Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Comment faire une (bonne) sélection au lasso magnétic sous Photoshop ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire une (bonne) sélection au lasso magnétic sous Photoshop ?

n°81875
samaudio
Posté le 29-08-2003 à 23:43:30  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je viens d'acheter un petit APN (Canon A70) et je cherche à "bricoler" des photos avec Photoshop
 
J'ai bien compris qu'il falait utiliser un outil de sélection pour séparer les zones dont les modifs vont être différentes, mais avec le lasso magnétique, il prends des zones non souhaitables et n'en prends pas d'autres qui le mériteraient .
 
Y a t'il une astuce?
 
Je précise que je ne connais que très peu Photoshop, mais je V faire des efforts pour m'y mettre !


Message édité par samaudio le 08-09-2003 à 12:56:41
mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 23:43:30  profilanswer
 

n°81896
fondbleu
naïf hart
Posté le 29-08-2003 à 23:57:12  profilanswer
 

L'outil le plus pratique(pour moi) c'est pas le lassot magnetique mais l'outil "forme de selection A" qui a la forme d'une plume. On peut choisir la taille de l'outil: grande = grosse surface / petite = selection des details.
 
(Present dans photoshop element2 et dans certaines vertions de photoshop)

n°81902
_Jad_
Posté le 30-08-2003 à 00:03:28  profilanswer
 

oui, il y a des astuces, quand tu sélectionnes le lasso magnétique, en haut tu peux définir différents paramètres :
 - contour progressif en pixel (0, 10,..) 0 dans ta photo retouchée
 - lissé (coché)
 - largeur (10px)
 - dev du contour (10 px)
 - fréquence (51 ??)
 
ce sont des valeurs à la louche, mais ça marche dans le cas de ta photo. En sélectionnant avec le lasso magnértique, si un point part là ou tu ne veux pas du fais shift del et ça suppime le dernier point d'ancrage, et tu peux reprendre ta sélection
 
si d'autres ont des infos plus complète sur cette fonction  :hello:


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°81912
samaudio
Posté le 30-08-2003 à 00:09:47  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :


En sélectionnant avec le lasso magnértique, si un point part là ou tu ne veux pas du fais shift del et ça suppime le dernier point d'ancrage, et tu peux reprendre ta sélection


 
Merci, c'est surtout de ca dont G besoin !

n°81918
_Jad_
Posté le 30-08-2003 à 00:24:26  profilanswer
 

samaudio a écrit :


 
Merci, c'est surtout de ca dont G besoin !


 ;)


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°81975
Maverick10
Modérateur
Posté le 30-08-2003 à 01:36:22  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :

oui, il y a des astuces, quand tu sélectionnes le lasso magnétique, en haut tu peux définir différents paramètres :
 - contour progressif en pixel (0, 10,..) 0 dans ta photo retouchée
 - lissé (coché)
 - largeur (10px)
 - dev du contour (10 px)
 - fréquence (51 ??)
 
ce sont des valeurs à la louche, mais ça marche dans le cas de ta photo. En sélectionnant avec le lasso magnértique, si un point part là ou tu ne veux pas du fais shift del et ça suppime le dernier point d'ancrage, et tu peux reprendre ta sélection
 
si d'autres ont des infos plus complète sur cette fonction  :hello:  


 
tu as aussi les petits icones en haut a gauche "ajouter a la selection" "soustraire de la selection" qui sont bien utile  ;)


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°82002
ftikai
Posté le 30-08-2003 à 03:53:44  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :

oui, il y a des astuces, quand tu sélectionnes le lasso magnétique, en haut tu peux définir différents paramètres :
 - contour progressif en pixel (0, 10,..) 0 dans ta photo retouchée
 - lissé (coché)
 - largeur (10px)
 - dev du contour (10 px)
 - fréquence (51 ??)
 
ce sont des valeurs à la louche, mais ça marche dans le cas de ta photo. En sélectionnant avec le lasso magnértique, si un point part là ou tu ne veux pas du fais shift del et ça suppime le dernier point d'ancrage, et tu peux reprendre ta sélection
 
si d'autres ont des infos plus complète sur cette fonction  :hello:  


 
 :jap: J'ai beaucoup de chose à apprendre en Photoshop.  
 
Dank u
-F-

n°82014
fabd
Posté le 30-08-2003 à 08:57:49  profilanswer
 

Moi ce que je fais, c un premier passage au lasso magnétique sur l'ensemble de la zone a détouré, puis ensuite je zoom sur les contour pour affiner certaine zone en ajoutant ou supprimant des zones a l'air des touches CTRL et ALT (je crois).
 
Par contre, moi ce ki me soule, c qd on veut détouré une image ki rentre pas ds l'ecran, le scroll ne se fait pas, enfin, que du haut vers le bas, et pas de gauche a droite, et a chaque fois, c foirage assuré :/

n°82015
kwesi
Cac'artiste
Posté le 30-08-2003 à 10:09:29  profilanswer
 

fabd a écrit :

Moi ce que je fais, c un premier passage au lasso magnétique sur l'ensemble de la zone a détouré, puis ensuite je zoom sur les contour pour affiner certaine zone en ajoutant ou supprimant des zones a l'air des touches CTRL et ALT (je crois).
 
Par contre, moi ce ki me soule, c qd on veut détouré une image ki rentre pas ds l'ecran, le scroll ne se fait pas, enfin, que du haut vers le bas, et pas de gauche a droite, et a chaque fois, c foirage assuré :/


 
Faut juste presser space pour se déplacer puis relacher pour reprendre la sélection
 
Sinon Ctrl + page up/down pour aller à gauche et à droite (mais ça ne marche pas avec le lasso)


Message édité par kwesi le 30-08-2003 à 10:14:52
n°82017
jbi
Posté le 30-08-2003 à 10:12:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'utilise pas le lasso car au début j'étais assez maladroit avec et je ne conaissait pas les astuces à _Jad_.
Je procède avec les calques : je duplique le calque, je crée un nouveau calque, mis en les deux, que je remplis de blanc ou de noir selon que la zone à isoler est sombre ou claire et je travaille à la gomme pour ne garder que la zone à travailler.  
C'est plus long que le lasso mais c'est très précis.


---------------
http://www.jbiphoto.com
mood
Publicité
Posté le 30-08-2003 à 10:12:41  profilanswer
 

n°82018
kwesi
Cac'artiste
Posté le 30-08-2003 à 10:16:39  profilanswer
 

jbi a écrit :

Bonjour,
 
Je n'utilise pas le lasso car au début j'étais assez maladroit avec et je ne conaissait pas les astuces à _Jad_.
Je procède avec les calques : je duplique le calque, je crée un nouveau calque, mis en les deux, que je remplis de blanc ou de noir selon que la zone à isoler est sombre ou claire et je travaille à la gomme pour ne garder que la zone à travailler.  
C'est plus long que le lasso mais c'est très précis.


 
Il y à aussi le filtre extraire qui est très efficace pour isoler des objets.

n°82035
justelebla​nc
Posté le 30-08-2003 à 11:10:04  profilanswer
 

va voir sur Graphisme

n°82085
Denio
Posté le 30-08-2003 à 14:14:39  profilanswer
 

Voir aussi à utiliser les masques de fusion, beaucoup plus souples qu'une simple sélection et idéal pour de la retouche.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°82296
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 31-08-2003 à 00:02:05  profilanswer
 

kwesi a écrit :


 
Faut juste presser space pour se déplacer puis relacher pour reprendre la sélection
 
Sinon Ctrl + page up/down pour aller à gauche et à droite (mais ça ne marche pas avec le lasso)


 
Euréka !!  :love:  
 
Merci...  :jap:

n°82319
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 31-08-2003 à 02:09:16  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :

oui, il y a des astuces, quand tu sélectionnes le lasso magnétique, en haut tu peux définir différents paramètres :
 - contour progressif en pixel (0, 10,..) 0 dans ta photo retouchée
 - lissé (coché)
 - largeur (10px)
 - dev du contour (10 px)
 - fréquence (51 ??)
 
ce sont des valeurs à la louche, mais ça marche dans le cas de ta photo. En sélectionnant avec le lasso magnértique, si un point part là ou tu ne veux pas du fais shift del et ça suppime le dernier point d'ancrage, et tu peux reprendre ta sélection
 
si d'autres ont des infos plus complète sur cette fonction  :hello:  


 
merci bcp pour ce racourci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Comment faire une (bonne) sélection au lasso magnétic sous Photoshop ?

 

Sujets relatifs
Photoshop 6 : Besoin d'aide pour détourage cheveuxphotoshop + plugin
[ Photoshop ] enlever une date & heure sur une photo...[Photoshop] explication des différents formats jpeg
Photoshop... palirecomment regler un probleme de surexposition sous PhotoShop
Comment remettre de la netteté avec Photoshop 7[tuto /comparo photo] IR avec photoshop vs IR filtre
Bonne affaire? sony DSC-S70 à 300? 
Plus de sujets relatifs à : Comment faire une (bonne) sélection au lasso magnétic sous Photoshop ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR