Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  PROBLEME avec mon appareil numérique Canon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PROBLEME avec mon appareil numérique Canon

n°1999565
miraco68
Posté le 09-10-2007 à 21:47:46  profilanswer
 

Bonsoir,
Voilà, mon Canon Power Shot S1IS qui marchait très bien tout d'un coup ...ne marche plus! :ouch:  
Je m'explique: à la place de l'image, je voit des lignes et espèces de bulles rose/violette. :heink:  
Quelqu'un a-t-il une idée du problème?
Il est possible qu'il ait reçu un choc, car je l'ai preté quelques heures...
Faut-il carrément jeter l'appareil  :cry: ou y a-t-il de l'espoir à le faire réparer...??
Merci,urgent.


Message édité par miraco68 le 09-10-2007 à 21:50:28
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 21:47:46  profilanswer
 

n°1999625
miraco68
Posté le 09-10-2007 à 22:05:10  profilanswer
 

Personne?

n°1999633
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 09-10-2007 à 22:07:26  profilanswer
 

ben ça ressemble plus ou moins à un capteur mort ça :/ si tu fais une photo et que tu la décharges sur le pc c'est pareil ?


Message édité par double clic le 09-10-2007 à 22:07:41

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1999675
miraco68
Posté le 09-10-2007 à 22:18:47  profilanswer
 

Si je fait une photo, cela donne des lignes violettes roses noire plus ou moins claire selon la lumière...
Capteur?...c'est à dire et qu'y faire?
 
Euh si tu m'explique comment insérer une image sur le message, je te fais voir la photo!


Message édité par miraco68 le 09-10-2007 à 22:30:36
n°1999699
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 09-10-2007 à 22:28:20  profilanswer
 

bah là c'est poubelle à mon avis :/ la réparation ça coûtera aussi cher que d'acheter un appareil neuf...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1999711
miraco68
Posté le 09-10-2007 à 22:33:41  profilanswer
 

double clic a écrit :

bah là c'est poubelle à mon avis :/ la réparation ça coûtera aussi cher que d'acheter un appareil neuf...


 :cry:  :cry:  
Cela peut etre du à un choc? Je n'ose pas trop accuser la personne à qui je l'ai preté...d'ailleur ça ne m'avancerais pas bcp...

n°1999726
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 09-10-2007 à 22:36:36  profilanswer
 

aucune idée de à quoi c'est dû, en tout cas le problème est toujours le même, va falloir en acheter un nouveau :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2006746
franck411
reparateur
Posté le 12-10-2007 à 11:56:08  profilanswer
 

Le probleme est connu, il faut arreter de tout vouloir dessuite jeter en penssant que ca coute trop cher. Il suffit de trouver les personnes competantes.


Message édité par am7 le 14-10-2007 à 12:26:12
n°2098418
annso002
Posté le 21-11-2007 à 16:20:25  profilanswer
 

salut,
j'ai eu le même problème que toi, avec mon Nikon coolpix 5700 ... je prenais normalement les photos et au visionnage de celles ci elles apparaissaient avec de nombreuses grosses lignes noires et blanches... j'ai essayé de me renseigner pour savoir d'où venait le problème, et j'ai vu que ça pouvait etre causé par la poussière ou le sable qui se coincent dans l'optique, pouvant ainsi générer de nombreux problèmes par la suite... . J'ai donc souflé dans les rainures de l'optique, du zoom, et miracle... le problème a enfin disparu !  
Il faut savoir que pour les réparations, elles coutent très chers, je me suis renseigné pour mon Nikon et selon le niveau du problème ça ossilait entre 40 et 320 euros   :ouch:   donc Ouf !
 
J'espère que ton problème s'arrangera vite

n°2120582
bobn10
Posté le 01-12-2007 à 10:17:45  profilanswer
 

Moi je te propose de le racheter si tu trouve pas de solution pour piece
 
merci

mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 10:17:45  profilanswer
 

n°2120602
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 01-12-2007 à 10:40:43  profilanswer
 

Ca ressemble au problème de capteurs Sony defectueux,  
 
mais le S1 is n'est pas dans la liste des appreils incriminés....
http://i13.servimg.com/u/f13/11/04/40/60/liste_10.jpg
 
Pour infos, voila ce que ca peut donner:
http://www.konicaminoltasupport.co [...] ?&L=3%3Cbr

n°2601670
Jos33
Posté le 19-06-2008 à 12:12:36  profilanswer
 

bobn10 a écrit :

Moi je te propose de le racheter si tu trouve pas de solution pour piece
 
merci


 
Bonjour bobn10,
 
Je rencontre le même problème que miraco68,avec le même appareil.Cet appareil n'a pas 2 ans et moi aussi je l'ai prêté... :pfff:  
 
D'après mes sources,il est aussi,bon à jeter!!!Ca fait "mal au ventre...".
 
Quel intérêt as-tu de racheter?As-tu un moyen de les réparer?Combien tu rachètes?...
 
Donnes-moi toutes les informations qui pourrait m'être utiles.Merci. :hello:  
 
Cordialement

n°2631255
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 02-07-2008 à 22:47:13  profilanswer
 

Surtout ne le jete pas!!
 
Depuis mon dernier post, en décembre dernier, je me suis procuré d'occase un S1 IS qui a laché de la même manière au bout d'un moment.
 
C'est un bien le problème de capteur: Canon l'a rajouté à sa liste d'appareil concernés:
va voir là:
https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/
 
Dans la case recherche, rentre 37383 et coche la case "recherche par N° de cas"
 
Il faut que tu contactes le SAV agrée Canon le plus proche de chez toi
https://self-service.canon-europe.c [...] 6LANG%3Dfr  
 
, et comme ils n'ont plus les pièces pour réparer, tu va te voir offrir un appareil de la gamme équivalente: c'est à dire un S5 IS tout neuf.
 
Je peut te le confirmer, puisque c'est ce qui m'est arrivé en février dernier, et à d'autres également:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 03-07-2008 à 20:00:51
n°2631854
Jos33
Posté le 03-07-2008 à 09:31:05  profilanswer
 

Bonjour groux,
 
Après avoir posté mon message,j'ai continué à chercher et je suis arrivée chez Canon où j'ai trouvé l'alerte qu'ils ont lancé en Juillet 2007Le S1 IS fait bien parti de la liste.
 
Je leur ai écrit,ils ont confirmé et m'ont demandé de renvoyer l'appareil rapidement,ce que j'ai fait.
 
J'attends!Au bout de combien de temps as-tu récupéré ton nouvel appareil?Là,on m'a dit 3/4 semaines,mais comme nous arrivons sur les vacances,j'ai peur que ce soit plus long.
 
Merci pour ta réponse,je te tien au courant.
 
Cordialement.
 
 
 
 
 
 
 
 

groux a écrit :

Surtout ne le jete pas!!
 
Depuis mon dernier post, en décembre dernier, je me sui sprocuré d'occas un S1 IS qui a laché de la même manière au bout d'un moment.
 
C'est un bien le problème de capteur: Canon l'a rajouté à sa liste d'appareil concernés:
va voir là:
https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/
 
Dans la case recherche, rentre 37383 et coche la case "recherche par N° de cas"
 
Il faut que tu contactes le SAV agrée Canon le plus proche de chez toi
https://self-service.canon-europe.c [...] 6LANG%3Dfr  
 
, et comme ils n'ont plus les pièces pour réparer, tu va te voir offrir un appareil de la gamme équivalente: c'est à dire un S5 IS tout neuf.
 
Je peut te le confirmer, puisque c'est ce qui m'est arrivé en février dernier, et à d'autres également:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


n°2633555
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 03-07-2008 à 20:00:22  profilanswer
 

Moi,  je l'ai eu sur le champ.  
 
Le SAV Canon pour l'Ouest se trouve à Vannes (1h de voiture de chez moi). J'ai donc fait l'aller retour un samedi matin.
Parti avec mon S1 je suis revenu avec le S5.

n°2633650
Nadj623
Posté le 03-07-2008 à 20:25:39  profilanswer
 

Bonjour !  
 
J'ai eu ce problème là sur mon Canon Powershot A70 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Il est actuellement au SAV de Courbevoie (92). Déposé le 26/06, on m'a averti hier qu'il était réparé. Plutôt rapide donc... :)  
 
Nadj.

n°2696246
Jos33
Posté le 30-07-2008 à 09:31:35  profilanswer
 

groux a écrit :

Moi,  je l'ai eu sur le champ.  
 
Le SAV Canon pour l'Ouest se trouve à Vannes (1h de voiture de chez moi). J'ai donc fait l'aller retour un samedi matin.
Parti avec mon S1 je suis revenu avec le S5.


 
 
Bonjour,
 
Un peu long,mais ça y est,j'ai ,comme toi,reçu un S5IS contre mon S1.Il parait bien supérieur,il me reste à le découvrir.
 
Cordialement.

n°2702144
Jos33
Posté le 01-08-2008 à 10:02:38  profilanswer
 

groux a écrit :

Moi,  je l'ai eu sur le champ.  
 
Le SAV Canon pour l'Ouest se trouve à Vannes (1h de voiture de chez moi). J'ai donc fait l'aller retour un samedi matin.
Parti avec mon S1 je suis revenu avec le S5.


 
 
Bonjour groux,
 
J'ai encore,un problème!!!
J'ai un beau S5 IS tout neuf,mais sans guide d'utilisation,difficile de faire connaissance avec mon nouvel appareil.Je ne suis pas une pro.
Si tu l'as,pourrais-tu me l'envoyer,ou bien sais-tu comment je peux me la procurer?
Sur le site Canon,elle est en anglais.
 
Merci
 
Cordialement
 

n°2702219
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 01-08-2008 à 10:41:20  profilanswer
 

Tu ne l'a pas eu avec?  :heink:  
 
Moi, il m'ont filé un S5is neuf, dans sa boite complète, donc avec la doc.

n°2702250
Jos33
Posté le 01-08-2008 à 10:54:24  profilanswer
 

groux a écrit :

Tu ne l'a pas eu avec?  :heink:  
 
Moi, il m'ont filé un S5is neuf, dans sa boite complète, donc avec la doc.


 
 
L'appareil semble neuf,j'ai tout,sauf le guide détaillé et je ne sais pas comment me le procurer.Chez Canon,il est en anglais.

n°2702263
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 01-08-2008 à 11:00:48  profilanswer
 

Recontactes le SAV Canon et demandes-leur.
 
Sinon, tu peut le commander là, soit en version papier, soit électronique, mais c'est payant:
http://www.canon-rcc.com/boutique/liste_rayons.cfm
 
Ou alors, faut chercher sur Google, (ou se mettre à l'anglais  :whistle:  )

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 01-08-2008 à 11:08:13
n°2702269
big e
Posté le 01-08-2008 à 11:05:12  profilanswer
 

Mis à part la notice détaillée, ça c'est bien terminé quand même.  :D

n°2703007
Jos33
Posté le 01-08-2008 à 15:35:48  profilanswer
 

groux a écrit :

Recontactes le SAV Canon et demandes-leur.
 
Sinon, tu peut le commander là, soit en version papier, soit électronique, mais c'est payant:
http://www.canon-rcc.com/boutique/liste_rayons.cfm
 
Ou alors, faut chercher sur Google, (ou se mettre à l'anglais  :whistle:  )


 
 
Merci pour tes infos,j'ai contacté le SAV du magasin p,ils cherchent une solution.Au pire,je l'achèterai.

n°2714408
yf38
Posté le 06-08-2008 à 21:29:00  profilanswer
 
n°2714564
Jos33
Posté le 06-08-2008 à 23:13:51  profilanswer
 


 
 
Merci beaucoup pour cette info,je l'avais trouvée sur le forum et j'ai téléchargé.
Merci à tous.
Cordialement

n°2728948
macp
Posté le 14-08-2008 à 09:42:40  profilanswer
 

Salut à tous j'ai le même problème sur le A70 de mon père,mais celui ci n'est plus garanti. Vous pensez que je peux tenter de contacter canon ?

n°2729660
yf38
Posté le 14-08-2008 à 13:45:14  profilanswer
 

Bonjour,
Oui !
à l'adresse ci-dessous tu vas voir un message de Canon qui confirme
le problème et sa prise en charge même hors garantie:
 
http://www.canon.fr/Support/Consum [...] :79-522149
 
Je te conseille d"envoyer un message explicatif à un des centres de SAV
Canon, par exemple celui de EOS Est que tu trouveras sur le site support Canon  
Ce site en particulier réponds très vite et est très efficace.
Pour que le problème soit reconnu comme tel il faut que l'appareil
fonctionne correctement SAUF pour ce qui vient du capteur CCD.
 
edit: voir complément en MP


Message édité par yf38 le 14-08-2008 à 16:30:45
n°2730048
macp
Posté le 14-08-2008 à 16:39:37  profilanswer
 

super merci pour le lien je les contacte samedi :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  PROBLEME avec mon appareil numérique Canon

 

Sujets relatifs
Différence entre Canon EOS350D et EOS400Dnettoyage d'un capteur numérique sur sony DSC W 1
Probleme couleur LCD Canon 40DDifference teleconvertisseur 1.4 X canon sigma
Passez ses negatifs sur un support numeriquecanon SI5 powerplus ou Pan FZ18?..pour de la macro?
Quel appareil choisirobjectif canon
Chois appareil photo 
Plus de sujets relatifs à : PROBLEME avec mon appareil numérique Canon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR