Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Probleme de taille image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de taille image

n°627211
kenoki
Posté le 05-06-2005 à 15:39:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possede depuis peu un ordinateur portable dell inspiron 9300 et travaille avec photoshop elements 2.
 
J'ai un probleme depuis quelques jours: lorsque j'ouvre une image sous photoshop (exemple un 10X15CM en 72dpi ouvert a 100 pourcent)la taille physique qui apparait sur l'ecran est largement plus petite (environ 3 fois plus petite) que ce que m'annonce photoshop.Mon 10X15cm fais ,lorsque je le mesure avec une regle, 3X5cm environ.
Lorsque je sauvegarde cette image et l'ouvre avec un logiciel basique de visionage d'image elle est aussi 3 fois plus petite.
J'ai essaye de changer taille reele des pixels, taille d'impression etc... mais cela ne change rien.
 
QQ'un aurais une idee sur la nature de mon probleme?
 
PS: Desole pour les accents je vit actuellement a Tokyo.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 15:39:34  profilanswer
 

n°627245
Gnub
Posté le 05-06-2005 à 17:00:45  profilanswer
 

parce que ton écran n'a pas une définition de 72 dpi, comme la  grande majorité des écrans récents. Et en plus ça varie avec la résolution utilisée :)


Message édité par Gnub le 05-06-2005 à 17:00:58
n°627669
kenoki
Posté le 06-06-2005 à 06:42:26  profilanswer
 

Ah ok merci pour ta reponse...donc je ne peut rien y faire?

n°627730
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 06-06-2005 à 09:39:07  profilanswer
 

tiens pendant qu'on y est...
 
la définition exprimée en pouce est-elle une définition "en diagonale" ou horizontale (voire verticale) ?


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°628931
mateomail
Posté le 07-06-2005 à 12:57:03  profilanswer
 

tharkie a écrit :

tiens pendant qu'on y est...
 
la définition exprimée en pouce est-elle une définition "en diagonale" ou horizontale (voire verticale) ?


 
La définition, c'est le pitch... tu parles sûrement de dimension...
Dans ce cas c'est la diagonale qui compte. Mais attention, il s'agit de la diagonal du tube, pas de la partie visible (c'est à dire pas de l'écran). Une partie du tube est cachée par le plastique de l'écran.
Ce qui explique que quand tu mesures ton écran, tu dois trouver moins que ce qu'il y a marqué sur ta facture...
Ce qui explique aussi que pour une même dimension, un écran LCD est plus grand en surface d'affichage qu'un écran classique à tube cathodique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Probleme de taille image

 

Sujets relatifs
Taille de photos pour developementprobleme compct flash
Probleme carte SD Dan Elec sur HP320Probleme avec memory stick
Probleme de palette sous toshop CS [Résolu, merci]image perso
probléme avec carte SD[Problème] Raw+Basic Nikon D70
probleme avec mydigital du lydelpicasa 2 comment connaitre la taille en cm?
Plus de sujets relatifs à : Probleme de taille image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR