AU SECOURS ! Je me bats depuis des jours, mais là je renonce! J'ai calibré mon écran Dell 27" avec Spyder Pro. Nickel.
Quand j'ouvre une image pour la visualiser avec n'importe quel logiciel de visualisation y compris l'aperçu Windows, ou si je la mets en fond d'écran par ex, tout va bien. Mais quand j'ouvre l'image dans Photoshop... Catastrophe ! L'image est super pâle. Bon, je me dis que je dois configurer Photoshop avec le profil créé par Spyder Pro pour le moniteur au lieu du sRGB par défaut habituel... aaaaahhhh, c'est mieux. Oui... sauf que quand on sauve l'image avec Photoshop, si on l'ouvre à nouveau sur un visualisateur, ou si on l'upload sur un site... catastrophe, l'image est hyper-saturée!!!
Bon, après retouche, attribuons un profil sRGB à l'image pour voir... l'image redevient pâle... mais cool, cette fois c'est bon ailleurs que dans Photoshop... et bien non! C'est bon seulement en partie, par exemple sur 500px l'image est bonne, mais l'imagette est pâle, quand je regarde ça sur Mac... mais sur mon PC, c'est l'inverse.
Quand c'est OK sur Mac, c'est pâle sur mon iPad si j'y mets des images dans mon logiciel de porfolio.
BREF, ça part dans tous les sens et je n'y comprends plus rien du tout, si ce n'est que ce problème n'existait pas avant que je change de moniteur.
Alors... AU SECOURS, avant que je balance tout ça par la fenêtre !
---------------
Confusuisse