Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  question acdsee

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question acdsee

n°1073286
hoowwl
Posté le 02-07-2006 à 11:09:49  profilanswer
 

Hello,
 
J'utilise acdsee pour retoucher mes photos. Quand je sauvegarde la photo , le poids de la photo baise considérablement genre 2Mo->1Mo. Je vois que au moment de sauvegarder si je suis dans la fenetre 'enregistrer l'image sous' on peux aller dans le menu options et régler le parametre "qualitié de l'image" (balance entre 'meilleure compression' et 'meilleure qualité'). Par défaut ce paramètre ets a 85. Quand je met 89-90 j'obtiens une photo de meme poid que l'originale , et plus de 90 ca m'augmente le poid de la photo...
 
Je touve ca bizzar que par défaut il réduise la taille au détriment de la qualité ! J'ai retouché plein de photos snas rien régler et j'espere que je n'ai pas trop perdu en qualité !! Y'en a qui utilise acdsee ?? merci !

mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 11:09:49  profilanswer
 

n°1073298
Gnub
Posté le 02-07-2006 à 11:19:12  profilanswer
 

De toute façon, si tu restes en jpeg, même en règlant la qualité au maximum, c'est forcément destructif :)

n°1073453
hoowwl
Posté le 02-07-2006 à 13:30:40  profilanswer
 

ah ? donc en retouchant une photo a chaque enregistrement on perd de la qualité ?!

n°1073456
Gnub
Posté le 02-07-2006 à 13:33:39  profilanswer
 

ah oui, si tu restes en jpeg. Si tu comptes revenir dessus plus tard, il faut passer par un format non destructif, le tif par exemple :)

n°1073458
hoowwl
Posté le 02-07-2006 à 13:36:26  profilanswer
 

arf :/ je savais pas ca !
bah c pas bien grav de toute facon , c que des photos de vacances, je vois meme pas la diff en fait avec les photos retouchées.
au sujet du réglages sous acdsee et du poid de la photo jpg aprés enregistrement ca joue bcp ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  question acdsee

 

Sujets relatifs
Question sur le S600 (que je possede)question qui .... tout le monde mais qui me serait trés utile...
MINOLTA : encore une questionGros range ou pas telle est la question
acdsee 8 , sens interdit sur vignettes ?Question spécifique DxO
Question sur appareil numérique samsungQuestion saugrenue
Question sur les calques ...toshopQuestion bête, réservée aux possesseurs de Canon 5d
Plus de sujets relatifs à : question acdsee


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR