Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Problèmes tirages couleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes tirages couleur

n°3604684
fifildadar
Posté le 09-02-2010 à 20:42:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je suis passioné de photo et ça fait un peu plus d'1 an que je me suis mis à l'argentique après 4 ans de numérique (je fais tout à l'envers lol). Je réalise mes développements couleurs et n&b moi même avec de l'Ilfosol 3 ou D76 en n&b et en couleur avec le kit C-41 de Tetenal.  
Pareil pour les tirages, je fais ça moi même avec un Krokus 3 Color.
Pour le n&b, aucun soucis, j'utilise tout en Ilford (Papier MG IV Deluxe, révélo multigrade) mais pour la couleur, je viens tout juste de m'y mettre et je rencontre un gros soucis...
Pour info, j'utilise la chimie Ornano, kit R4 (acheté chez sels d'argent) et pour calibrer la couleur, j'ai eu un outils qui s'appelle l'Unicube de chez Unicolor, où il faut trouver un gris neutre... bref mon soucis, c'est que mes tirages gardent une teinte bleue à la place des blancs !! j'ai fait quelques tirages, et les bords pris dans le margeur gardent la teinte bleue au lieu d'être blancs... alors qu'aux premiers tirages les blancs étaient blancs...
pour info, le kit R4 de chez ornano ne préconise pas l'emploi d'un bain d'arrêt entre le révélo et le fixateur... ça peut jouer?
Côté chrono: révélo, 2min à 20°c et fixateur 2min à 20°C (j'ai essayé 3min pensant que la teinte venait d'un mauvais fixage, mais non)...
 
Quelqu'un aurait une idée ???
Merci beaucoup ;)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 20:42:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Problèmes tirages couleur

 

Sujets relatifs
LOGICIEL POUR DETERMINER LE POURCENTAGE DE COULEURRecherche d'une couleur...
Ecrire en couleur sur photo n/b pspx2:?noir&blanc + une zone en couleur
photo couleur/NB type Ikéamodifier la couleur d'un png (transparent)
Espace de couleur rvb/cmjn VS rvb/windowsSolution aux problèmes de focus pentax
EOS 450D - photos floues - problèmes de flou d'autofocusMauvaise couleur CMJN sous Photoshop
Plus de sujets relatifs à : Problèmes tirages couleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR