Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  [Gimp] Changer la couleur d'une photo avec dégradés ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gimp] Changer la couleur d'une photo avec dégradés ?

n°4112304
Dreamkey
Posté le 27-02-2011 à 19:24:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je me demandais s'il était possible de changer la couleur d'une image en gérant les dégradés ; par exemple, j'aimerais passer le vert de cette image en violet.
Avec mon peu de connaissances, j'ai essayé de faire Couleurs -> Teinte-saturation, j'ai sélectionné la couleur primaire jaune et modifié la teinte à -131 : ça rend bien pour le casque et les ongles, en revanche le contour de visage et des doigts ainsi que le maquillage fait des "plaques".
J'ai pensé à rendre le vert transparent et rajouter un calque violet en dessous, mais soit ça ne sélectionne qu'une couleur précise, soit ça influe en même temps sur d'autres éléments et va donc recolorier la peau :/
 
Est-ce que vous pouvez me conseiller une manière de faire ? Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 19:24:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  [Gimp] Changer la couleur d'une photo avec dégradés ?

 

Sujets relatifs
Comment produire de la vidéo à partir d'une photo (profondeur/calque)?Elisez votre photo préférée : nouveau site photographe
Quelle est votre config photo pour les voyages ?Quel site pour créer un livre photo ?
puissance d'un flash d'appareil photo ?Quelle serait votre config photo idéale avec budget no limit ?
[topic unique] Quel reflex pour photo de famille ?Cadre photo numérique - Sony ou Philips
Livre photo : conseils pour calibration et mise en page 
Plus de sujets relatifs à : [Gimp] Changer la couleur d'une photo avec dégradés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR