
  • ll y a des artéfacts randomisés bleus sur les RAW qui apparaissent dans la galerie.


 
Bref autant c'est potable sous Catalina autant c'est inutilisable sous Windows 10 en l'état. :/

n°5981076
Hrolf
Posté le 05-12-2019 à 11:15:23  profilanswer
 

Bon après un peu d'utilisation voici mon retour sur Luminar4 (comparé au 3 principalement).
 
1) Crash et bugs : Il n'y a plus de fuite de mémoire, il y'a certes de crash mais ce n'est plus systématique ni lié au nombre de photos traités, juste des bugs plus ou moins aléatoire. La mémoire est bien récupéré quand on change de photo dans la bibliothèque. A noter que le logiciel à tendance à crasher en 2 ou 3 fois de suite au démarrage avant de marcher sans aucun problème pendant des heures, sans explication.
 
2) UI : La perte de la barre de filtre personnalisé me gène toujours et j'apprécierais un retour, mais après usage ils ont fait un gros et bon travail sur l'UI, on trouve facilement et rapidement ses filtres et l'idée des options avancé déroulantes s'avère pour moi pratique à l'usage. moins pratique la gestion des calques obligatoire pour utiliser plusieurs fois le même filtre à différents emplacement, on perd en lisibilité et un peu de temps à naviguer dans les différents calques. Par contre l'emplacement du bouton history et la copie des traitement est bien plus pratique qu'avant.
 
3) traitement : la qualité de traitement me semble de manière général de meilleurs qualité pour tous les filtres, j'ai moins de bruit en poussant les curseurs, je trouve qu'on voit moins d'effet "curseur poussé" sur presque tous les traitements, en gros je trouve la qualité de images PP de meilleur qualité et une meilleur capacité à traiter les images "limites". C'est bien par ce que finalement c'est le plus important.
 
4) Divers : j'ai toujours des trucs à la con comme la correction auto de la distorsion qui me génère un bruit énorme avec un objectif non reconnu. Le plus gênant étant le temps de dématriciage de mes RAW Nikon (D7200) qui sont vraiment extrêmement long, à noter que les RAW Samsung NX500, qui ont pourtant le même poids/résolution, sont traités largement plus plus rapidement, il faudrait que je teste avec un RAW Nikon sans compression pour vérifier.
 
Conclusion : j'étais un peu vénère au début d'avoir perdu mon UI et ma customisation, mais finalement je suis content d'avoir pris la nouvelle version, l'UI est intuitives et facile à utiliser pour la majorité des photos la perte de temps se fait principalement sur des images déjà gourmandes en traitement donc finalement en proportion du temps passé c'est plutôt mineur. Surtout je trouve le traitement de meilleur qualité ce qui est quand même le plus important :).
J’apprécierais quand même pas mal une amélioration de vitesse sur le dématriciage de RAW Nikon qui est parfois gênant ; obligé de faire le tri en amont via un autre logiciel plutôt que dans la galerie.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 05-12-2019 à 11:16:52

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°5983959
davilien
Posté le 04-01-2020 à 11:11:21  profilanswer
 

Hrolf a écrit :

Bon après un peu d'utilisation voici mon retour sur Luminar4 (comparé au 3 principalement).
 
1) Crash et bugs : Il n'y a plus de fuite de mémoire, il y'a certes de crash mais ce n'est plus systématique ni lié au nombre de photos traités, juste des bugs plus ou moins aléatoire. La mémoire est bien récupéré quand on change de photo dans la bibliothèque. A noter que le logiciel à tendance à crasher en 2 ou 3 fois de suite au démarrage avant de marcher sans aucun problème pendant des heures, sans explication.
 
2) UI : La perte de la barre de filtre personnalisé me gène toujours et j'apprécierais un retour, mais après usage ils ont fait un gros et bon travail sur l'UI, on trouve facilement et rapidement ses filtres et l'idée des options avancé déroulantes s'avère pour moi pratique à l'usage. moins pratique la gestion des calques obligatoire pour utiliser plusieurs fois le même filtre à différents emplacement, on perd en lisibilité et un peu de temps à naviguer dans les différents calques. Par contre l'emplacement du bouton history et la copie des traitement est bien plus pratique qu'avant.
 
3) traitement : la qualité de traitement me semble de manière général de meilleurs qualité pour tous les filtres, j'ai moins de bruit en poussant les curseurs, je trouve qu'on voit moins d'effet "curseur poussé" sur presque tous les traitements, en gros je trouve la qualité de images PP de meilleur qualité et une meilleur capacité à traiter les images "limites". C'est bien par ce que finalement c'est le plus important.
 
4) Divers : j'ai toujours des trucs à la con comme la correction auto de la distorsion qui me génère un bruit énorme avec un objectif non reconnu. Le plus gênant étant le temps de dématriciage de mes RAW Nikon (D7200) qui sont vraiment extrêmement long, à noter que les RAW Samsung NX500, qui ont pourtant le même poids/résolution, sont traités largement plus plus rapidement, il faudrait que je teste avec un RAW Nikon sans compression pour vérifier.
 
Conclusion : j'étais un peu vénère au début d'avoir perdu mon UI et ma customisation, mais finalement je suis content d'avoir pris la nouvelle version, l'UI est intuitives et facile à utiliser pour la majorité des photos la perte de temps se fait principalement sur des images déjà gourmandes en traitement donc finalement en proportion du temps passé c'est plutôt mineur. Surtout je trouve le traitement de meilleur qualité ce qui est quand même le plus important :).
J’apprécierais quand même pas mal une amélioration de vitesse sur le dématriciage de RAW Nikon qui est parfois gênant ; obligé de faire le tri en amont via un autre logiciel plutôt que dans la galerie.


 
Merci du retour. Tu as testé la version 4.1 ?

n°5984122
Hrolf
Posté le 06-01-2020 à 14:22:53  profilanswer
 

davilien a écrit :

 

Merci du retour. Tu as testé la version 4.1 ?

 

Non pas encore dispo en France (ou au Canada, je sais pas trop ou est inscrit mon compte).
Ça devrait pas tarder, mais les fêtes ont du retarder un peu tout.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°5984613
cell
ex earthquake
Posté le 10-01-2020 à 10:53:28  profilanswer
 

Bon c'est toujours aussi lent avec la 4.1 6/7 sec pour afficher les raw avec une bonne machine.
J'ai demandé un remboursement, et a ma grande surprise il ne m'ont pas posé de probleme. Ils m'ont remboursé tres rapidement alors que j'ai largement depassé la date des 30 jours


Message édité par cell le 10-01-2020 à 10:53:46
n°5984965
Hrolf
Posté le 14-01-2020 à 11:36:48  profilanswer
 

Tu as quoi comme appareil cell ?
 
J'ai le même problème avec mes NEF de mon Nikon D7200, par contre le RAW de mon NX500 qui ont sensiblement la même taille et la même définition à quelques milliers de pixels prés sont presque instantanés à afficher.
Et mes CPU sont tous à 100% pendant le dématriçage.
 
Je ne m'explique pas la différence.
J'ai pas encore tester avec des RAW non compressé pour voir si ça résolvait le problème ce qui pourrait être une piste d'amélioration.
 
Je traite pas des milliers de photos donc ça me gène pas des masses, mais je comprends que ça puisse être rédhibitoire pour un gros catalogue.
 
La seule différence que j'ai vu niveau perf avec la 4.1 c'est pour l'export qui est sensiblement plus rapide.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°5984974
cell
ex earthquake
Posté le 14-01-2020 à 12:45:36  profilanswer
 

J'ai un Pana G9

 

J'ai testé avec un petit et gros catalogue ca change rien.

 

Ca me fait chier car j'aime bien le logiciel mais attendre aussi longtemps a chaque fois que je veux afficher une photo c'est insupportable...

 

Du coup je sais pas trop sur quel logiciel me tourner en pas trop cher, je vais peut etre tester Darktable


Message édité par cell le 14-01-2020 à 12:46:30
n°5985047
Hrolf
Posté le 15-01-2020 à 09:59:58  profilanswer
 

Oui c'est pas la taille du catalogue c'est vraiment le dématriçage.

 

Il le fait à chaque chargement de la photo en plus du coup tu peux absolument pas naviguer en taille réelle dans le catalogue.

 

C'est un peu con comme fonctionnements ...


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°5995281
jfg001
Posté le 20-03-2020 à 08:34:18  profilanswer
 

bonjour
 
je cherche comment appliquer 2 fois le meme effet.
par ex : augmentation du ciel 100% une fois
l'effet n'est pas assez fort, je coudrai le réappliquer une deuxieme fois, comment faire ?


---------------
http://photos.jfg.free.fr
n°5995392
Hrolf
Posté le 21-03-2020 à 08:16:31  profilanswer
 

Il faut ajouter un second calque de réglage et réappliquer le filtre sur le 2nd calque.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°5995401
cell
ex earthquake
Posté le 21-03-2020 à 09:28:41  profilanswer
 

Salut tiens j'en profite, c'est toujours pas reglé les problèmes de perf ?

n°5995404
jfg001
Posté le 21-03-2020 à 10:25:29  profilanswer
 

Hrolf a écrit :

Il faut ajouter un second calque de réglage et réappliquer le filtre sur le 2nd calque.


Pour l'embelliseur de ciel, cela ne marche qu'avec la création d'un calque analogue

n°5995405
jfg001
Posté le 21-03-2020 à 10:26:32  profilanswer
 

cell a écrit :

Salut tiens j'en profite, c'est toujours pas reglé les problèmes de perf ?


avec luminar 4.20 toujours lent, mais il y a le résultat


---------------
http://photos.jfg.free.fr
n°5997670
enjoi45
Posté le 01-04-2020 à 21:00:03  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis assez novice en photo, j'aime en prendre mais je ne retouche jamais.  
J'ai téléchargé Darktable déjà il faut que je m'y plonge un peu mais j'ai essayé Luminar en version test et j'ai bien aimé.
Pour quelqu'un qui retouche que très rarement c'est une bonne option ?
 
Merci

n°5997685
cell
ex earthquake
Posté le 01-04-2020 à 22:11:32  profilanswer
 

Oui mais le logiciel est extrêmement lent :/

n°5997713
jfg001
Posté le 02-04-2020 à 10:35:26  profilanswer
 

Un peu lent mais tres efficace


---------------
http://photos.jfg.free.fr
n°5997719
cell
ex earthquake
Posté le 02-04-2020 à 11:54:35  profilanswer
 

Efficace oui, mais "un peu" Lent, tu es très gentil

n°5997721
Hrolf
Posté le 02-04-2020 à 12:12:09  profilanswer
 

C'est le dématriçage RAW qui est lent.
Pour un novice qui à pas besoin de traiter 600 photos 'un coup, je pense que c'est loin d'être critique.
 
Quand t'as 10-20 photos à traiter comme moi, ça n'a absolument aucun impact.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°5997823
enjoi45
Posté le 02-04-2020 à 17:58:17  profilanswer
 

Hrolf a écrit :

C'est le dématriçage RAW qui est lent.
Pour un novice qui à pas besoin de traiter 600 photos 'un coup, je pense que c'est loin d'être critique.
 
Quand t'as 10-20 photos à traiter comme moi, ça n'a absolument aucun impact.


 
Ce serait pour ce genre de traitement oui si ce n'est moins.
Après avec une bonne config je suppose qu'on peut gagner en temps de traitement ?
Je vais attendre un peu pour voir si il y a des réductions avant de le prendre, en tout cas la version d'essai m'a fait regarder des vidéos et me renseigner encore plus ! Comme quoi ça marche  :D

n°5997896
cell
ex earthquake
Posté le 02-04-2020 à 23:28:02  profilanswer
 

J'ai une grosse config, et meme avec 10 photo dans le catalogue ca rame pour afficher correctement un raw ( 6/7sec par photo ).
Plein de gens ont ce probleme sur le forum officiel, meme apres leur mise a jours

 

PErso j'avais demandé un renboursement

 

Apres test la version d'essai oui , si tu n'a pas de probleme avec fonce


Message édité par cell le 02-04-2020 à 23:29:11
n°6002424
saxou
:o
Posté le 01-05-2020 à 02:37:00  profilanswer
 

Il y a des bons plans pour l’avoir pas cher ?


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°6002436
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-05-2020 à 09:37:23  profilanswer
 
n°6002563
pascal_
Posté le 02-05-2020 à 14:44:57  profilanswer
 

La version 3 est gratuite en ce moment : https://skylum.com/fr/luminar-3-for-free

n°6007242
jacquesduf
Posté le 01-06-2020 à 19:10:38  profilanswer
 

Bonjour, comment enlever sous Luminar 3 les taches de capteur ou autres éléments indésirables.
Merci

n°6007608
Hrolf
Posté le 03-06-2020 à 13:48:32  profilanswer
 

jacquesduf a écrit :

Bonjour, comment enlever sous Luminar 3 les taches de capteur ou autres éléments indésirables.
Merci


 
Dans la liste déroulante des outils en haut tu as un outil de suppression normalement.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°6008292
Hallain13
Posté le 07-06-2020 à 16:30:57  profilanswer
 

Bonjour
Je viens d'installer "Luminar 3" et le logiciel parait très intéressant.
Mais il semblerait que lorsqu'on décide de "supprimer définitivement" un dossier affiché dans la "bibliothèque" du logiciel, en cliquant à droite, cela supprime en même temps le dossier du disque dur du PC!
Est-ce normal? Et est-il possible d'éviter ce problème, afin de ne pas effacer les photos par imprudence?
Merci de votre aide!
Cordialement,
 
 

n°6008968
jacquesduf
Posté le 12-06-2020 à 12:23:37  profilanswer
 

Bonjour, Luminar 3 est parfois très lent, surtout après certaines opérations (par exemple le tampon de duplication) Parfois même, il plante, et m'a même une fois fait redémarrer le mac. Cela vient il du logiciel ou du système ? J'ai pourtant un mac récent sous Catalina. (pas encore pollué par divers activités). Le logiciel étant très gros, j'ai dû l'installer sur un disque dur externe. Est cr un problème ?
 
Informations matériel :
 
  Nom du modèle : iMac
  Identifiant du modèle : iMac19,2
  Nom du processeur : Quad-Core Intel Core i3
  Vitesse du processeur : 3,6 GHz
  Nombre de processeurs : 1
  Nombre total de cœurs : 4
  Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
  Cache de niveau 3 : 6 Mo
  Mémoire : 8 Go
  Version de la ROM de démarrage : 1037.120.79.0.0
  Version SMC (système) : 2.47f3
  Numéro de série (système) : C02YK3V5JWDW
  UUID du matériel : 820CD896-01AD-5552-8215-E2AA9A3285FB
 
Merci

n°6009243
jacquesduf
Posté le 14-06-2020 à 18:04:24  profilanswer
 

Pour Luminar 3, quelle taille max pour la mise en cache ?
Nom du modèle : iMac  
  Identifiant du modèle : iMac19,2  
  Nom du processeur : Quad-Core Intel Core i3  
  Vitesse du processeur : 3,6 GHz  
  Nombre de processeurs : 1  
  Nombre total de cœurs : 4  
  Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko  
  Cache de niveau 3 : 6 Mo  
  Mémoire : 8 Go  
  Version de la ROM de démarrage : 1037.120.79.0.0  
  Version SMC (système) : 2.47f3  
  Numéro de série (système) : C02YK3V5JWDW  
  UUID du matériel : 820CD896-01AD-5552-8215-E2AA9A3285FB

n°6011165
DP59
Posté le 24-06-2020 à 14:17:09  profilanswer
 

[:michrone]

 

Est ce qu'il traite les nouveaux raw cr3 ?

n°6011479
jacquesduf
Posté le 25-06-2020 à 20:18:49  profilanswer
 

Bonjour,  quittant adobe et lightrrom (cause de gratuité) ,  j'ai, moi aussi, adopté Luminar 3. Et je ne le regrette pas. Toutes les fonctions principales pour traiter mes RAW. Et un filtre magique "amérioration par AI", permettant d'obtenir rapidement un premier résultat lors d'un traitement d'un grand nombre de photos. Seul inconvénient : la lenteur. même avec un mac dernière génération (Catalina, 8 Mo de ram) Il plante trop souvent, et parois même fait planter le mac. La résolution de ce problème ne viendra surement pas de l'éditeur qui est passé à la version 4, peut être du mac. Comment optimiser ce dernier ? augmenter la taille max pour la mise en cache (Luminar) ? , purger la RAM du mac ?  Merci pour votre aide.

n°6011482
erkem
Posté le 25-06-2020 à 21:31:16  profilanswer
 

DP59 a écrit :

[:michrone]  
 
Est ce qu'il traite les nouveaux raw cr3 ?


 
télécharge la démo de la V4 pour être fixé  


---------------
Galerie Joomeo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon 85mm f1.4 L IS[TOPIC Unique] Panasonic S1 / S1R / S1H / S5ii(X) - MAJ 2023
[Topic unique] Best of 2018[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★
[Topic unique] Gamme objo Z est Plena!!! Enfin un 135mm![Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapin
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Luminar


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR