Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  CR2 --> DNG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CR2 --> DNG

n°1007237
lakeup
Posté le 19-05-2006 à 11:38:40  profilanswer
 

Salut,
 
j'utilise photoshop CS2, le format RAW ( .CR2 de canon) et je me sert bridge pour visionner, le tout sous mac.
avant j'avais un nikon et je procédais de cette façon sans problémes, mais la je suis passé chez canon et malgres les mises a jours dng converter et camera raw et bridge ce dernier n'affiche pas le .cr2, heureusement camera raw les ouvre, mais du coup pour faire mon tri je suis obligé de passer pas dng converter.
ma question est y a til une baisse de qualité : compression appliqué au passage du cr2 au dng? car les .dng sont plus leger, exemple je passe de 6,5mo en cr2 a 5,5mo en dng...?
merci

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 11:38:40  profilanswer
 

n°1007253
ricou57
Gnefffeuuuuu....
Posté le 19-05-2006 à 11:42:54  profilanswer
 

Pourquoi ne pas les mettre en TIFF plutot ?

n°1007288
lakeup
Posté le 19-05-2006 à 11:53:56  profilanswer
 

je ne sais pas, en fait j'ai toujours fait de cette facon. je prend une photo en format raw, je fais le tri dans bridge, je retouche avec camera raw et je jpeg dans toshop, c'est logique. pourquoi faire du tiff ?
 
ma question est vriament de savoir si il y a une difference de qualité entre cr2 et dng, puisqu'il ya reduction de poids?

n°1009368
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 20-05-2006 à 13:50:01  profilanswer
 

lakeup a écrit :

je ne sais pas, en fait j'ai toujours fait de cette facon. je prend une photo en format raw, je fais le tri dans bridge, je retouche avec camera raw et je jpeg dans toshop, c'est logique. pourquoi faire du tiff ?
 
ma question est vriament de savoir si il y a une difference de qualité entre cr2 et dng, puisqu'il ya reduction de poids?


 
Je ne pense pas qu'il y ait perte de données entre cr2 et dng car c'est des formats bruts, des négatifs numériques... après la réduction du poids vient surement du fait que le dng est plus performant en compression non destructrice.

n°1009375
lakeup
Posté le 20-05-2006 à 13:56:52  profilanswer
 

ok, merci,  
je peut enfin visionner les cr2 dans bridge, il sufisat de rebooter, chose que je ne fais que rarement.
par contre je me demande si il y a vraiment un interet a untiliser ce format, qui dans l'esprit est interressant, unifier touts les formats proprietaire raw en un format universel dont les support sera surement assuré dans plusieurs decennies....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  CR2 --> DNG

 

Sujets relatifs
editeur exif cr2Photoshop Element et fichiers CR2
Canon 20D problème fichiers RAW CR2 
Plus de sujets relatifs à : CR2 --> DNG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR