Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  solutions de stockage / archivage photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

solutions de stockage / archivage photos

n°3561483
fred6363
Posté le 09-01-2010 à 12:23:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme tout le monde, je prends de plus en plus de photos numériques (comme il n'y a plus la pellicule à payer n'est ce pas) et les appareils semblent de plus en plus gourmands en mémoire. De fait, la capacité de mon disque sur s'est réduit comme peau de chagrin...
 
Quelle est actuellement la meilleure solution pour stocker mes précieuses photos ailleurs que sur le DD ? j'ai pensé à un DVD d'archivage Delkin mais vu la taille des photos et le nombre, il en faudra quelques uns.
Un disque dur externe/supplémentaire me semble être une fausse bonne solution pour cause principalement de fiabilité sur le long terme (15/20 /50 ans) et la fragilité (ondes magnétiques), je pense qu'il faut mieux privilégier un support optique.  
 
y a t-ll d'autres solutions tout en gardant la qualité d'origine ?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 12:23:27  profilanswer
 

n°3561806
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 09-01-2010 à 14:49:47  profilanswer
 

un petit tour sur la fonction rechercher...
 
tu tombe sur ce topic
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 6827_1.htm
 
:jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  solutions de stockage / archivage photos

 

Sujets relatifs
[help]Vendre / license des photos[PROBLEME] Photos fades
L'assistant scanneur/appareil-photo mélange photos pd l'importation?!photos de noël
Meilleur format pour photos noir et blanc ancien ?Problème sur mes photos (attention au 56K)
site partage de photos privé[REQ]Un logiciel pour comparer les photos
Gestionnaire Photos : recherche multi-critères 
Plus de sujets relatifs à : solutions de stockage / archivage photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR