Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Suppression des fichier CR2 trop souvent impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suppression des fichier CR2 trop souvent impossible

n°1073315
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-07-2006 à 11:32:01  profilanswer
 

Hello,
 
J'utilise parfois des raw que fournissent des appareils canon, extensions .cr2.
20D 5D.
 
Et la bonne surprise c'est qu'il arrive très souvent que je ne puisse supprimer un répertoire ou des fichiers car un des fichiers CR2 est en cours d'utilisation ... bien evidemment il n'ai ouvert avec aucun logiciel de retouche ou de visionnage.
La preview de windows serait elle en cause ?
le visionneur de raw de crosoft est installé.
 
Si vraiment j'ai besoin d'espace je suis obligé de passe par processXP pour supprimer les verrous posés sur ces fichiers, et c'est explorer.exe qui pointe dessus.
Meme en supprimant le verrou, quelques secondes après boom il est de retour :/.
 
J'ai trouvé un petit logiciel qui permet via un raccourci du menu contextuel, de supprimer tous les verrous sur les fichiers selectionnes ou sur un repertoire et l'ensemble des fichiers contenus.
 
Ca me fait un peu ch... de passer par la, car il s'agit d'un logiciel supplémentaire, et je ne connais pas l'origine du problème, il y a peut etre une solution quelque part :(.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 11:32:01  profilanswer
 

n°1073323
moceibh
Posté le 02-07-2006 à 11:39:18  profilanswer
 

Regardes quand tu as le soucis si tu n'as pas un pgm qui tourne même si tu ne vois rien dans la barre des tâches (lancer le gestionnaire de tâche et regarder siy a pas un exe qui tourne alors que son pgm est fermé).
 -Sinon si c'est explorer.exe qui le vérouille, ne serait-ce pas l'explorateur qui fait une préview du fichier (genre une miniature) et dans ce cas désactiver la fonction.
 - Mais bon si ça ne le fait qu'avec le raw c'est plus du côté affichage de raw qu'il faut chercher, as-tu toujours le pbm quand tu désinstalles la visionneuse de raw de krosoft ?

n°1073442
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-07-2006 à 13:15:24  profilanswer
 

je n'ai aps desinstallelavisionneuse de cro, j'aimerai avoir la soluce sans avoir a le virer car je m'en serts quand meme :D.
 
Aucun programme ne l'utilise c'est l explorateur qui verrouille.
 
Le fait que la preview soit activé ou non, c'est assez particulier, j'entre dans le rep, je ressorts ej veux supp le rep pouf des fichiers sont recalcitrants.
Je ne rentre pas dans le rep, je peux a priori tout virer.
C'est vraiment un pb avec la preview, mais si j'entre dans le rep sans la preview il me tannera pareil quand j'en sortirai.
 
Bon je vais virer la visionneuse histoire de :(.


Message édité par Clarkent le 02-07-2006 à 13:15:40

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1073449
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-07-2006 à 13:23:36  profilanswer
 

Le même problème existe avec les fichiers vidéos lus depuis WMP : parfois, pour une raison inconnue, tu es obligée de rebooter la bécane pour supprimer une vidéo que tu viens juste d'ouvrir sous WMP, alors que WMP ne tourne plus...
Encore un bug de MS, ça... :o

n°1073459
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-07-2006 à 13:37:18  profilanswer
 

apres test, ça çà l'air de passer tout seul lorsque le viewer de cro est desinstallé.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1073491
moceibh
Posté le 02-07-2006 à 14:14:50  profilanswer
 

Encore un viewer programmé avec les pieds alors :p
Va falloir en trouver un autre !

n°1073533
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-07-2006 à 15:18:58  profilanswer
 

C'est pas programé avec les pieds, mais si il y a beaucoup de CR2, le temps que le viewer "scan" tous les fichiers pour en extraire les exifs et les affichers dans les détails, ça prend du temps et les fichiers sont considérés en cours d'utilisation donc insupprimable.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1073542
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 15:29:02  answer
 

Utilise unlocker assistant.

n°1073543
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 02-07-2006 à 15:32:58  profilanswer
 

leprobléme pour le .avi avait déja été évoqué ici et qlq avait donner ce truc :
 

Citation :


CLiquer sur le fichier,attendre quelques secondes et ce sera bon, on ne peut pas le supprimer parceque win est en train d'en lire le contenu pour pouvoir afficher la taille la durée....
 
C'est un problème connu et une clé à virer dans la BDR règle le problème, tapper "impossible supprimer fichier avi " dans google et tu devrais trouver la clé à virer.
 
Dans le menus démarrer, cliquez sur exécuter et tapez: regedit, recherchez HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ CLASSES/ CLSID/ {87D62D94-71B3-4B9A-9489-5FE6850DC73E} et supprimez la valeur INPROCSERVER32. Supprimez le fichier avi.


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1073563
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 16:04:21  answer
 

Unlocker permet de casser la dépendance avec un process, il est tres efficace.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 16:04:21  profilanswer
 

n°1073814
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-07-2006 à 20:17:23  profilanswer
 

fanou a écrit :

leprobléme pour le .avi avait déja été évoqué ici et qlq avait donner ce truc :
 

Citation :


CLiquer sur le fichier,attendre quelques secondes et ce sera bon, on ne peut pas le supprimer parceque win est en train d'en lire le contenu pour pouvoir afficher la taille la durée....
 
C'est un problème connu et une clé à virer dans la BDR règle le problème, tapper "impossible supprimer fichier avi " dans google et tu devrais trouver la clé à virer.
 
Dans le menus démarrer, cliquez sur exécuter et tapez: regedit, recherchez HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ CLASSES/ CLSID/ {87D62D94-71B3-4B9A-9489-5FE6850DC73E} et supprimez la valeur INPROCSERVER32. Supprimez le fichier avi.


ca marche pour les avis ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1073817
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-07-2006 à 20:18:29  profilanswer
 

unlocker je connais, mais un logiciel en plus pour fairecette manip :/.
 
concernant le fait d'attendre, ce n'est pas la suppression d'UN fichier mais de plusieurs d'un coup.
 
Je connais le pb, mais j'aimerai passer outre.
 
Et si il existe une clé de registre pour résoudre ce problème ça serait sympa :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°3448314
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 25-10-2009 à 08:24:02  profilanswer
 

je me permets un up.
 
Si depuis 2006 quelqu'un a trouvé une solution sans passer par unlocker je suis preneur. C'est super pénible :/

n°3487756
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 18-11-2009 à 23:57:00  profilanswer
 

Je ne sais pas si j'avais une soluce, par contre j'ai réinstaller depuis ... et je n'ai pas installer la visionneuse de crosoft, mais je ne peux garantir que le pb venait de là. Depuis je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré ce problème.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Suppression des fichier CR2 trop souvent impossible

 

Sujets relatifs
CR2 --> DNGUne réflexion : impossible de choisir le compact ou le bridge idéal !
Suppression automatiques des photos sur NIKON 4600Prob pour modifier couleur sur fichier bmp avec Photoshop
editeur exif cr2DSC-W30 : suppression de photos tout d'un coup ?
Impossible d'installer Paint Shop Pro XImpossible de récupérer les photos RAW de mon EOS 300D
Impossible d'utiliser camerawindow canon pour IXUS 750impossible d'avoir un aperçu des photos
Plus de sujets relatifs à : Suppression des fichier CR2 trop souvent impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR