Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[TUTO] Cadre sous photoshop (newbie)

n°677593
ccelina
Posté le 31-07-2005 à 21:48:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous,
 
j'ai parcouru avec intérêt le sujet sur les cadres et fais pour la première fois un script incluant un cadre blanc et un cadre noir..... yes.... seulement j'ai un petit souci:
 
Lorsque je lance le scripte sur une série de photos sous photoshop cs, on m'intérroge à chaque photo sur la qualité moyenne, haute..... que je souhaite appliquer à la photo.  
 
Y aurait-il un moyen d'automatiser tout cela?
 
Merci pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 21:48:05  profilanswer
 

n°705204
mdr-ex71
Posté le 03-09-2005 à 02:27:45  profilanswer
 

je suis également intéressé par la réponse à la question de ccelina, car cliquer sur "play" avec la sourie et en même temps sur "ok" avec la touche entrée comme un dingue, c'est pas le top, surtout si il y beaucoup de photos à traiter. Merci d'avance,  :hello:


---------------
site photo
n°709524
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 08-09-2005 à 13:53:10  profilanswer
 

à coté de chaque action du script, dans la fenêtre des scripts, tu as un petit carré noir et blanc ( logo " boite de dialogue " ) .  
si tu décoches celui d'une action, il appliquera la valeur prévue sans te poser la question.  
 
tu peux donc choisir ce qu'il te demande ou pas, et gagner du temps. :)
 
tout a gauche de chaque action, tu as aussi une case a cocher : décochée, l'action en question ne s'appliquera pas.


Message édité par krysalia le 08-09-2005 à 13:54:06

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°709708
mdr-ex71
Posté le 08-09-2005 à 17:20:33  profilanswer
 

ok, merci krysalia


---------------
site photo
n°711850
Polly Peac​hum
Posté le 11-09-2005 à 03:54:22  profilanswer
 

cedou2 a écrit :

J'ai enfin compris !!!! :) :D pourtant je suis pas blond mais il m'a fallu du temps :)
 
alors dans les scripts par défaut on n'a pas forcément les cadres...;) donc il faut cliquer sur la petite flèche et faire "charger des scripts"
 
sélectionner alors dans la liste "cadre.atn" et là vous allez avoir un multitude de scripts réalisant des cadres automatiquement :)


Un petit up d'une "blonde" qui vient de chercher l'explication durant deux heures ... et qui ne l'a pas trouvée !!!
Ce n'est pas glorieux, je sais bien ... mais je sais aussi que vous êtes indulgents ... sourire ...
Alors, s'il vous plait, si vous pouviez me dire dans quels menu se cachent les fameux scripts par défaut dont parlaient SpeedyLove et Cedou, pour trouver la "multitude de scripts réalisant des cadres automatiquement" vous me dépanneriez bien ...
Merci par avance ...
 
Edit : A lire les 6 pages de ce formidable topic j'allais en oublier la raison pour laquelle je suis venue, il y a maintenant près de trois heures  :lol:  :
Sauriez vous comment je peux faire un cadre qui ait l'aspect des photos des années 50, vous savez lorsque les bords étaient dentelés ?? Pour ça aussi, merci par avance ...  :jap:


Message édité par Polly Peachum le 11-09-2005 à 04:05:19
n°711906
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 11-09-2005 à 10:49:57  profilanswer
 

dans la palette des scripts, tu as une toute pitite fleche noire (> ), dans un rond blanc, en haut a droite de la palette.  
tu cliques dessus, dans le menu tu choisis " charger les scripts " , ça va t'ouvrir une fenêtre ou sont stockés les ensembles de scripts. dans la liste, tu choisis cadre.atn. :)  
 
en revenant a ta palette de scripts tu auras maintenant accès a des tas de cadres . si tu ne les vois pas, developpe les parties du menu grace aux petites fleches à coté de chaque nom de scripts et d'ensembles.  
 
 
pour le cadre années 50, tu fais un cadre blanc normal, ( affichage , taille de la zone de travail , cocher la case relative , dans chaque case ajouter 200 pixels environ pour une photo plein format )  
 
ensuite, soit tu veux un cadre dentelé uniforme ( comme un timbre ) , donc tu prends la gomme avec un pinceau rond a bors nets, et tu croques le cadre a intervalles réguliers ( en t'aidant des repères si necessaire) ,  
 
soit tu veux un cadre dentelé pas uniforme, façon bords déchirés.  
 
la, c'est plus complexe, ma methode est un peu a l'arrachée , je vais attendre au cas ou quelqu'un d'autre donnerait la sienne qui sera surement moins prise de tête. :D


Message édité par krysalia le 11-09-2005 à 10:52:28

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°712137
Polly Peac​hum
Posté le 11-09-2005 à 15:54:50  profilanswer
 

Merci Krystalia !! :o)))
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et si précise !!!
Ca y est ! grâce à toi, j'ai enfin fait le raccord du petit bout d'info qui me manquait ou que je n'avais pas compris : on accède aux scripts par la palette !!! Et moi je cherchais dans les menus ! (remarque c'est peut être accessible aussi par un menu mais je ne trouvais pas)
Une plongée en apnée dans cette palette (et plusieurs recherches Google) m'ont appris que j'ai encore quelques heures de travail devant moi avant de savoir utiliser un script.
Mais ça viendra ... :o)))
 
Merci aussi pour ta méthode concernant mon bord dentelé façon années 50. Je viens d'essayer ... mais ce n'est pas le résultat dont j'ai besoin (ou alors c'est que je n'utilise pas bien tes explications).
En fait, ce que j'obtiens, c'est un bord dentelé de l'image, alors que ce dont j'ai besoin, c'est un bord dentelé du cadre. Tu vois, comme si la photo, avec ses bords blancs n'était pas coupée au cutter mais avec une paire de ciseaux crantés.
En fait, plus feignassement, je me demandais s'il n'existerait pas un zouli plugin de cette petite chose ... ;o)))  
Encore merci à toi ...  

n°712234
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 11-09-2005 à 18:25:24  profilanswer
 

si tu obtiens un crenelage sur l'image, c'est que tu n'as ps ajouté de cadre blanc d'abord ;) .  
 
je vois le genre de rendu que tu veux . ma methode n'est pas facile ou pratique, elle fait appel a une forme sur le bord du cadre aussi mais d'une autre façon. je ferai des essais et si personne n'en a dit plus d'ici la, je posterai ma methode ici :)


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°712264
Polly Peac​hum
Posté le 11-09-2005 à 19:02:29  profilanswer
 

Trop gentille !!  :)  Merci Krystalia !!
Pour ton petit tuto n°1, j'ai pourtant bien ajouté le cadre blanc dès le départ comme tu le disais ... Il doit y avoir un truc que je ne fais pas bien ... Je vais retourner voir ...
 
Mais ce sera plus pour le plaisir d'apprendre quelque chose que par véritable besoin puisque le dentelage sera trop régulier ... Je ne désespère pas qu'un connaisseur m'indique le petit plugin qui va bien ...
 

n°714525
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 14-09-2005 à 12:51:35  profilanswer
 

pour le cadre blanc a crenelage, il faut avoir un arrière plan transparent en dessous de la photo de base. ensuite, tu croques le cadre blanc avec seulement la moitié du rond de la gomme. ( auparavant tu as réglé la taille du rond comme tu le souhaite ) .  
ensuite, tu enregistres en gif pour conserver la transparence.  
tu peux aussi rajouter un contour sur le crenelage, avec les styles de calque.  
 
pour l'autre methode, je cherche, mais je me suis souvenue que la forme que je voulais n'est que dans illustrator :( . je ne sais pas si tu l'as, d'autre part ça complexifie encore la chose. je " réinvente la roue " là :/ , il y a très certaintement quelquechose de plus simple . )


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 12:51:35  profilanswer
 

n°714741
Polly Peac​hum
Posté le 14-09-2005 à 17:46:45  profilanswer
 

Oui, je pense en effet qu'il doit y avoir plus simple ... Je continue à imaginer qu'il doit bien exister un plugin qui fait ça.
Ecoute, tu sais quoi ? : je vais ouvrir un nouveau message rien que pour ça, je serai vue par plus de monde et peut être que quelqu'un aura une solution ...
En tout cas encore merci tout plein à toi !

n°717148
Alisteroid
Posté le 17-09-2005 à 13:22:16  profilanswer
 
n°717314
Polly Peac​hum
Posté le 17-09-2005 à 17:14:13  profilanswer
 

Merci Sebondus. Information utile s'il en est.  
Après avoir perdu 20mn à chercher sur Google un plugin nommé "drapal" je viens de comprendre qu'il s'agit d'un terme du genre "les initiés parlent aux intitiés, les autres vous pouvez rester derrière la porte".
Ok, j'y reste. Merci.

n°718554
beecher
Posté le 19-09-2005 à 13:52:02  profilanswer
 

Polly Peachum a écrit :

Merci Sebondus. Information utile s'il en est.  
Après avoir perdu 20mn à chercher sur Google un plugin nommé "drapal" je viens de comprendre qu'il s'agit d'un terme du genre "les initiés parlent aux intitiés, les autres vous pouvez rester derrière la porte".
Ok, j'y reste. Merci.


 :lol:  :lol:

n°718557
speedfight​or
Posté le 19-09-2005 à 13:58:02  profilanswer
 

Polly Peachum a écrit :

Merci Sebondus. Information utile s'il en est.  
Après avoir perdu 20mn à chercher sur Google un plugin nommé "drapal" je viens de comprendre qu'il s'agit d'un terme du genre "les initiés parlent aux intitiés, les autres vous pouvez rester derrière la porte".
Ok, j'y reste. Merci.


:lol: Pardon :(...
 
 
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai trouvé ça sur un autre forum (:o), au début le cadre est bien droit, mais à la fin tu peux apparement faire un peu ce que tu veux http://thejackspage.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=138 :).
 
Ou ça aussi http://www.graphfr.com/code.aspx?ID=27150 .
 
EDIT : Je viens de relire le post dans lequel tu parles du cadre que tu souhaites faire, en fait les deux liens que j'ai mis font pas la bonne chose :/.
 
Mais bon si ça peut déjà te donner des idées ou aux autres ;)...


Message édité par speedfightor le 19-09-2005 à 14:23:53

---------------
Shake it • • baby !
n°718606
speedfight​or
Posté le 19-09-2005 à 15:08:42  profilanswer
 

Polly > Peut être que ça c'est mieux, effet papier brûlé : http://www.yo-ric.com/cours-photos [...] -10-4.html .


---------------
Shake it • • baby !
n°719272
korxx
Posté le 20-09-2005 à 12:38:47  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit probleme...
 
Je voulais faire un cadre de style, ligne noir, espace blanc et ligne noir pour finir.
 
Seulement quand je le fais manuellement sur certaines photo ca marche sans probleme, mais sur d'autre lorsque je veux agrandir la taille du canvas l'option permettant d'en choisir la couleur de fond reste grisée...
et si je l'agrandit le fond est alors transparent.
 
J'ai suivi ce petit tutorial pour realiser un script pensant eviter le probleme mais le script ne s'en sort pas mieux que moi, sur les photos qui posaient problemes il agrandit la taille du canvas en laissant la couleur d'arriere plan transparente (ensuite converti en blanc lors de la sauvegarde jpeg).
 
Si qqn pouvait m'expliquer d'ou vient le probleme je vous en serais reconnaissant :)
 
 
mmh je comprends pas non plus un truc, visiblement le cadre a droite est plus large... or j'ai juste indiqué en pixel 3/2 pour le noir et 5% pour le blanc
ca fait un aspet etrange, exemple :
http://stephane-l.club.fr/test/nor [...] 0826nb.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par korxx le 20-09-2005 à 12:43:48
n°719377
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 20-09-2005 à 14:37:17  profilanswer
 

korxx a écrit :

Bonjour, j'ai un petit probleme...
 
Je voulais faire un cadre de style, ligne noir, espace blanc et ligne noir pour finir.
 
Seulement quand je le fais manuellement sur certaines photo ca marche sans probleme, mais sur d'autre lorsque je veux agrandir la taille du canvas l'option permettant d'en choisir la couleur de fond reste grisée...
et si je l'agrandit le fond est alors transparent.
 
J'ai suivi ce petit tutorial pour realiser un script pensant eviter le probleme mais le script ne s'en sort pas mieux que moi, sur les photos qui posaient problemes il agrandit la taille du canvas en laissant la couleur d'arriere plan transparente (ensuite converti en blanc lors de la sauvegarde jpeg).
 
Si qqn pouvait m'expliquer d'ou vient le probleme je vous en serais reconnaissant :)
 
 
mmh je comprends pas non plus un truc, visiblement le cadre a droite est plus large... or j'ai juste indiqué en pixel 3/2 pour le noir et 5% pour le blanc
ca fait un aspet etrange, exemple :
http://stephane-l.club.fr/test/nor [...] 0826nb.jpg


 
pour un cadre ligne noire, espacement , ligne noire, le mieux c'est de faire " taille de la zone de travail ". tu peux l'automatiser dans un script, et le mieux c'est de cocher la case " relative " dans la fenetre de la taille de zone de travail.  
 
l'idée, c'est de regler ta couleur de fond sur noir, d'indiquer 2pixels en plus en hauteur et en largeur , puis de regler ta couleur de fond sur blanc, d'indiquer 50 pixels en hauteur et en largeur, puis de refaire la manip avec la couleur noire ( 2pixels itou ) , en validant entre chaque étape bien sur.  
 
une fois enregistré en script, ça prend 2secondes, et tant que tu mets des chiffres pairs, ton cadre est toujours parfait :)

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 20-09-2005 à 14:38:57

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°719661
Polly Peac​hum
Posté le 20-09-2005 à 19:47:15  profilanswer
 

:lol: Visiblement les bonnes blagues de Sebondus l'ont, depuis, laissé coit !!  :lol:  
Merci Speedfightor et Beecher pour vos clins d'oeil !!  :D  
Merci aussi pour les liens, Speedfightor et pour les bons conseils mais en effet ça ne correspond pas à ce que je cherche ... C'est pourtant un type de cadre tellement connu, un genre tellement typé, que je ne comprends pas que ça ne soit pas répertorié comme un classique ...
 
Bah tant pis, je vais faire sans !!  
Encore merci à vous ...

n°719702
korxx
Posté le 20-09-2005 à 20:30:22  profilanswer
 

krysalia a écrit :

pour un cadre ligne noire, espacement , ligne noire, le mieux c'est de faire " taille de la zone de travail ". tu peux l'automatiser dans un script, et le mieux c'est de cocher la case " relative " dans la fenetre de la taille de zone de travail.  
 
l'idée, c'est de regler ta couleur de fond sur noir, d'indiquer 2pixels en plus en hauteur et en largeur , puis de regler ta couleur de fond sur blanc, d'indiquer 50 pixels en hauteur et en largeur, puis de refaire la manip avec la couleur noire ( 2pixels itou ) , en validant entre chaque étape bien sur.  
 
une fois enregistré en script, ça prend 2secondes, et tant que tu mets des chiffres pairs, ton cadre est toujours parfait :)


 
 
oui c'est bien ce que je fais mais je sais pas pourquoi sur certaines photos (pas toutes) impossible de mettre une couleur a l'arriere plan de la nouvelle zone de travail (qui est donc agrandie), elle reste transparente...
pour d'autre ca marche... j'ai fait le script et pour celles ou je n'arrivais pas a le faire manuellement ben ca fait tout blanc...

n°719739
Polly Peac​hum
Posté le 20-09-2005 à 21:06:47  profilanswer
 

Faire un cadre de type veille photo (ou un autre plus techno -très bien fait : http://www.lmdk.com/tutorials/modi [...] photo.html
Merci qui ???  
Merci Polly !!!  :lol:

n°719876
speedfight​or
Posté le 20-09-2005 à 23:20:51  profilanswer
 

Polly Peachum a écrit :

:lol: Visiblement les bonnes blagues de Sebondus l'ont, depuis, laissé coit !!  :lol:  
Merci Speedfightor et Beecher pour vos clins d'oeil !!  :D  
Merci aussi pour les liens, Speedfightor et pour les bons conseils mais en effet ça ne correspond pas à ce que je cherche ... C'est pourtant un type de cadre tellement connu, un genre tellement typé, que je ne comprends pas que ça ne soit pas répertorié comme un classique ...
 
Bah tant pis, je vais faire sans !!  
Encore merci à vous ...


Bah c'est pas grâve, ça peut servir à quelqu'un d'autre :D!
 
 
Et sinon bravo pour avoir trouvé la réponse à ta propre question :D!


---------------
Shake it • • baby !
n°720333
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 21-09-2005 à 15:05:57  profilanswer
 

korxx a écrit :

oui c'est bien ce que je fais mais je sais pas pourquoi sur certaines photos (pas toutes) impossible de mettre une couleur a l'arriere plan de la nouvelle zone de travail (qui est donc agrandie), elle reste transparente...
pour d'autre ca marche... j'ai fait le script et pour celles ou je n'arrivais pas a le faire manuellement ben ca fait tout blanc...


 
attends y'a un truc qui m'etonne la ... la couleur, il faut la spécifier AVANT de faire taille de la zone de travail, pas après ...  :heink:  
 
d'autre part, si quand tu fais taille de la zone de travail tu obtiens une zone transparente, ça veut dire que ton premier calque n'est plus l'arrière plan mais un calque 0. tu as tout interet si tu veux modifier ton arrière plan d'une manière qui necessite de le trasformer en calque 0, de le faire sur une copie du calque, que tu laisses en mode de fusion "normal ". comme ça tu as toujours ton arrière plan pour appliquer le cadre.  
 
 
essaye ça sur une photo qui a encore son calque arrière plan intact :  
 
cliquer sur nouveau script, démarrer l'enregistrement :  
regler la couleur d'arrière plan sur noir ( meme si elle y est déja )
taille de la zone de travail> tu indiques deux fois 2 ou 4 ou 6 pixels pour hauteur et largeur>relative est cochée> ok
regler la couleur d'arrière plan sur blanc
taille de la zone de travail, tu indiques deux fois 50 a 100 pixels > relative reste cochée > ok  
regler la couleur d'arrière plan sur noir
taille de la zone de travail > tu indiques deux fois 2, 4 ou 6 pixels, toujours avec relative cochée >ok  
 
tu arrête l'enregistrement.  
 
et la ça marche :D .  
tu peux lancer le script pour voir sur n'importe quelle autre image, ou faire des traitements par lots.  
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°720657
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 21-09-2005 à 20:35:04  profilanswer
 

et, au pire.. un petit coup de "aplatir l'image (ou les calques.. sais pu) et c'est comme si il y avait toujours eu un arrière plan (cela peut arriver suivant la manière dont on  ouvre les photos...
 
autre petit conseil pour les scripts.. grace a la palette en selectionnant un script et en cliquant sur le petit triangle, on peut assigner une touche (genre f4) a une action.. ca devient vite très pratique voir indispensable.. ;)
 
vala.. bonne soirée

n°720945
korxx
Posté le 21-09-2005 à 23:35:34  profilanswer
 

krysalia a écrit :

attends y'a un truc qui m'etonne la ... la couleur, il faut la spécifier AVANT de faire taille de la zone de travail, pas après ...  :heink:  


 
nop chez moi c'est au moment ou je redimentionne que je dois la choisir :
 
http://stephane-l.club.fr/cadre.jpg
 
et quand ca marche pas :
 
http://stephane-l.club.fr/cadre2.jpg
 
Sinon merci de m'avoir reexpliquer la procedure, mais je l'appliquais deja correctement  :jap:  
 

krysalia a écrit :


d'autre part, si quand tu fais taille de la zone de travail tu obtiens une zone transparente, ça veut dire que ton premier calque n'est plus l'arrière plan mais un calque 0. tu as tout interet si tu veux modifier ton arrière plan d'une manière qui necessite de le trasformer en calque 0, de le faire sur une copie du calque, que tu laisses en mode de fusion "normal ". comme ça tu as toujours ton arrière plan pour appliquer le cadre.  
 


 
C'etait effectivement mon probleme  :jap:  
 

le_perplex a écrit :

et, au pire.. un petit coup de "aplatir l'image (ou les calques.. sais pu) et c'est comme si il y avait toujours eu un arrière plan (cela peut arriver suivant la manière dont on  ouvre les photos...
 
vala.. bonne soirée


 
Merci beaucoup, cette astuce a résolu mon probleme :)

Message cité 1 fois
Message édité par korxx le 21-09-2005 à 23:39:42
n°721994
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 23-09-2005 à 00:43:13  profilanswer
 

korxx a écrit :

nop chez moi c'est au moment ou je redimentionne que je dois la choisir :
 
http://stephane-l.club.fr/cadre.jpg
 
et quand ca marche pas :
 
http://stephane-l.club.fr/cadre2.jpg
 
Sinon merci de m'avoir reexpliquer la procedure, mais je l'appliquais deja correctement  :jap:
 
 
 
C'etait effectivement mon probleme  :jap:  
 
 
 
Merci beaucoup, cette astuce a résolu mon probleme :)


 
excuse moi pour la procédure. ne sachant pas ou était le souci, j'ai préféré faire un poste complet directement  :) je me suis dit que ce bout là ( la base ) servirait peut être a quelqu'un passant par là, si pas a toi  [:amandine75011]  
 
ravie en tout cas d'avoir trouvé ce qui n'allait pas :jap:  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°722144
korxx
Posté le 23-09-2005 à 10:48:23  profilanswer
 

Tu n'as pas a t'excuser, je te remerciais d'avoir pris le temps de le faire justement, meme si dans mon cas ca ne m'avait pas servi ;)
 

n°831708
FLMK
Posté le 09-01-2006 à 14:27:25  profilanswer
 

salut à vous.
 
merci de m'avoir appris à faire des cadres.
c'est magnifique.
 
mais je voulais savoir si c'étais possible de faire des bords arrondis dans le centre (où ya la photo), tout au bord de la photo, ce qui donnerais un effet diapo. si oui, comment faut il faire???
 
merci d'avance pour la réponse.

n°850291
tonic100
think positive
Posté le 25-01-2006 à 12:30:05  profilanswer
 

hello à tous
 
pour ceux que les cadres type polaroid SX 70 intéressent, je vous donne ici un exemple de ma galerie (choisir "polaroid" )
 
http://tonik1000.free.fr/galeries.htm
 
je pourrai donner la "recette" si vous le souhaitez dans ce thread un peu + tard car manque de tps en ce moment.
 
à bientôt
Tonik
http://tonik1000.free.fr

n°862170
Alisteroid
Posté le 04-02-2006 à 17:08:19  profilanswer
 

[:quineto]


 
 :love:  
 

Polly Peachum a écrit :

Merci Sebondus. Information utile s'il en est.  
Après avoir perdu 20mn à chercher sur Google un plugin nommé "drapal" je viens de comprendre qu'il s'agit d'un terme du genre "les initiés parlent aux intitiés, les autres vous pouvez rester derrière la porte".
Ok, j'y reste. Merci.


 
 [:falcon'eye]  
 


 
 
 :sol:  
 
Sinon j'ai une petite question, mes photos étant au format 2/3, pour faire un cadre qui ait les meme proportions non? si je le chosit pas 2L*3H l'image finale ne sera plus au format 2/3 !
 
Comment cela se fait il que vous ne faites pas ça?

n°863493
Ced396
Posté le 06-02-2006 à 08:45:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sous photoshop, j’ajoute un cadre avec un liseré au milieu de ce cadre.
Dans une partie du cadre j’aimerai supprimer une partie du liseré afin d’y ajouter un titre à la photo.
 
Quelle est la méthode pour supprimer une partie du liseré et ajouter le texte dessus ?
 
Je vous remercie
Salutations.

n°863652
Alisteroid
Posté le 06-02-2006 à 11:12:40  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :

[:quineto]  
 
 :love:  
 
 
 
 [:falcon'eye]  
 
 
 
 
 :sol:  
 
Sinon j'ai une petite question, mes photos étant au format 2/3, faut faire un cadre qui ait les meme proportions non? si je le choisit pas 2Largeur*3Hauteur l'image (format 2/3) finale ne sera plus au format 2/3 !
 
Comment cela se fait il que vous ne faites pas ça?


 
Une petite aide svp?

n°863658
Alisteroid
Posté le 06-02-2006 à 11:17:22  profilanswer
 

[]Alors a la demande de plusieurs personne voici un petit tuto permettant d'obtenir ce genre d'effet...
 
http://img130.exs.cx/img130/7900/ALLNOUKANICustom.jpg
 
Donc :D
Commencer par ouvrir un nouveau document de relativement grande taille... 2500*2500 par exemple.
Vous avez votre joli carré blanc en face de vous alors vous faites une sélection de ce type:
 
 
http://img61.exs.cx/img61/4065/selectionCustom.jpg
 
ensuite vous choisissez la couleur de votre cadre et vous coloriez dans la sélection.
après pour faire effet de diapo 6*6 vous pouvez mettre des détails style petit carré ou triangles:
 
 
http://img61.exs.cx/img61/1218/detailsCustom.jpg
 
mais n'oubliez pas de mémoriser les sélection cela peut vous être utile.
 
http://img61.exs.cx/img61/9407/memoriserselectionCustom.jpg
 
Vous pouvez aussi rajouter une marque de pellicule ici Reala 100 mais vous mettez ce que vous voulez...  
 
http://img61.exs.cx/img61/3502/details2Custom.jpg
 
Donc vous avez le cadre fini:
avec les détails que vous aurez choisi et a la place que vous désirerez...
 
http://img55.exs.cx/img55/4737/Sanstitre-2copieCustomCustom.jpg
 
Le tout désormais et d'aplatir les calques pour pouvoir enlevez le don blanc... donc calques-> aplatir l'image.
Ensuite a la baguette vous sélectionnez les parties blanche puis vous cliquer sur inverser. Ensuite il suffit faire calque par copier puis de mettre l'arrière plan a la corbeille pour obtenir le cadre en calque sans fond... comme ceci:
 
http://img61.exs.cx/img61/1112/cadresansfondCustom.jpg
 
EN suite vous choisissez l'image que vous voulez encadrée, vous sélectionnez le cadre et vous le collez sur l'image et vous en faites ce que bon vous semble!!!  :pt1cable:  
 
Du style:
 
 
http://img61.exs.cx/img61/5936/Sanstitre-4Custom.jpg
 
Le tout pour obtenir l'image de "démonstration" est de faire des calques différents avec les détails" (carrés marques triangle chiffres etc.) et de les agencés comme vous le désirez pour multiplié et diversifié une image globale.
Après vous pouvez incliné découper les  cadres a votre guise!  :jap:  
 
J'attends avec impatience vos premiers essais :D
 :hello:[/]
 
Bon j'aimerai faire ce cadre en script, mais je sais pas trop comment m'y prendre et surtotu pour que ca marche pour tous les tailles d'images (en 2/3) (800*532 ... bref pour toutes les résolutions) pour les trinagles oranges sur les bords ...
 
Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu comment je pourrais m'y prendre et je le balancerai ici après en .atn, ça pourra servir à d'autres!


Message édité par Alisteroid le 06-02-2006 à 16:16:51
n°864171
Alisteroid
Posté le 06-02-2006 à 16:27:43  profilanswer
 

aidez moi :'(

n°864586
zewok
Posté le 06-02-2006 à 20:42:18  profilanswer
 

c super ton tuto mais g aucune idée pour t'aider [:alina95]

n°864828
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 06-02-2006 à 22:11:50  profilanswer
 

ton tuto est chouette, mais je n'ai pas d'idée non plus :(


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°872185
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 23:54:14  answer
 

Très bon tuto, y aurai moyen que tu le fasses au format pdf afin de l'archiver ?

n°873062
Deelite
Groove is in the heart...
Posté le 12-02-2006 à 21:24:59  profilanswer
 

Nickel ce tuto !
J'ai réussi mon premier Pèle-Mèle :)

n°982636
aragorn_rp
Posté le 04-05-2006 à 12:16:37  profilanswer
 

Vraiment bien, merci pour le coup de main, je viens de réaliser mes 2 premiers cadres. (J'ai déja pas eu facile ;-) )  
Mais alors je bloque quand à l'introduction sur une photo de mon nom  dans le cadre....
Help mee ! Please...
 
J'ai bien vu qu'il y avait moyen en lisant les pages avant masi je ne comprend pas la marche à suivre ... Il faut quel programme pour y ariver  
Merci d'avance

n°1266515
vanilles
Posté le 02-11-2006 à 10:21:02  profilanswer
 

[:drapo]

n°1599009
bob_le_mar​rant99
Posté le 12-04-2007 à 13:46:57  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour ce super tuto ainsi que les différentes astuces dans ces pages.
 
J'ai réussis à reproduire sous CS2 de jolies cadres et scripts ;)
 
 
Par contre savez-vous ou sont enregistrés les script créés ? J'ai cherché mais apparement pas assé bien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bob_le_marrant99 le 23-04-2007 à 15:28:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Photoshop] Problème d'aliasing en sortie [resolu]Transformer une photo normale en photo Sépia avec Photoshop
Comment refaire une photo en noir et blanc sous photoshop 7[ PHOTO ] Tutorial de cadre photo avec sujet sortant du cadre
Rendre flou un visage sous Photoshop..Comment faire une (bonne) sélection au lasso magnétic sous Photoshop ?
Comment creer un cadre qui correspond bien a l'esprit de la photo?Photoshop 6 : Besoin d'aide pour détourage cheveux
photoshop + plugin[ Photoshop ] enlever une date & heure sur une photo...
Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Cadre sous photoshop (newbie)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR