Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Une réflexion : impossible de choisir le compact ou le bridge idéal !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une réflexion : impossible de choisir le compact ou le bridge idéal !

n°997653
Jip26
Posté le 13-05-2006 à 22:09:07  profilanswer
 

Je suis effaré face à l'impossibilité du choix d'un bon compact ou d'un bon bridge. Je parle de l'appareil idéal bien entendu !
 
Qu'est-ce que l'appareil idéal après un mois de recherche.
 
C'est un appareil hybride qui possède :
 
La qualité photographique du Sony R1
Le stabilisateur, le zoom et la compacité du Panasonic FZ7
L'écran orientable du Canon A620
La possibilité de travailler en basse lumière du Fuji
 
Tous ces constructeurs ne sont même pas capables de fabriquer l'appareil idéal !!! Non mais ! Vous imaginez ! À croire que nous sommes victimes d'une vaste conspiration !
Comment des experts en technologie n'arrivent à le créer cet appareil magique ? En 2006 alors que tant de progrès sont effectués dans tellement d'autres domaines...
Parfois je me pose des questions à ce propos...
 
Un ami me disait : « Attends la photokina 2006 »
Un autre ami me disait la même chose en 2005...
Un autre encore me disait la même chose en 2004...
 
On attend toujours...
 
Jadis tous les appareils offraient toutes les qualités (Nikkon, Canon, Minolta, Olympus)... excepté la compacité...
 
Le plus exasprérant est l'impossibilité de faire déjà un choix sur le simple plan de la qualité photographique en image brute et en tirage papier.
 
Vous connaissez un photographe qui accepte de vous faire des démonstrations avec tirage ? Je n'en connais pas beaucoup.
 
Des magasins qui vendent des produits et qui ne sont même pas capables de vous montrer des résultats. Ils me diront... tellement d'appareils sur le marché mais la plupart d'entre eux ne vous proposent même pas de faire des tirages à partir d'un ou deux appareils que vous auriez sélectionnés.
 
Personnellement si je devais travailler ainsi, il y a longtemps que mon employeur m'aurait mis à la porte !!!
 
Et les sites de tests, les revues photographiques... parlons-en !
Les avis divergent et les cotations pour le même appareil passent de 5 à 10 points sur 10 points !!!
 
Non ! Franchement... je vais forcer la porte d'un photographe et lui demander très gentiment de me faire des tests !
 
Il peut bien faire cela pour moi ! Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jip26 le 13-05-2006 à 22:12:36
mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 22:09:07  profilanswer
 

n°999242
violonfou
Tous pour un et un pour ...
Posté le 15-05-2006 à 07:22:17  profilanswer
 

T'as bien raison, C très difficille de faire le choix.
Je suis 100% d'accord avec toi pour le résultat de tes recherches
fuji = sensibilité
cannon = maniabilité
fz7 = puissance
...
J'ai cependant opté pour le fz7,  
la lentille Leica avec SUPER-stabilisation à fait pencher la balance!
@+,
 [:tomvonringard] [:galopin54]

n°999248
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-05-2006 à 07:38:19  profilanswer
 

Jip26 a écrit :


La qualité photographique du Sony R1
Le stabilisateur, le zoom et la compacité du Panasonic FZ7
L'écran orientable du Canon A620
La possibilité de travailler en basse lumière du Fuji


 
Ton appareil idéal coûterait sans doute le prix cumulé de tous ces appareils...


---------------
They will not force us
n°999658
ricou57
Gnefffeuuuuu....
Posté le 15-05-2006 à 11:53:47  profilanswer
 

mon choix est fait si c'etait à faire : Ricoh  GR-D

n°999836
lennelei
Posté le 15-05-2006 à 13:36:20  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Ton appareil idéal coûterait sans doute le prix cumulé de tous ces appareils...


 
je ne suis pas d'accord !
 
Je vais peut-être sortir une ânnerie, mais pour moi, si les constructeurs arrêtaient leur course idiote aux pixels, et utilisaient l'avancée technologique que l'on a connu sur les capteurs depuis 2/3 ans pour utiliser des capteurs de grande taille avec moins de pixels (5/6 Mpixels, soit tout à fait suffisant pour des impressions "standard" ), on pourrait combiner une meilleure qualité d'image (moins de bruits/meilleure montée en iso ?) avec des objectifs x12 ou x15...
Il me semble que la seule raison qui s'oppose à obtenir des bridges de meilleures qualité, c'est tout simplement la guguerre aux pixels :/ Je trouve que le meilleur exemple est le FZ5/FZ7. On passe de 5 à 6Mpixels, mais dans le meilleur des cas, on ne gagne rien en qualité d'image  [:spamafote] (voir on ajoute du bruit...)

n°1000164
Le_Magi61
------------
Posté le 15-05-2006 à 17:03:29  profilanswer
 

C'est plus vendeur un appareil de 8Mpix avec une focale fixe à 40mm qu'un appareil de 5Mpix avec une bonne optique. Quand tu regardes les pubs pour le grand public, c'est assez effarant...

n°1000173
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 15-05-2006 à 17:10:12  profilanswer
 

1- tu ne prends pas en compte les besoins (bridge-compact-focale fixe: ce n'est pas la meme utilisation)
2 - ce ne sont pas les faibles differences entre 2 modeles comparables qui feront la difference, le materiel ne fait pas tout
 
ca me fait un peu penser aux 'geeks' qui ne font que bencher leur ordinateur sans vraiement s'en servir ...


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1000329
pascal16
Posté le 15-05-2006 à 18:30:52  profilanswer
 

le R1 est très supérieur aux autres
son capteur est bien meilleur que les fuji par exemple et passe très bien en basse lumière.

n°1000423
scottsumme​r
:)
Posté le 15-05-2006 à 19:27:24  profilanswer
 

problème de brevets aussi : un constructeur est meilleur dans un domaine car il investit beaucoup en R&D dans ce domaine en espérant que cela fera la différence niveau marketing
un constructeur ne peut donc pas "copier" les qualités des autres appareils car cela lui couterai un investissement plus lourd en R&D et le prix de l'appareil s'en ressentirai
quand un constructeur arrive à maitriser une technologie, par exemple les capteur il peut alors envisager d'investir dans un autre domaine
mais ça prendra du temps
on vera surement un jour des apn de rêve mais dans pas mal de temps

n°1000431
lionoche
Posté le 15-05-2006 à 19:31:31  profilanswer
 

pascal16 a écrit :

le R1 est très supérieur aux autres
son capteur est bien meilleur que les fuji par exemple et passe très bien en basse lumière.


 
 :fou:  En comparant des pommes avec des cacahouètes, je dirais aussi que je préfère les poires  :lol:  
 


---------------
http://www.flickr.com/lionoche
mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 19:31:31  profilanswer
 

n°1000579
Jip26
Posté le 15-05-2006 à 20:59:44  profilanswer
 

J'en parle d'une façon neutre, car je dois encore acheter un appareil.
On sait malheureusement que l'objectivité fait souvent défaut quand on possède déjà un appareil... il suffit de lire certaines interventions de membres... (heureusement pas tous) qui manquent d'objectivité !!!
Comme si on allait manger leur petit poussin !
 
 
Suite à une rencontre avec un photographe professionnel...
 
Il me disait que dans l'état actuel des choses il vaut mieux investir dans un appareil de 500 euros maximum pour le moment que de monter plus haut.
 
Les progrès en deux ans sont fulgurants et donc se retrouver avec un appareil compact, bridge ou reflex de plus de 500 euros... peut-être pas le bon choix.
 
À l'heure actuelle je dirais que les meilleurs dans cette catégorie et sur le plan exclusif de la qualité de l'image sont  
• les A620 et A610 (avec ces deux derniers et avec le A700 on peut travailler totalement en manuel), le F11, le Ixus 750  
• en deuxième lieu, le A700  avec le FZ7 mais pour leur zoom plus important
 
Les meilleurs sur le plan qualitatif (image exclusivement) mais très chers et encombrants : le R1 de Sony, le FZ30, Finepix S9500


Message édité par Jip26 le 15-05-2006 à 21:08:46
n°1000743
Jip26
Posté le 15-05-2006 à 22:12:13  profilanswer
 

L'appareil idéal :
 
Le A620 (probablement une des meilleures images avec le A610) avec le zoom et le stabilisateur du FZ7 et la sensibilité à la lumière du F11 !!!
 
Attendez... je vais le fabriquer !!!
 
Mais comment n'y ont-ils pas pensé !!! LOL
 
Je suis certain qu'ils y ont en pensé mais le jour où le CANONPANFUJIX (déjà trouvé le nom... attention le nom est déjà breveté !) existe, les autres meurent !!!
 
Tout cela est du calcul de rentabilité...
 
Peut-être même qu'ils s'accordent entre eux pour offrir l'appareil imparfait !!!


Message édité par Jip26 le 15-05-2006 à 22:13:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Une réflexion : impossible de choisir le compact ou le bridge idéal !

 

Sujets relatifs
Achat APN - compact52mm, 55mm, 58mm, je comprends rien. Quel filtre choisir ?
quel bridge choisir ? olympus, konica, kodakQuelle carte CF choisir?
Aide pour ultra compactQuel APN choisir ???
APN ultra plat... Lequel choisir ?Quel compact pour commencer ? ~200-250€
Différents Sigma 70-300 Macro, lequel choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Une réflexion : impossible de choisir le compact ou le bridge idéal !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR