Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

question qui .... tout le monde mais qui me serait trés utile...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1010654
rowboat9
Posté le 21-05-2006 à 17:46:43  profilanswer

bonjour,

Voila, j'ai fait les photos d'une répète pour un groupe rock...
je n'ai fait qu'un film 36poses(je vais refaire une deuxième scéance de prises de vues, c'était la première fois que je faisais ce genre de prises de vues...ainsi j'ai vu les défaults, et ce que je vais devoir corriger pour la prochaine fois...)

...enfin soit...ils veulent des tirages 10/15 dans un premier temps...

à votre avis, quel est le prix à la pièce d'un tirage 10/15 noir et blanc, tiré soi-même à l'agrandisseur (hé ouai, à l'ancienne  ;) )

et je pose à l'avance...pour les autres formats?  :??:   :sol:  

Merci d'avance pour vos réponses...

si un site web sert de références pour vos tarifs...si un autre topic parle de ceci, merci de me diriger vers ceux-ci.

Merci

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 17:46:43  profilanswer

n°1011326
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 21-05-2006 à 23:11:13  profilanswer

Je vais me lancer.
je ne suis pas concerné par la vente de mes photos.
Mais il me semble que tu es un peu novice dans ce monde.

Alors, pour moi, le prix des photos, c'est le prix de revient, à peu près.
il ne faut pas à tout prix chercher à gagner de l'argent trop vite...

Et il ne faut pas non plus se mettre en concurrence avec des professionnels qui, eux,  ont des charges à payer, des tas de démarches à faire, etc etc. :non:  

mais ce n'est que mon avis perso.

n°1011416
am7
tadam
Posté le 22-05-2006 à 00:45:39  profilanswer

merci d'éditer un titre explicite sur le contenu du sujet.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°1013229
ricou57
Gnefffeuuuuu....
Posté le 23-05-2006 à 11:09:23  profilanswer

22vlalesflics a écrit :

Alors, pour moi, le prix des photos, c'est le prix de revient, à peu près.
il ne faut pas à tout prix chercher à gagner de l'argent trop vite...

Et il ne faut pas non plus se mettre en concurrence avec des professionnels qui, eux,  ont des charges à payer, des tas de démarches à faire, etc etc. :non:

Je me permets de réagir à ses propos.
J'ai déjà débattu du sujet avec des professionnels de la photo. Justement, le fait de vendre ses photos ne décrédibilise pas le travail des professionnels, au contraire. Vendre des photos au rabais retire du travail des pros. La majorité des gens ne font aucune différence entre un bon amateur et un professionnel. Donc pourquoi aller payer une fortune si un amateur fait la même gratuitement ?

Donc, je suis pour qu'un amateur vende ses photos. Bien entendu, peut-être un peu moins cher qu'un pro. Cela dit, il faut tout de même se déclarer en tant qu'artiste indépendant (mais je ne connais pas la démarche) et payer la taxe sur chaque photo vendue. Ce qui implique aussi de déclarer les revenus des ventes aux impots.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

Sujets relatifs
Le plus long tutorial PS du monde! ™ "Zi longest tutorial in zi world™MINOLTA : encore une question
Gros range ou pas telle est la questionQuestion spécifique DxO
Question sur appareil numérique samsungQuestion saugrenue
Question sur les calques ...toshopQuestion bête, réservée aux possesseurs de Canon 5d
question taille du capteur/optique et boitierquestion bete luminosité et résolution utilisée
Plus de sujets relatifs à : question qui .... tout le monde mais qui me serait trés utile...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR