Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  renommer photos avec PhotoshopCS3 avec date de prise de vue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

renommer photos avec PhotoshopCS3 avec date de prise de vue

n°3574197
bishorncy
Posté le 18-01-2010 à 10:12:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux apn et un seul ordi de stockage des images. Les noms donnés par les apn ne sont pas pratiques pour le classement car différents.
Je veux classer mes photos et donc les renommer sous la forme : date de prise de vue-numéro d'ordre.
Avec Bridge je peux renommer par lot mais la date proposée n'est que la date du jour ou je renomme, et non celle de la prise de vue. Si je traite des images faites pendants 1 mois, toutes les images auront la même date, ce n'est pas ce que je veux.  :heink:  
sur photoshop CS3 même je n'ai pas trouvé de moyen. Il doit bien exister... :??:  
Merci de m'aider, je suis en train de me noyer dans des files de photos avec des noms complètements incohérents, résultat de mes nombreux essais avortés...
A bientôt. :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 10:12:37  profilanswer
 

n°3574223
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-01-2010 à 10:31:30  profilanswer
 

Sous CS3 ça ne doit pas être simple à faire (même pas sur que ce soit possible) mais un soft genre faststone (gratuit) ou autre doit pouvoir le faire.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3574389
Lark
Posté le 18-01-2010 à 13:23:58  profilanswer
 

AntRenamer fait ça très bien. Y'a un module qui s'occupe d'aller chercher les exif.

n°3574891
bishorncy
Posté le 18-01-2010 à 20:33:32  profilanswer
 

Ah bon, moi qui pensais simplement ignorer comment faire, zut !
En tout cas merci pour les posts. Si vous connaissez d'autres solutions, je suis sous MAC OS X.5 et le système Leopard.
Par contre y a-t-il moyen d'écrire un script qui aille justement chercher ces données, quelqu'un l'a-t-il écrit ?

n°3575042
Lark
Posté le 18-01-2010 à 23:00:06  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  renommer photos avec PhotoshopCS3 avec date de prise de vue

 

Sujets relatifs
solutions de stockage / archivage photos[help]Vendre / license des photos
[PROBLEME] Photos fadesL'assistant scanneur/appareil-photo mélange photos pd l'importation?!
photos de noëlMeilleur format pour photos noir et blanc ancien ?
rapidité prise de vueProblème sur mes photos (attention au 56K)
site partage de photos privé 
Plus de sujets relatifs à : renommer photos avec PhotoshopCS3 avec date de prise de vue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR