Yop,
J'ai acheté un macbook pro il y a un moment maintenant, essentiellement pour m'occuper de mes photos. Malheureusement, je n'ai pas encore pu publier quoi que ce soit depuis cet achat, à cause d'un problème d'export jpg. Je m'explique :
- J'ouvre ma photo dans Lightroom ;
- je la retravaille machin tout ça ;
- je l'exporte en psd, et je la convertis directement en sRVB (de toute façon que je fasse la conversion à ce moment-là ou plus tard ça ne change rien) ;
- je l'ouvre dans Photoshop ;
- je l'exporte en jpg (avec "enregistrer pour le web" ou "enregistrer sous", le problème est le même au final) ;
A partir de là, lorsque j'ouvre le jpg dans Firefox, Camino ou Xee, les couleurs de ma photo sont toutes pourries.
Je crois avoir saisi le problème : si j'ai bien compris, Firefox Camino & cie n'interprètent pas le profil intégré, ce qui rend la photo dégueu. Malheureusement, à part en passant par Graphic Converter pour écraser le profil et l'image, je n'ai pas trouvé de solution directement avec Photoshop, et je dois dire que ça m'embête beaucoup...
Est-ce que quelqu'un connait ce soucis ? Est-ce que quelqu'un connait une solution ? J'ai posté sur 4 ou 5 forums, j'ai eu pas mal de réponses mais aucune n'a résolu ce problème (genre affichage > format d'épreuve > passer en RVB macintosh, ce qui n'a aucun intérêt, ou changer des paramètres dans la fenêtre d'export web, ce qui ne sert pas à grand chose non plus.)
Merci.
---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§